ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

La ligne de production BOA fait peau neuve

Par FB. Publié le 19 janvier 2022.
La ligne de production BOA fait peau neuve
Intégralement révisé et repeint, le train usine BOA est fin prêt pour repartir en campagne sur les lignes du Réseau Ferré National. ©TSO
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après 10 ans de service, le train BOA s’est refait une beauté dans les ateliers de TSO. Retour sur une pause obligatoire pour mieux repartir.
 
Après dix ans de service et 1 400 km de voie renouvelée, le train usine BOA est parti en révision (obligatoire tous les trois ans). Une étape importante effectuée pendant les fêtes de fin d’année, au cours de laquelle une trentaine de collaborateurs des équipes de maintenance lui ont refait une véritable jeunesse.
 
Une révision de fond en comble
Au programme de cette cure de jouvence : le démontage et l’envoi des essieux chez un sous-traitant pour être reprofilé, et une nouvelle peinture. Une dernière opération aura nécessité le ponçage intégral du train. Au passage, le BOA hérite d’un nouveau logo rappelant fièrement (et il y a de quoi), le travail de renouvellement des voies effectué.
 
À l’occasion de la mise en peinture, le BOA a reçu un nouveau logo rappelant le travail de renouvellement effectué pendant dix ans. ©TSO

Cet arrêt de maintenance effectué et agrément de circulation en poche, le BOA, est sorti des ateliers de Chelles (77) direction l’Infrapôle Paris Sud-Ouest. Un chantier de renouvellement de rails jusque fin janvier l’attend. Il partira ensuite en direction des différents Infrapôles Parisiens, Bourgogne-Franche Comté et des LGV-Nord-Est Européen et Sud-Est Européen.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 juillet 2023
Opération Chagall : Little Celest dépose les ponts de Chartres et Gallardon. Le chantier Chagall entre dans une nouvelle phase avec la dépose des ponts ferroviaires centenaires de Chartres (RER B) et le pont de Gallardon (RER C) situés entre les gares de Massy-Verrières et de Massy-Palaiseau. Une opération exceptionnelle sous haute surveillance réalisée avec l’une des plus grandes grues du monde.
Opération Chagall : Little Celest dépose les ponts de Chartres et Gallardon.
4 septembre 2023
TELT : Spie Batignolles remporte le dernier lot du tunnel de base Annoncé par TELT le 31 août dernier, l’attribution du dernier lot « génie civil » a été remporté par le groupement Itinera, Spie Batignolles génie civil et Ghella. Ce lot porte sur l'excavation du tunnel de base de l’un des plus importants tronçons ferroviaires sur le plan international, reliant Lyon à Turin.
TELT : Spie Batignolles remporte le dernier lot du tunnel de base
5 septembre 2023
Le train des Mayas, une voie ferrée sans vibration Pour sa nouvelle voie de chemin de fer appelée Train des Maya, le Mexique a mis un point d’honneur à réduire les vibrations induites par le passage des trains pour protéger l’environnement et améliorer la durabilité des infrastructures.
Le train des Mayas, une voie ferrée sans vibration
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola