ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Colas fait main basse sur le finlandais Destia

Par CB. Publié le 2 décembre 2021.
Colas fait main basse sur le finlandais Destia
©Colas
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Poursuivant sa stratégie de développement en Europe du Nord, le groupe de BTP a fait l’acquisition de 100 % des titres de Destia, leader des infrastructures ferroviaires et routières en Finlande.

Conformément au protocole d’accord signé le 25 août 2021, et après approbation de l’opération par les autorités en charge du droit de la concurrence, Colas SA a acquis le 1er décembre à Helsinki 100 % des titres de la société Destia Oy auprès de la société d’investissement familiale finlandaise Ahlström Capital. Destia est l’acteur majeur des infrastructures routières, ferroviaires et énergétiques en Finlande. Le groupe, qui emploie plus de 1600 collaborateurs dans des activités de maintenance et de construction neuve d’infrastructures, a réalisé un chiffre d’affaires de 564 millions d’euros en 2020. Cette acquisition a été conclue sur la base d’une valeur d’entreprise de 235 millions d’euros. Destia sera consolidé dans les comptes du groupe Colas à compter du 31 décembre 2021.  « L’acquisition de Destia s’inscrit dans la stratégie de Colas de poursuivre son développement à l’international dans des zones géographiques ciblées dont le marché nord-européen qui de solides perspectives de croissance en construction et en maintenance d’infrastructures de transport, particulièrement dans les domaines du ferroviaire et des énergies renouvelables » a indiqué le groupe par voie de communiqué.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 octobre 2023
Pollutec 2023 : La plateforme en ligne FERRO'VERT officiellement sur les rails La Fédération Des Industriels de Ferroviaire (FIF), Colas Rail et SNCF Réseau lancent FERRO'VERT, une plateforme en ligne innovante dédiée au partage des bonnes pratiques des entreprises du secteur en matière de décarbonation.
Pollutec 2023 : La plateforme en ligne FERRO'VERT officiellement sur les rails
17 mai 2023
Colas enregistre 13 milliards d'euros de commandes ! Colas affiche à fin mars 2023 un carnet de commandes au niveau record de 13 milliards d’euros, en hausse de +8% sur un an. En France, il s'élève à 3,7 milliards d'euros, en progression de +11% sur un an. 
Colas enregistre 13 milliards d'euros de commandes !
3 octobre 2023
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location Quelques mois avant leurs premières mondiales lors de la dernière Bauma, les deux premiers tombereaux Hyundai CE, les HA30A et HA45A étaient lancés courant juin 2022.  Deux machines qui concrétisaient la montée en puissance du Chaebol coréen et ses ambitions affirmées au sein des constructeurs de matériels TP, surtout après le rachat de Doosan par Hyundai Heavy Industries Group, la maison-mère. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier exemplaire dans l’hexagone puisqu’un HA30A vient de rejoindre les rangs d’Inter Location, distributeur, et loueur,  de Hyundai CE.
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola