★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Colas fait main basse sur le finlandais Destia

Par CB. Publié le 2 décembre 2021.
Colas fait main basse sur le finlandais Destia
©Colas
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Poursuivant sa stratégie de développement en Europe du Nord, le groupe de BTP a fait l’acquisition de 100 % des titres de Destia, leader des infrastructures ferroviaires et routières en Finlande.

Conformément au protocole d’accord signé le 25 août 2021, et après approbation de l’opération par les autorités en charge du droit de la concurrence, Colas SA a acquis le 1er décembre à Helsinki 100 % des titres de la société Destia Oy auprès de la société d’investissement familiale finlandaise Ahlström Capital. Destia est l’acteur majeur des infrastructures routières, ferroviaires et énergétiques en Finlande. Le groupe, qui emploie plus de 1600 collaborateurs dans des activités de maintenance et de construction neuve d’infrastructures, a réalisé un chiffre d’affaires de 564 millions d’euros en 2020. Cette acquisition a été conclue sur la base d’une valeur d’entreprise de 235 millions d’euros. Destia sera consolidé dans les comptes du groupe Colas à compter du 31 décembre 2021.  « L’acquisition de Destia s’inscrit dans la stratégie de Colas de poursuivre son développement à l’international dans des zones géographiques ciblées dont le marché nord-européen qui de solides perspectives de croissance en construction et en maintenance d’infrastructures de transport, particulièrement dans les domaines du ferroviaire et des énergies renouvelables » a indiqué le groupe par voie de communiqué.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 avril 2022
Métro du Caire : le groupement mené par Colas remporte le lot système de la ligne 4 Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, mandataire d’un groupement avec Orascom Construction et Thalès, a signé un contrat avec Mitsubishi Corporation pour la construction de la première phase de la ligne 4 du métro du Caire.
Métro du Caire : le groupement mené par Colas remporte le lot système de la ligne 4
1er septembre 2021
Sur les chantiers, la digitalisation des réseaux optimisée avec la 5G La solution de réalité augmentée développée par Syslor permettant de visualiser sur un smartphone les réseaux enfouis vient d’être testée sur un chantier avec la connexion 5G de Bouygues Telecom. Une expérimentation réalisée en conditions réelles par les équipes de Colas pour évaluer l’apport de cette technologie sur les solutions de réalités augmentées sur les chantiers de travaux pour les réseaux en sous-sol.
Sur les chantiers, la digitalisation des réseaux optimisée avec la 5G
29 août 2022
Le groupement Colas Rail/Eiffage remporte un contrat de 26 M€ Mandataire d’un groupement à 50/50 avec Eiffage Énergie Systèmes, Colas Rail a remporté le marché attribué par la Société du Grand Paris pour le système de traction permettant l’alimentation électrique des rames du métro de la ligne 18
Le groupement Colas Rail/Eiffage remporte un contrat de 26 M€
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola