ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie

Par CB. Publié le 17 septembre 2021.
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie
©BTP Rail
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec ses 443 exposants en 2019, le Salon de l’Industrie FERroviaire est le lieu de rencontre n°1 de la filière en France. L’endroit idéal, pour SNCF Réseau, pour échanger avec les acteurs de l’écosystème du secteur, développer des opportunités de business, valoriser ses innovations et mettre en lumière sa stratégie commerciale et industrielle.

A l’occasion de cette nouvelle édition qui prendra place à Lille Grand Palais du 26 au 28 octobre prochain, le stand SNCF Réseau présentera plusieurs axes de sa stratégie d’industrialisation et de transformation digitale. Elle mettra ainsi en avant la plateforme logicielle Altamétris Suite pour le traitement et la valorisation des données captées par drones. Le BIM ne sera pas en reste avec de nombreux exemples concrets d’application de cet outil de conception et réalisation de travaux devenu un standard de l’ingénierie. Du côté de la signalisation du futur, le gestionnaire présentera le projet Argos visant à renouveler et digitaliser les postes d’aiguillage informatique (PAI). Sans oublier la maintenance prédictive avec la présentation du programme Surveillance & Supervision qui permet de repenser la gestion des réseaux et d’augmenter la fiabilité des équipements industriels en détectant les signes avant-coureurs de leurs dysfonctionnements. Seront détaillés ses objectifs, sa raison d’être, ses défis et quelques applicatifs. Enfin, le Rail Open Lab, partenariat dédié à l’accélération numérique et technologique de la filière ferroviaire française, lancé en 2018 par SNCF Réseau et la FIF et que viennent de rejoindre la RATP et le SERCE, mettra pour sa part en valeur les différentes réalisations et résultats obtenus depuis sa création. « Le SIFER permettra pour la première fois depuis de nombreux mois de partager avec les acteurs du ferroviaire un temps de convivialité favorisant la spontanéité des échanges et les nouveaux contacts, dans le respect, bien entendu, des consignes et gestes barrières en vigueur ! » confie un cadre du groupe.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 décembre 2023
Poma livre la future cabine de l’Ascenseur des Thermes de Saint-Gervais Lors de la venue Jean-Marc Peillex, Maire de Saint-Gervais au sein des ateliers Sigmacabins, (spécialisés dans la fabrication de télécabines) et en présence de Martial Saddier, Président du Conseil Départemental de la Haute-Savoie, Poma a livré la future cabine qui équipera l’Ascenseur des Thermes de la ville.
Poma livre la future cabine de l’Ascenseur des Thermes de Saint-Gervais
12 décembre 2023
Un futur pôle tertiaire au cœur de la gare de Nantes Le projet de rénovation et d’extension de « la Tour Direction SNCF » s’inscrit dans la continuité de la rénovation de la gare de Nantes (44) et de son quartier.
Un futur pôle tertiaire au cœur de la gare de Nantes
6 février 2024
SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté dévoile sa carte des travaux et projets 2024 La programmation des principaux travaux prévus en 2024 en Bourgogne-Franche-Comté a été présentée le 5 février dernier. Dans la continuité de 2023, 2024 poursuit le programme d'investissement à hauteur de 382 M€.
SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté dévoile sa carte des travaux et projets 2024
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola