Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Jumo : des solutions sur mesure pour l’industrie ferroviaire

Jumo : des solutions sur mesure pour l’industrie ferroviaire
©JUMO
Par CB, le 14 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Leader dans le domaine des capteurs industriels, l’entreprise Jumo présentera sa gamme de produits lots du salon Sifer qui se tiendra à Lille du 26 au 28 octobre prochain.

JUMO est depuis plus de 70 ans un des acteurs majeurs dans le domaine de la mesure et de la régulation industrielle et par conséquent un partenaire important de l’industrie ferroviaire. Il fournit notamment des solutions rapides pour tous types d’application de mesure de température et de pression. Si son cœur de métier concerne les équipements de mesure et de contrôle du matériel roulant, le secteur de l’infrastructure ferroviaire n’est pas oublié avec, par exemple, cette solution de mesure de la température des rails permettant de prévenir la formation de givre sur les aiguillages. En effet, les différents éléments d’un aiguillage peuvent se coller les uns aux autres lors de périodes de gel ou de chutes de neige. « Pour éviter de perturber le service, parce qu’on ne peut plus actionner les aiguillages à cause du froid, les dégivreurs d’aiguillage dégagent la glace ou la neige entre les lames d’aiguillage et les contre-aiguillages ou la pointe, si elle est mobile » fait savoir l’équipementier. Les formes modernes de chauffage électrique d’aiguillage sont aujourd’hui totalement automatisées. Pour cela l’unité de commande de l’installation a besoin de données fiables sur les conditions climatiques locales autour des aiguillages. Les sondes de température Jumo délivrent des valeurs de mesure de la température ambiante et de la température des rails pour garantir une régulation optimale des périodes d’activation et de désactivation des éléments chauffants système de dégivrage d’aiguillage en mesure d’intéresser les gestionnaires d’infrastructures

Retrouver Jumo sur le stand: 1-262 du salon Sifer

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Stabilisation nocturne d’un passage à niveau
Stabilisation nocturne d’un passage à niveau
Spécialisée en consolidation des sols et stabilisation des bâtiments par injection de résine expansive, la société Uretek a récemment comblé un dalot et traité un fontis sous voie SNCF Réseau. Elle présentera ce projet inédit le mercredi 27 octobre, à 11h30, lors du salon Sifer 2021.
TSO : « Vers des infrastructures de mobilité performantes, durables et accessibles à tous »»
TSO : « Vers des infrastructures de mobilité performantes, durables et accessibles à tous »»
Après avoir élargi son champ d’intervention et déployé la stratégie multi-métiers portée par sa maison mère NGE, TSO poursuit l’accompagnement de son client historique SNCF Réseau dans sa recherche de performance et développe son offre auprès des régions et métropoles. Des marchés considérés comme porteurs et stratégiques pour Romuald Hugues, le nouveau vice-président de TSO.
Rien n’arrête la suite rapide
Rien n’arrête la suite rapide
Le groupement Transalp réalise son premier chantier de l’année 2021 entre Bandol et Toulon. Soit 12 km de linéaire à remplacer du 4 janvier au 27 mars 2021.
La réalité augmentée au service de la sécurité et de la formation
La réalité augmentée au service de la sécurité et de la formation
La société belge Transurb Simulation, active dans les solutions de mobilité ferroviaire et urbaine ainsi que dans la simulation ferroviaire, participe au prochain salon Sifer. L’occasion pour elle de revenir sur deux solutions proposées aux gestionnaires de réseaux.
Lignes TET : une mise en concurrence classée sans suite
Lignes TET : une mise en concurrence classée sans suite
Constatant que les conditions ne sont pas remplies pour permettre une mise en concurrence juste et équitable des lignes de trains d’équilibre du territoire Nantes – Bordeaux et Nantes – Lyon, le gouvernement a décidé de déclarer sans suite l’appel d’offres en cours.
Fibrelite se lance sur le marché ferroviaire
Fibrelite se lance sur le marché ferroviaire
Fibrelite, spécialiste de la technologie composite fournit pour le compte de Network Rail des tampons antistatiques destinés à couvrir les regards de visite de réseaux enterrés.
RNTP 2021 : demandez le programme
RNTP 2021 : demandez le programme
"Résilients dans la crise, dynamiques pour la relance", c’est la thématique choisie par le GART et l’UTP pour leur cycle de conférences qui se dérouleront du 28 au 30 septembre à Toulouse. 
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.