★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Jumo : des solutions sur mesure pour l’industrie ferroviaire

Par CB. Publié le 14 septembre 2021.
Jumo : des solutions sur mesure pour l’industrie ferroviaire
©JUMO
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Leader dans le domaine des capteurs industriels, l’entreprise Jumo présentera sa gamme de produits lots du salon Sifer qui se tiendra à Lille du 26 au 28 octobre prochain.

JUMO est depuis plus de 70 ans un des acteurs majeurs dans le domaine de la mesure et de la régulation industrielle et par conséquent un partenaire important de l’industrie ferroviaire. Il fournit notamment des solutions rapides pour tous types d’application de mesure de température et de pression. Si son cœur de métier concerne les équipements de mesure et de contrôle du matériel roulant, le secteur de l’infrastructure ferroviaire n’est pas oublié avec, par exemple, cette solution de mesure de la température des rails permettant de prévenir la formation de givre sur les aiguillages. En effet, les différents éléments d’un aiguillage peuvent se coller les uns aux autres lors de périodes de gel ou de chutes de neige. « Pour éviter de perturber le service, parce qu’on ne peut plus actionner les aiguillages à cause du froid, les dégivreurs d’aiguillage dégagent la glace ou la neige entre les lames d’aiguillage et les contre-aiguillages ou la pointe, si elle est mobile » fait savoir l’équipementier. Les formes modernes de chauffage électrique d’aiguillage sont aujourd’hui totalement automatisées. Pour cela l’unité de commande de l’installation a besoin de données fiables sur les conditions climatiques locales autour des aiguillages. Les sondes de température Jumo délivrent des valeurs de mesure de la température ambiante et de la température des rails pour garantir une régulation optimale des périodes d’activation et de désactivation des éléments chauffants système de dégivrage d’aiguillage en mesure d’intéresser les gestionnaires d’infrastructures
 
Retrouver Jumo sur le stand: 1-262 du salon Sifer

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 octobre 2022
La ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur franchit une étape décisive Déclaré d’utilité publique le 18 octobre, la ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur a franchit une étape décisive pour l’avancée et la concrétisation de ce projet ferroviaire.
La ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur franchit une étape décisive
17 septembre 2021
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie Avec ses 443 exposants en 2019, le Salon de l’Industrie FERroviaire est le lieu de rencontre n°1 de la filière en France. L’endroit idéal, pour SNCF Réseau, pour échanger avec les acteurs de l’écosystème du secteur, développer des opportunités de business, valoriser ses innovations et mettre en lumière sa stratégie commerciale et industrielle.
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie
27 septembre 2021
IMTD : « Sur de bons rails » Du 2 octobre au 24 décembre 2021, le ferroviaire prend ses quartiers à l’Institut des mobilités et des transports durables IMTD. Au menu, de nombreuses conférences et exposition, mais également des projections de documentaires et des ateliers.
IMTD : « Sur de bons rails »
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola