Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le lieu des affaires, c’est le Sifer

Le lieu des affaires, c’est le Sifer
©BTP Rail
Par CB, le 27 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Active sur tous les fronts, la société ROV Développement ne ménage pas sa peine ni ses équipes pour promouvoir ses solutions de mesure et de contrôle. Grands habitués des salons, Edmond Briand et son fils Joris sont des afficionados du salon lillois.

Joris Briand, le responsable commercial de ROV Développement avoue un faible pour le salon Sifer : « Si la vitrine de la filière est assurément Innotrans, le lieu où l’on fait des affaires, c’est le Sifer » assure-t-il. « Toutes les équipes des infrapôles de SNCF Réseau y tournent car ils peuvent y découvrir les dernières technologies de l’Europe de l’Ouest. A cet égard, ce salon se rapproche assez du salon IAF qui est également très ciblé » ajoute Joris Briand qui présentera, aux côtés de son père, les nouveautés de l’entreprise de la Ciotat sur le stand: 2-218.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Centralp revient au SIFER.
Centralp revient au SIFER.
Acteur important de la filière ferroviaire française, le spécialiste lyonnais des équipements électroniques et des logiciels embarqués Centralp participera pour la 10e fois à ce salon phare du secteur.
SIFER : un format hybride pour sa 12e édition
SIFER : un format hybride pour sa 12e édition
La 12e édition du salon SIFER, le rendez-vous international français de la filière ferroviaire, se déroulera du 26 au 28 octobre 2021 à Lille Grand Palais.
Les nouvelles ambitions d’Akiem
Les nouvelles ambitions d’Akiem
A l’occasion du salon Sifer, l’entreprise ferroviaire a prévu de faire plusieurs annonces qui intéresseront les acteurs de la maintenance ferroviaire.
Pas de trêve estivale pour le P95T
Pas de trêve estivale pour le P95T
De juillet à décembre 2021, 55 km de voies doivent être renouvelées par le train de coupe P95T de Colas Rail sur la ligne à grande vitesse Paris Lyon. 500 agents SNCF et ceux du groupement d’entreprises sont mobilisés sur ce chantier d’envergure.
Publication du  Guide du caténairiste
Publication du "Guide du caténairiste"
Rédigé à l’initiative des entreprises spécialisées « Caténaires », avec l’OPPBTP, le SERCE et SNCF Réseau, le guide du caténairiste est L’OUVRAGE de référence pour la profession. La précédente version datait de 2007.
Sferis et Captrain présentent leurs métiers les 1 et 2 octobre à Autun
Sferis et Captrain présentent leurs métiers les 1 et 2 octobre à Autun
Désireux de faire découvrir leurs métiers à leurs clients, partenaires et au grand public, Sferis et Captrain, deux filiales du groupe SNCF, organisent un « week-end découverte » le vendredi 1er et samedi 2 octobre à Autun.
Prolongement du T1 : le chantier avance
Prolongement du T1 : le chantier avance
Le projet d’extension du TRAM’Bobigny Val de Fontenay entre dans une nouvelle phase avec l’aménagement de la voirie qui accueillera la future plateforme.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.