★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Colas poursuit sa stratégie de croissance externe

Par CB. Publié le 26 août 2021.
Colas poursuit sa stratégie de croissance externe
©BTP Rail
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe de BTP a signé un accord pour l’acquisition de Destia Oy, acteur majeur au service des infrastructures routières et ferroviaires en Finlande.

Soucieux de renforcer sa présence en Europe du Nord et de s’implanter en Finlande, Colas SA a signé le 25 aout un protocole d’accord visant à acquérir 100 % des titres de la société Destia Oy, actuellement détenue par le fonds familial finlandais Ahlström Capital. Le marché nord-européen présente en effet de solides perspectives de croissance compte tenu des besoins importants en construction et en maintenance d’infrastructures de transport.
« Avec la direction de Destia, nous avons fait de l’entreprise un acteur majeur des services d’infrastructures en Finlande sur un marché concurrentiel. Le groupe a renforcé son potentiel dans beaucoup de secteurs clés, dont la numérisation des activités de maintenance. Avec Colas comme nouvel actionnaire industriel, l’entreprise est en bonnes mains pour sa prochaine étape de croissance, "Connecting Northern Life" » déclare Lasse Heinonen, Président-Directeur Général de Ahlström Capital. Pour Colas, cette acquisition apportera de nouvelles compétences en termes de numérisation des chantiers et de services de maintenance ferroviaire en conditions climatiques difficiles. Elle permettra également de renforcer son carnet de commandes à l’international, par ailleurs en hausse de 7 % sur un an selon les derniers résultats semestriels du groupe paru ce jour (1).

Le groupe Destia est un acteur majeur dans le domaine des infrastructures routières, ferroviaires et énergétiques en Finlande. Employant plus de 1 600 collaborateurs, Destia a généré un chiffre d’affaires de 564 millions d’euros en 2020.

(1) Notons à ce sujet que le chiffre d’affaires Ferroviaire et autres Activités de Colas s’inscrit en forte hausse de 21% à périmètre et change constants par rapport au 1er semestre 2020, principalement porté par la bonne dynamique des activités de Colas Rail au Royaume-Uni. Les activités de Colas Rail en France sont elles aussi en hausse par rapport au 1er semestre 2020, retrouvant leur niveau du 1er semestre 2019.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 novembre 2021
Colas au Salon des Maires et des Collectivités Locales Colas exposera ses solutions de mobilité innovantes au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) qui se tiendra à Porte de Versailles du 16 au 18 novembre prochain.
Colas au Salon des Maires et des Collectivités Locales
13 avril 2022
Métro du Caire : le groupement mené par Colas remporte le lot système de la ligne 4 Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, mandataire d’un groupement avec Orascom Construction et Thalès, a signé un contrat avec Mitsubishi Corporation pour la construction de la première phase de la ligne 4 du métro du Caire.
Métro du Caire : le groupement mené par Colas remporte le lot système de la ligne 4
4 mars 2022
Vögele : « Plus qu’un fournisseur, un partenaire et un vrai prescripteur Après un travail de fond réussi sur sa structure en France, Vögele (Groupe Wirtgen) peut accélérer son développement, à tous les niveaux.
Vögele : « Plus qu’un fournisseur, un partenaire et un vrai prescripteur
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola