Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RAIL
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Colas poursuit sa stratégie de croissance externe

Colas poursuit sa stratégie de croissance externe
©BTP Rail
Par CB, le 26 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe de BTP a signé un accord pour l’acquisition de Destia Oy, acteur majeur au service des infrastructures routières et ferroviaires en Finlande.

Soucieux de renforcer sa présence en Europe du Nord et de s’implanter en Finlande, Colas SA a signé le 25 aout un protocole d’accord visant à acquérir 100 % des titres de la société Destia Oy, actuellement détenue par le fonds familial finlandais Ahlström Capital. Le marché nord-européen présente en effet de solides perspectives de croissance compte tenu des besoins importants en construction et en maintenance d’infrastructures de transport.
« Avec la direction de Destia, nous avons fait de l’entreprise un acteur majeur des services d’infrastructures en Finlande sur un marché concurrentiel. Le groupe a renforcé son potentiel dans beaucoup de secteurs clés, dont la numérisation des activités de maintenance. Avec Colas comme nouvel actionnaire industriel, l’entreprise est en bonnes mains pour sa prochaine étape de croissance, "Connecting Northern Life" » déclare Lasse Heinonen, Président-Directeur Général de Ahlström Capital. Pour Colas, cette acquisition apportera de nouvelles compétences en termes de numérisation des chantiers et de services de maintenance ferroviaire en conditions climatiques difficiles. Elle permettra également de renforcer son carnet de commandes à l’international, par ailleurs en hausse de 7 % sur un an selon les derniers résultats semestriels du groupe paru ce jour (1).

Le groupe Destia est un acteur majeur dans le domaine des infrastructures routières, ferroviaires et énergétiques en Finlande. Employant plus de 1 600 collaborateurs, Destia a généré un chiffre d’affaires de 564 millions d’euros en 2020.

(1) Notons à ce sujet que le chiffre d’affaires Ferroviaire et autres Activités de Colas s’inscrit en forte hausse de 21% à périmètre et change constants par rapport au 1er semestre 2020, principalement porté par la bonne dynamique des activités de Colas Rail au Royaume-Uni. Les activités de Colas Rail en France sont elles aussi en hausse par rapport au 1er semestre 2020, retrouvant leur niveau du 1er semestre 2019.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Un parapluie pour l'opéra Garnier
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Colas au Salon des Maires et des Collectivités Locales
Colas au Salon des Maires et des Collectivités Locales
Colas exposera ses solutions de mobilité innovantes au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) qui se tiendra à Porte de Versailles du 16 au 18 novembre prochain.
Signalisation routière : Aximum innove avec une flèche lumineuse solaire nomade
Signalisation routière : Aximum innove avec une flèche lumineuse solaire nomade
Aximum a fait de l’amélioration de la sécurité routière l’un de ses principaux objectifs. Pour cela, la filiale du groupe Colas développe et met en œuvre depuis des années des solutions et produits contribuant à la baisse du nombre des accidents de la route. Parmi les dernières solutions innovantes proposées par Aximum, la FLR Zephir RA.
Matisa : message reçu 5 sur 5 !
Matisa : message reçu 5 sur 5 !
Avec ses 5 trains de coupe P95 en activité sur le RFN et un cumul record qui vient d’atteindre 5 millions de traverses renouvelées, le constructeur suisse Matisa marque le coup en proposant une vidéo qui ravira les passionnés du rail.
Legendre, Colas et Cosson pour le Centre d’Exploitation Vitry de la ligne 15 sud
Legendre, Colas et Cosson pour le Centre d’Exploitation Vitry de la ligne 15 sud
La Société du Grand Paris a attribué le marché de réalisation du Centre d’Exploitation Vitry à un groupement constitué des entreprises Legendre Construction (mandataire), Colas Ile-de-France Normandie et Cosson.
Colas Rail : la « chenille » fait surface
Colas Rail : la « chenille » fait surface
SNCF Réseau a attribué à Colas Rail un contrat de renouvellement de voie entre la gare de Septèmes-les-Vallons et la gare de Marseille Saint-Antoine. L’occasion pour l’entreprise de travaux de déployer en extérieur son train usine utilisé jusqu’alors sur le RER A.
Ligne 14 Sud : lancement des travaux ferroviaires
Ligne 14 Sud : lancement des travaux ferroviaires
Après un an de préparation, le groupement composé d’ETF (mandataire) et de Colas Rail ont débuté les travaux de pose de voie dans le tunnel.
Philippe Bernard élu président du SETVF
Philippe Bernard élu président du SETVF
Il succède à Pascal de Laurens, directeur général chez ETF qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Tous les articles RAIL
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.