★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Travaux du tunnel de Provenchères

Par CB. Publié le 8 juin 2021.
Travaux du tunnel de Provenchères
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Construit entre 1855 et 1857, et situé sur la ligne non électrifiée entre Saint Dizier et Chaumont, le tunnel de Provenchères va faire l’objet d’une cure de jouvence du 21 juin au 22 octobre 2021.

Le chantier sous maîtrise d’ouvrage SNCF Réseau, qui investit en 2021 pas moins de 600 M€ dans la région Grand Est, a été confié à Colas Rail pour un montant de 5,8 M€. Les travaux de Génie Civil comprendront le remplacement des zones en briques, l’augmentation du gabarit pour garantir les circulations marchandises  et la réalisation de la coque en béton projeté. Un décapage du parement est également prévu pour permettre la bonne liaison entre les nouveaux et anciens matériaux tout comme le forage de la voûte pour le drainage et le scellement des ancrages. Les travaux seront réalisés en 2x8 pendant 18 semaines, à partir du 21 juin jusqu’au 22 octobre, période durant laquelle la circulation des trains sera interrompue.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 décembre 2021
Le rail rapprochent les Déodatiens des Spinaliens Après 3 ans d’interruption du trafic, la reprise des circulations ferroviaires entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges a été célébrée ce dimanche 12 décembre à Saint-Dié-des-Vosges en présence du Premier ministre Jean Castex, du ministre délégué chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari et du Président de la Région Grand Est Jean Rottner. 
Le rail rapprochent les Déodatiens des Spinaliens
3 novembre 2021
La force d’Acomat ? Des marques fortes ! Le distributeur exclusif des marques Vaia Car, Sorema, Blend, Graw a joué une nouvelle carte lors du salon Sifer 2021, celle du constructeur hollandais AMT qu’il représente désormais sur le territoire national.  
La force d’Acomat ? Des marques fortes !
17 décembre 2021
Groupe RATP : les grandes dates de 2022 Alors que l’année touche à sa fin, le groupe RATP nous projette déjà en 2022 en dévoilant les grandes dates à venir pour l’entreprise.
Groupe RATP : les grandes dates de 2022
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola