Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RAIL
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

25 km de RVB entre Laroche-Migennes et Auxerre

25 km de RVB entre Laroche-Migennes et Auxerre
©Eiffage
Par CB, le 4 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
SNCF Réseau réalise d’importants travaux de modernisation de la voie entre Laroche-Migennes et Auxerre. Ces travaux, qui consistent à renouveler 25 kilomètres de voies, se dérouleront du 29 mars au 10 juillet 2021, et représentent un investissement de 44M€ financés en fonds propres.

Réalisés avec la suite rapide du groupement Enorail (Eiffage/ETF), ces travaux consistent à renouveler entièrement la voie ferrée (rails, traverses et ballast) sur 25 km entre les gares de Laroche-Migennes et d’Auxerre. Le train-usine est composé d’une succession d’engins permettant de renouveler la totalité des composants de la voie. La réalisation de ce chantier nécessite la présence de 400 personnes en moyenne chaque jour sur zone. Ces travaux permettront le remplacement de 52 km de rails, de 43 500 t de ballast, et de 40 300 traverses.
La réalisation de ces travaux d’envergure nécessite la fermeture des passages à niveau et des déviations routières dans les communes traversées par la ligne entre Laroche-Migennes et Auxerre du 8 avril au 3 juin 2021.
 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Réouverture de la ligne des Horlogers
Réouverture de la ligne des Horlogers
Débutés le 1er mars 2021, les travaux de modernisation sur la ligne de montagne qui relie Besançon à la Chaux-de-Fonds touchent à leurs fins. Le trafic jusqu’à Morteau reprendra à compter du 31 octobre et à partir du 23 décembre jusqu’à la ville horlogère suisse.
LGV Paris-Lyon : un chantier qui renouvelle dare dare
LGV Paris-Lyon : un chantier qui renouvelle dare dare
Les visites chantiers s’enchaînent en ce début novembre. Après celle concernant la modernisation de la voie sur la ligne Paris-Dijon, c’est au tour du chantier colossal sur la ligne à grande vitesse Paris Lyon de faire l’objet d’une revue de travaux.
Des travaux électriques sur la ligne PLM
Des travaux électriques sur la ligne PLM
SNCF Réseau modernise le poste électrique de Mâlain et les sous-stations électriques à Verray-sous-Salmaise et Gissey-sous-Flavigny.
Objectif tout terrain pour la dernière-née de D2R
Objectif tout terrain pour la dernière-née de D2R
A Montceau-les-Mines, les Mecateameetings se sont avérés être une belle vitrine pour le constructeur luxembourgeois qui a pu y valoriser sa pelle ZX135 C-PRR, un premier modèle sur chenilles de 19 t qui servira de rampe de lancement à une nouvelle ligne d’engins collant parfaitement aux attentes du marché.
KZV lance un nouveau chariot de mesure
KZV lance un nouveau chariot de mesure
Lors du salon Sifer, Luc Thouvard, gérant de Siferi et agent pour la France des produits du fabricant tchèque KZV, présentera le nouveau chariot Gekon 3D.
Vers une filière industrielle de réemploi des matériaux ferroviaires
Vers une filière industrielle de réemploi des matériaux ferroviaires
SNCF Réseau a profité de la vitrine du salon Sifer pour présenter son futur centre d’écologie industrielle Lille la Délivrance. S’appuyant sur un partenariat composé d’entreprises, de bureaux d’études et de laboratoires de recherche, ce projet soutenu par la région Hauts-de-France vise à développer une chaîne d’approvisionnement des produits de dépose ferroviaire à l’adresse des acteurs de la filière et du BTP.
Ligne 15 SO : ETF forme ses futures équipes
Ligne 15 SO : ETF forme ses futures équipes
Depuis le 20 septembre 2021, les équipes de l’agence ETF Caténaires et Energie accompagnées par ETF Academy ont mis en place une formation dédiée à l’installation des profils aériens de contact de la future ligne 15 Sud-Ouest. A cette occasion, 12 candidats ont été spécialement recrutés en association avec le groupement d’employeur pour l’insertion et la qualification.
Tous les articles RAIL
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de chantier génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.