Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Prendre le train de l’alternance avec Siemens France

Prendre le train de l’alternance avec Siemens France
Par CB, le 13 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En 2021, le groupe technologique de dimension mondiale accueillera plus de 200 alternants en 2021 sur l’ensemble des régions françaises. Le recrutement est ouvert à tous les profils, du bac+2 à l’école d’ingénieurs ou de commerce.

Mêlant des enseignements théoriques en école et des temps passés en formation en entreprise, l’alternance est historiquement très prisée Outre-Rhin et le fleuron allemand Siemens n’est pas en reste en lançant une nouvelle campagne de recrutement pour étoffer ses différentes filières métiers. Plus précisément, et afin de maximiser la formation en vue d’un poste, les entités au sein desquelles les alternants évolueront concernent l’ingénierie, le commerce, les services et la maintenance, la gestion-finance, les achats, la Supply Chain… « Il s’agit de porter les nouvelles technologies au cœur des infrastructures à l’instar des Digital Industries qui œuvre à l’automatisation, la digitalisation de l’industrie manufacturière et des procédés, et de la Smart Infrastructure dont les métiers touchent aux infrastructures intelligentes pour les bâtiments et la production d’énergie décentralisée » indique le constructeur. 

Une ouverture à tous les talents et à toutes les personnalités
Siemens recrute tous les profils, du bac+2 à l’école d’ingénieurs ou de commerce. Ouvert à tous les talents, chaque candidat est évalué tout au long d’un processus de recrutement volontairement ouvert et qui laisse la part belle à la personnalité et à la motivation des candidats et candidates. Des actions de communication destinées aux jeunes femmes continueront à être réalisées afin de mieux faire connaître nos métiers, notamment liés à la technique et à la vente. « Au-delà de leur école d’origine et de leurs compétences en devenir, nos futurs recrutés en alternance aiment travailler en équipe et en mode projet dans une démarche de co-création. Ils sont authentiques, curieux, ouverts et orientés ‘client’. Ils ou elles ont l’esprit d’initiative et ont envie de se développer dans un contexte international et multi-culturel » fait savoir Siemens à l’adresse des candidats qui précise qu’en 2020 30% de ses alternants sortants sont restés dans le groupe, dans le cadre d’une poursuite d’études, d’un CDI, CDD, ou en intérim.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un ancrage local privilégié
Présent partout en France, Siemens favorise des recrutements au plus près de ses établissements. Plus particulièrement et conformément à ses engagements PaQte* en 2020,16 % des alternants recrutés étaient issus de quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). En 2021, Siemens systématise également son « Permis de tutorer » qui prend la forme d’une formation obligatoire destinée à tous les nouveaux tuteurs d’alternants doublée d’une mise à jour régulière destinés aux tuteurs les plus anciens. Cette formation est composée de deux parties : un e-Learning immersif complété par une formation par petits groupes. « Chez Siemens, nous attachons beaucoup d’importance à l’accompagnement de nos alternants et sommes heureux d’accueillir des jeunes de tout horizon car toutes ces compétences et tous ces talents formeront l’entreprise de demain ! » déclare Nicolas Petrovic, président Siemens France. 
Siemens invite toutes les personnes en recherche d’alternance à consulter régulièrement le site de Siemens France afin de postuler aux offres proposées.

(*) Initié en juillet 2018, le « Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises » (PaQte) permet aux entreprises d’apporter leur contribution au développement économique et social des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La SNCF commande ses premiers trains hydrogène Alstom
La SNCF commande ses premiers trains hydrogène Alstom
La vénérable SNCF met les 2 pieds dans le futur en passant commande de ses premiers trains carburants à l'hydrogène, des Coradia Polyvalent H2 du fabricant Alstom. Une façon efficace de faire encore baisser ses émissions de CO2 tout en modernisant son parc.
Siemens Mobility lance un nouveau défi à Satys
Siemens Mobility lance un nouveau défi à Satys
Le leader des solutions de transport a choisi l’entreprise toulousaine Satys pour réaliser le système de câblage électrique de la navette automatique VAL de l’aéroport de Francfort.
Unifer France en position de vigie !
Unifer France en position de vigie !
Les petites et moyennes entreprises de travaux ferroviaires constituent, de par leur savoir-faire technologique et leur ancrage territorial, tout autant la pierre angulaire de la filière qu’un vivier d’emplois et de croissance. C’est le cas de l’entreprise normande Unifer France que nous avons retrouvée en gare de Serquigny dans le contexte d’un important chantier du programme Vigirail.
Régions : publication du décret relatif aux transferts de gestion des lignes ferroviaires
Régions : publication du décret relatif aux transferts de gestion des lignes ferroviaires
Répondant à une forte demande des régions, ce décret d’application ouvre la voie à la mise en œuvre effective du transfert de lignes ferroviaires locales ou régionales à faible trafic au profit des autorités organisatrices de transport ferroviaire intéressées.
TSO : « Vers des infrastructures de mobilité performantes, durables et accessibles à tous »»
TSO : « Vers des infrastructures de mobilité performantes, durables et accessibles à tous »»
Après avoir élargi son champ d’intervention et déployé la stratégie multi-métiers portée par sa maison mère NGE, TSO poursuit l’accompagnement de son client historique SNCF Réseau dans sa recherche de performance et développe son offre auprès des régions et métropoles. Des marchés considérés comme porteurs et stratégiques pour Romuald Hugues, le nouveau vice-président de TSO.
Sortir du glyphosate d’ici fin 2021
Sortir du glyphosate d’ici fin 2021
Dans le cadre de la loi Egalim et en réponse à l’attente sociétale que peut susciter l’utilisation de produits phytosanitaires, SNCF Réseau s’est engagé dans une stratégie globale visant à ne plus utiliser de glyphosate d’ici fin 2021 et à se rapprocher du Zéro Phyto conventionnel dès 2022. Une gageure ?
L’Australie plein sud pour Keolis
L’Australie plein sud pour Keolis
Keolis Downer, la filiale australienne de Keolis, a débuté le 31 janvier 2021, l'exploitation et la maintenance du réseau ferroviaire d’Adélaïde. Attribué en septembre 2020, ce contrat est le premier confié à un opérateur privé.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.