Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Prendre le train de l’alternance avec Siemens France

Prendre le train de l’alternance avec Siemens France
Par CB, le 13 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En 2021, le groupe technologique de dimension mondiale accueillera plus de 200 alternants en 2021 sur l’ensemble des régions françaises. Le recrutement est ouvert à tous les profils, du bac+2 à l’école d’ingénieurs ou de commerce.

Mêlant des enseignements théoriques en école et des temps passés en formation en entreprise, l’alternance est historiquement très prisée Outre-Rhin et le fleuron allemand Siemens n’est pas en reste en lançant une nouvelle campagne de recrutement pour étoffer ses différentes filières métiers. Plus précisément, et afin de maximiser la formation en vue d’un poste, les entités au sein desquelles les alternants évolueront concernent l’ingénierie, le commerce, les services et la maintenance, la gestion-finance, les achats, la Supply Chain… « Il s’agit de porter les nouvelles technologies au cœur des infrastructures à l’instar des Digital Industries qui œuvre à l’automatisation, la digitalisation de l’industrie manufacturière et des procédés, et de la Smart Infrastructure dont les métiers touchent aux infrastructures intelligentes pour les bâtiments et la production d’énergie décentralisée » indique le constructeur. 

Une ouverture à tous les talents et à toutes les personnalités
Siemens recrute tous les profils, du bac+2 à l’école d’ingénieurs ou de commerce. Ouvert à tous les talents, chaque candidat est évalué tout au long d’un processus de recrutement volontairement ouvert et qui laisse la part belle à la personnalité et à la motivation des candidats et candidates. Des actions de communication destinées aux jeunes femmes continueront à être réalisées afin de mieux faire connaître nos métiers, notamment liés à la technique et à la vente. « Au-delà de leur école d’origine et de leurs compétences en devenir, nos futurs recrutés en alternance aiment travailler en équipe et en mode projet dans une démarche de co-création. Ils sont authentiques, curieux, ouverts et orientés ‘client’. Ils ou elles ont l’esprit d’initiative et ont envie de se développer dans un contexte international et multi-culturel » fait savoir Siemens à l’adresse des candidats qui précise qu’en 2020 30% de ses alternants sortants sont restés dans le groupe, dans le cadre d’une poursuite d’études, d’un CDI, CDD, ou en intérim.

Un ancrage local privilégié
Présent partout en France, Siemens favorise des recrutements au plus près de ses établissements. Plus particulièrement et conformément à ses engagements PaQte* en 2020,16 % des alternants recrutés étaient issus de quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). En 2021, Siemens systématise également son « Permis de tutorer » qui prend la forme d’une formation obligatoire destinée à tous les nouveaux tuteurs d’alternants doublée d’une mise à jour régulière destinés aux tuteurs les plus anciens. Cette formation est composée de deux parties : un e-Learning immersif complété par une formation par petits groupes. « Chez Siemens, nous attachons beaucoup d’importance à l’accompagnement de nos alternants et sommes heureux d’accueillir des jeunes de tout horizon car toutes ces compétences et tous ces talents formeront l’entreprise de demain ! » déclare Nicolas Petrovic, président Siemens France. 
Siemens invite toutes les personnes en recherche d’alternance à consulter régulièrement le site de Siemens France afin de postuler aux offres proposées.
 
(*) Initié en juillet 2018, le « Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises » (PaQte) permet aux entreprises d’apporter leur contribution au développement économique et social des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
SNCF célèbre 40 ans de TGV
SNCF célèbre 40 ans de TGV
Du 17 au 19 septembre sur 13 sites SNCF dans toute la France, le groupe va fêter les 40 ans de la ligne à grande vitesse Paris-Lyon inaugurée le 22 septembre 1981. Point d’orgue de ces réjouissances célébrées à l’occasion des Journées européennes du patrimoine (JEP) et de l’Année européenne du rail, le dévoilement à l’espace Ground Control de la maquette en taille réelle du nez du futur TGV M.
SRZD : une réussite industrielle
SRZD : une réussite industrielle
C’est en 2018 qu’est lancée la première suite rapide zone dense en IDF. Depuis, cet outil industriel s’est forgé une solide réputation sur les chantiers jusqu’à devenir une figure emblématique de l’industrialisation des travaux ferroviaires.
La ligne de production BOA fait peau neuve
La ligne de production BOA fait peau neuve
Après 10 ans de service, le train BOA s’est refait une beauté dans les ateliers de TSO. Retour sur une pause obligatoire pour mieux repartir.
Zoom sur la V211 NEO Zéro-Emission de TSO
Zoom sur la V211 NEO Zéro-Emission de TSO
Une locomotive à motorisation bimode V211 évolue actuellement sur des chantiers en Ile-de-France. Sa mission : contribuer à préserver la qualité de l’air lors des travaux ferroviaires réalisés en zones confinées ou très urbanisées. Focus matériel.
Automatisation du RER « S-Tog » du Grand Copenhague
Automatisation du RER « S-Tog » du Grand Copenhague
Le groupement composé de Cowi, Parsons et Systra, avec Implement Consulting Group comme sous-traitant, vient de remporter le contrat-cadre de DSB pour des services d’ingénierie et de conseil multidisciplinaires pour l’automatisation du RER « S-Tog » de la région du Grand Copenhague, au Danemark. Le contrat est d’une durée de huit ans avec deux options de six ans.
Pas de trêve estivale pour le P95T
Pas de trêve estivale pour le P95T
De juillet à décembre 2021, 55 km de voies doivent être renouvelées par le train de coupe P95T de Colas Rail sur la ligne à grande vitesse Paris Lyon. 500 agents SNCF et ceux du groupement d’entreprises sont mobilisés sur ce chantier d’envergure.
Centralp revient au SIFER.
Centralp revient au SIFER.
Acteur important de la filière ferroviaire française, le spécialiste lyonnais des équipements électroniques et des logiciels embarqués Centralp participera pour la 10e fois à ce salon phare du secteur.
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.