Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Systra fait avancer les corridors de fret paneuropéens à l’Est

Partager :
Systra fait avancer les corridors de fret paneuropéens à l’Est
Par CB, le 12 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Systra a décroché un nouveau contrat en Pologne, en groupement avec le cabinet de conseil BPK Mosty, pour préparer les travaux de modernisation d’un corridor de fret paneuropéen.

Dédiée au fret, la ligne C-E30 est une branche du troisième corridor ferroviaire E-30 qui relie l’Allemagne à l’Ukraine via la Pologne. Le tronçon concerné par le nouveau contrat relie Wrocław à Opole, dans le sud du pays. « Notre périmètre d’action pour cette mission couvre les études et documents préalables aux travaux de modernisation de ce tronçon. Soit les dossiers de conception, avec notamment le programme et l’analyse spatiale, les études d’exécution, ainsi que les autorisations administratives nécessaires, les aménagements locaux et les dossiers d’appels d’offres » indique Aleksandra Chachulska-Krysmann, cheffe de projet pour Systra Pologne.

Pour rappel, Systra a déjà travaillé à la modernisation de ce corridor paneuropéen il y a plus de dix ans, puis de 2015 à 2017. Dans le cadre d’un autre projet, l’ingénieriste a également été en charge de la modernisation de la gare de Gliwice Łabędy, desservie par trois lignes constituant pour partie le corridor E30.Plus globalement et avec ce projet, Systra rejoint un programme majeur d’investissements : la composante ferroviaire (Railway Component) du Port central de communication, le futur hub multimodal comprenant un aéroport à une quarantaine de kilomètres de Varsovie.
 

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour ce nouveau projet complexe visant à la modernisation du réseau polonais, et heureux de travailler de nouveau avec notre partenaire local de longue-date BPK Mosty » se réjouit Aleksandra Chachulska-Krysmann.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 36
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
MI20 : Alstom vaincu à domicile
MI20 : Alstom vaincu à domicile
A l’issue de leurs conseils d’administration extraordinaires respectifs, la RATP et SNCF Voyageurs, en lien avec Île-de-Mobilités, ont décidé de confier au consortium Bombardier-CAF le renouvellement des trains du RER B.
Des voussoirs bretons pour le Grand Paris Express
Des voussoirs bretons pour le Grand Paris Express
Chaque jour, 50 voussoirs soit l’équivalent de 12 m de tunnel sont produits dans l’usine bretonne de Bonna Sabla. Chargées à l’usine sur les remorques du groupe Lahaye Logistics, ces structures rejoignent la gare de Rennes où elles sont transférées sur des trains en direction d’Ile-de-France.
Un nouveau salon ferroviaire 100 % digital est né
Un nouveau salon ferroviaire 100 % digital est né
A vos agendas ! MackBrooks Exhibition, l’organisateur des salons Railtex&Infrarail, Sifer et Expo Ferroviaria a pris la décision de lancer une plateforme digitale pour exploiter les synergies entre ses salons ferroviaires. EuroRail Hub est prévu pour les 24 et 25 mars 2021.
Régions : publication du décret relatif aux transferts de gestion des lignes ferroviaires
Régions : publication du décret relatif aux transferts de gestion des lignes ferroviaires
Répondant à une forte demande des régions, ce décret d’application ouvre la voie à la mise en œuvre effective du transfert de lignes ferroviaires locales ou régionales à faible trafic au profit des autorités organisatrices de transport ferroviaire intéressées.
Dernière ligne droite pour le tramway de Mostaganem
Dernière ligne droite pour le tramway de Mostaganem
Alstom a procédé avec succès au 1er essai de roulage du tramway de Mostaganem en Algérie. Au cours de cette phase le tramway d’Alstom a circulé sur le tronçon T2 du remisage secondaire jusqu’à la gare SNTF, sur environ 2 km.
Ferromex séduit par la gamme d'outils portatifs Geismar
Ferromex séduit par la gamme d'outils portatifs Geismar
Premier opérateur et gestionnaire privé du réseau ferroviaire au Mexique, Ferromex a massivement investi en 2020 dans les outils portatifs d’entretien des voies signés Geismar. Une belle récompense pour la filiale nord-américaine du groupe qui a noué des relations étroites avec son client depuis de nombreuses années.
Nouveau succès d’ETF au Canada
Nouveau succès d’ETF au Canada
Rail Cantech, filiale canadienne d’ETF, a été choisie par le consortium KEV pour réaliser l’ensemble de l’installation du système ferroviaire de l’extension Est et Ouest de la ligne de la Confédération à Ottawa.
Tous les articles RAIL
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Manoeuvre routier / routière
- Maçon / Maçonne Voiries et Réseaux Divers -VRD-
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.