ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

SNC-Lavalin, locomotive du projet East West Rail

Par CB. Publié le 11 février 2021.
SNC-Lavalin, locomotive du projet East West Rail
Voies désaffectées de la future ligne reliant Oxford à Cambridge
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La firme d’ingénierie québécoise SNC-Lavalin et ses partenaires ont obtenu un contrat collaboratif d’une valeur de 1,3 milliard $ (1,07 Md€) pour la 2e phase du projet East West Rail au Royaume-Uni. 

La phase 2 du projet East West Rail, l’un des plus grands projets ferroviaires au Royaume-Uni, vise à relier à l’horizon 2025 les villes anglaises d’Oxford et Cambridge. Cette opération comprendra la construction d’une nouvelle voie ferrée s’étendant sur 65 km, d’un viaduc, de deux nouvelles gares et de 16 ouvrages d’art. En vertu de ce contrat de construction, de nouveaux rails seront notamment posés sur les voies ferrées désaffectées n’ayant pas assuré de transport de passagers depuis 1968.

SNC-Lavalin sera responsable de la conception multifonctionnelle, de la gestion du développement, de l’installation de signalisation et de la conception du réseau électrique et des systèmes de télécommunications. « Le projet East West Rail, mis en œuvre dans le cadre d’un accord de partenariat, représente un important pas en avant dans la stratégie de SNC-Lavalin visant à mettre sur pied d’importants programmes d’infrastructure pour nos clients mondiaux, tout en nous permettant d’abandonner une fois pour toutes le modèle de contrat clé en main à prix forfaitaire », a indiqué Ian L. Edwards, président et chef de la direction de SNC-Lavalin. « Ce modèle est un excellent exemple de la façon dont notre expertise peut aider à réaliser les projets de nos clients, avec un niveau de risque équilibré et limité, tout en travaillant de manière unie. À l’avenir, il s’agira d’un modèle applicable à l’ensemble de nos activités », a-t-il ajouté.

Outre SNC-Lavalin, les partenaires dans ce projet sont Laing O’Rourke, Volker Rail et Network Rail, le propriétaire et l’exploitant de l’infrastructure ferroviaire du Royaume-Uni.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 février 2024
SNCF Réseau lance la première appli dédiée aux travaux en Île-de-France. SNCF Réseau lance Info Travaux Ile-de-France, une application exclusivement dédiée aux travaux en cours sur le réseau ferré francilien. L’objectif : permettre aux utilisateurs de suivre l’avancée des grandes opérations ferroviaires en cours sur leur territoire et ainsi d’en comprendre les enjeux.
SNCF Réseau lance la première appli dédiée aux travaux en Île-de-France.
6 février 2024
SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté dévoile sa carte des travaux et projets 2024 La programmation des principaux travaux prévus en 2024 en Bourgogne-Franche-Comté a été présentée le 5 février dernier. Dans la continuité de 2023, 2024 poursuit le programme d'investissement à hauteur de 382 M€.
SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté dévoile sa carte des travaux et projets 2024
19 décembre 2023
Europe : Un accord provisoire pour un RTE-T durable et plus résilient Le Parlement européen et le Conseil sur le règlement sur lequel repose le réseau transeuropéen de transport (RTE-T) ont trouvé un accord pour mettre en place un RTE-T durable et résilient en vue d’en améliorer la multimodalité.
Europe : Un accord provisoire pour un RTE-T durable et plus résilient
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola