Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Colas Rail exporte son savoir-faire au Canada

Partager :
Colas Rail exporte son savoir-faire au Canada
©Ville d'Edmonton
Par CB, le 13 janvier 2021
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au côté de sa maison mère Colas, chef de file du groupement intégré d’entreprises, Colas Rail va participer au projet en conception/construction de l’extension Ouest de la ligne de métro léger Valley Line d’Edmonton en Alberta (Canada).

Pour ce contrat d’un montant s’élevant à 1,7 milliard de dollars canadiens (environ 1 Md€), Colas (mandataire) et Parsons Inc., associés au sein du groupement intégré Marigold Infrastructure Partners, ont été choisis par la ville d’Edmonton, en Alberta (Canada), pour la conception, la construction et le financement de l’extension Ouest de la ligne de métro léger (LRT) Valley Line. Colas est composé de Colas Canada et sa filiale Standard General–Edmonton, Colas Rail Canada et Colas Projects Canada. Parsons (1) assurera la conception du projet et participera également aux travaux, en s’appuyant sur sa grande expérience dans le secteur du ferroviaire et des transports en commun. Le projet porte sur la conception et la construction d’une extension de ligne de métro léger (LRT), sur une longueur de 14 km, qui reliera le centre d’Edmonton au quartier de Lewis Farms, dans l’ouest de la ville. Quatorze nouvelles stations et deux stations aériennes desserviront des sites clés tels que West Edmonton Mall, Misericordia Hospital, NorQuest College et MacEwan University. Le tracé comprendra notamment 2,1 km de voies surélevées et deux installations de maintenance et de remisage. Les travaux devraient démarrer à l’été 2021 pour une livraison prévue fin 2026.

(1) Parsons est une entreprise américaine de haute technologie, avec une expertise dans l’ingénierie, l’intégration des systèmes de transport ferroviaire et la protection d’infrastructures critiques.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 35
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
Succès à Toronto pour Colas Rail
Succès à Toronto pour Colas Rail
L’entreprise de travaux ferroviaire vient de remporte son premier marché important de voies ferrés urbaines au Canada.
Les lauréats du Grand Prix National de l'Ingénierie 2020
Les lauréats du Grand Prix National de l'Ingénierie 2020
Quatre projets ont été primés dans le cadre de la 14e édition du Grand Prix National de l'Ingénierie.
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
Depuis fin avril 2020, les équipes de Spie batignolles Valérian sont mobilisées pour SNCF Réseau sur les travaux des zones G et H du futur CDG Express. Un chantier hors du commun !
Du BIM pour gagner en sécurité
Du BIM pour gagner en sécurité
Lorsque GRTgaz entame des travaux sur le réseau de transport de gaz, toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité de l’ouvrage, voire même, si possible, un niveau au-dessus. Dans la banlieue de Grenoble, à Échirolles, entre échangeurs autoroutiers, sites industriels et zones d’accueils de gens du voyage, la déviation sur 300 m du réseau haute pression DN250 a bénéficié en amont, d’une présentation du chantier sous forme d’une maquette BIM. Un argument de plus qui a convaincu GRTgaz de confier les travaux à Spac, de plus en plus utilisateur du numérique.
Ligne 14 Sud : Colas Rail est de la partie !
Ligne 14 Sud : Colas Rail est de la partie !
Quelques semaines après l’annonce d’ETF, respectant en cela les usages de la profession, l’agence Voie Ferrée Urbaine de Colas Rail vient de communiquer qu’elle fait partie du groupement en charge du prolongement Sud de la ligne 14 du métro de Paris.
Engins lourds de travaux et certificat ECM
Engins lourds de travaux et certificat ECM
A compter de juin 2020, et selon le règlement européen 2019/779, tout propriétaire d’engins lourds de travaux ferroviaires devra justifier d’une politique de gestion de sa flotte via un certificat d’entité en charge de la maintenance (ECM). Explications de texte.
Colas Rail signe un contrat de renouvellement de ballast
Colas Rail signe un contrat de renouvellement de ballast
Colas Rail (mandataire) accompagné de l’agence Colas de Mérignac a signé avec SNCF Réseau un contrat de 11 millions d’euros pour le renouvellement de voies et la reprise de plates-formes sur la ligne TER reliant les villes de Beillant et Saintes en Charente-Maritime.
Tous les articles RAIL
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.