ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Colas Rail exporte son savoir-faire au Canada

Par CB. Publié le 13 janvier 2021.
Colas Rail exporte son savoir-faire au Canada
©Ville d'Edmonton
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au côté de sa maison mère Colas, chef de file du groupement intégré d’entreprises, Colas Rail va participer au projet en conception/construction de l’extension Ouest de la ligne de métro léger Valley Line d’Edmonton en Alberta (Canada).

Pour ce contrat d’un montant s’élevant à 1,7 milliard de dollars canadiens (environ 1 Md€), Colas (mandataire) et Parsons Inc., associés au sein du groupement intégré Marigold Infrastructure Partners, ont été choisis par la ville d’Edmonton, en Alberta (Canada), pour la conception, la construction et le financement de l’extension Ouest de la ligne de métro léger (LRT) Valley Line. Colas est composé de Colas Canada et sa filiale Standard General–Edmonton, Colas Rail Canada et Colas Projects Canada. Parsons (1) assurera la conception du projet et participera également aux travaux, en s’appuyant sur sa grande expérience dans le secteur du ferroviaire et des transports en commun. Le projet porte sur la conception et la construction d’une extension de ligne de métro léger (LRT), sur une longueur de 14 km, qui reliera le centre d’Edmonton au quartier de Lewis Farms, dans l’ouest de la ville. Quatorze nouvelles stations et deux stations aériennes desserviront des sites clés tels que West Edmonton Mall, Misericordia Hospital, NorQuest College et MacEwan University. Le tracé comprendra notamment 2,1 km de voies surélevées et deux installations de maintenance et de remisage. Les travaux devraient démarrer à l’été 2021 pour une livraison prévue fin 2026.

(1) Parsons est une entreprise américaine de haute technologie, avec une expertise dans l’ingénierie, l’intégration des systèmes de transport ferroviaire et la protection d’infrastructures critiques.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 octobre 2023
Colas Infracare : IA et scénariste des politiques de maintenance Développé par Colas, Infracare est un outil d’accompagnement des collectivités locales dans le cadre de marchés publics de performance. Cette IA cartographie les dégradations d’un réseau routier, priorise les interventions selon des critères d’urgence, et scénarise les programmes de maintenance.
Colas Infracare : IA et scénariste des politiques de maintenance
12 décembre 2023
Purple Alternative Surface intéresse Colas pour des dalles vertes inédites La start-up Purple Alternative Surface a signé un accord de partenariat avec Colas, filiale du groupe Bouygues pour une solution de valorisation des déchets plastiques et composites non recyclables jusqu’à présent.
Purple Alternative Surface intéresse Colas pour des dalles vertes inédites
7 mars 2023
Colas Rail remporte un nouveau contrat aux Philippines Colas Rail, membre d’un groupement conduit par Alstom, a été choisi par Mitsubishi Corporation pour la conception et la réalisation des systèmes E&M (Electrical & Mechanical) et les travaux de voies ferrées de l’extension de la ligne NSCR (North South Commuter Railway) aux Philippines.
Colas Rail remporte un nouveau contrat aux Philippines
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola