Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Colas Rail exporte son savoir-faire au Canada

Colas Rail exporte son savoir-faire au Canada
©Ville d'Edmonton
Par CB, le 13 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au côté de sa maison mère Colas, chef de file du groupement intégré d’entreprises, Colas Rail va participer au projet en conception/construction de l’extension Ouest de la ligne de métro léger Valley Line d’Edmonton en Alberta (Canada).

Pour ce contrat d’un montant s’élevant à 1,7 milliard de dollars canadiens (environ 1 Md€), Colas (mandataire) et Parsons Inc., associés au sein du groupement intégré Marigold Infrastructure Partners, ont été choisis par la ville d’Edmonton, en Alberta (Canada), pour la conception, la construction et le financement de l’extension Ouest de la ligne de métro léger (LRT) Valley Line. Colas est composé de Colas Canada et sa filiale Standard General–Edmonton, Colas Rail Canada et Colas Projects Canada. Parsons (1) assurera la conception du projet et participera également aux travaux, en s’appuyant sur sa grande expérience dans le secteur du ferroviaire et des transports en commun. Le projet porte sur la conception et la construction d’une extension de ligne de métro léger (LRT), sur une longueur de 14 km, qui reliera le centre d’Edmonton au quartier de Lewis Farms, dans l’ouest de la ville. Quatorze nouvelles stations et deux stations aériennes desserviront des sites clés tels que West Edmonton Mall, Misericordia Hospital, NorQuest College et MacEwan University. Le tracé comprendra notamment 2,1 km de voies surélevées et deux installations de maintenance et de remisage. Les travaux devraient démarrer à l’été 2021 pour une livraison prévue fin 2026.

(1) Parsons est une entreprise américaine de haute technologie, avec une expertise dans l’ingénierie, l’intégration des systèmes de transport ferroviaire et la protection d’infrastructures critiques.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Trophées Eiffel 2020 : et les 10 projets lauréats sont...
Trophées Eiffel 2020 : et les 10 projets lauréats sont...
ConstruirAcier a dévoilé le 6 octobre dernier les 10 lauréats des 6e Trophées Eiffel. Ce concours qui s'adresse aux architectes confirmés récompense chaque année des projets étonnants réalisés avec le matériau acier.
EuroRail Hub : un lancement réussi
EuroRail Hub : un lancement réussi
La première édition du salon digital EuroRail Hub, qui s'est déroulée en ligne les 24 et 25 mars 2021, a offert à la communauté ferroviaire européenne la première plateforme de rencontre de l'année. Plus de 1 300 visiteurs de 56 pays ont profité de l'occasion pour se connecter pendant les deux jours de l'événement virtuel. Tour d’horizon.
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.
Succès à Toronto pour Colas Rail
Succès à Toronto pour Colas Rail
L’entreprise de travaux ferroviaire vient de remporte son premier marché important de voies ferrés urbaines au Canada.
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
Depuis fin avril 2020, les équipes de Spie batignolles Valérian sont mobilisées pour SNCF Réseau sur les travaux des zones G et H du futur CDG Express. Un chantier hors du commun !
Sytral : 445 m au compteur pour le tunnelier Coline
Sytral : 445 m au compteur pour le tunnelier Coline
Le tunnelier qui a commencé son périple souterrain le 29 novembre dernier depuis son puits de lancement est arrivé le 2 juillet à la station Saint-Genis-Laval - Hôpitaux Sud.
[SCOOP] P95T de Colas Rail : un devers de folie
[SCOOP] P95T de Colas Rail : un devers de folie
Œuvrant depuis juin sur le chantier RB/RT de la LGV SEE, le groupement emmené par Colas Rail était rentré dans le vif du sujet lors de notre reportage chantier début septembre. Car il faut avoir les nerfs solides pour engager un train de coupe dans une section présentant un devers de 180 mm, puis filer en courbe sur 580 m avant la restitution impérative de la voie circulable au matin à 120 km/h. Vertigineux !
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.