Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Sytral a mangé du lion !

Le Sytral a mangé du lion !
Par CB, le 22 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Porté par Brunon Bernard, président du Sytral et de la métropole de Lyon, le plan d’investissement multimodal interpelle par son ambition et son montant inégalé de 2,55 milliards d’euros. Soit un doublement des investissements en matière de projets de transports publics par rapport au plan de mandat précédent.

Présenté le jeudi 17 décembre par son président Bruno Bernard, plan de mandat du Sytral prévoit d’investir 2,55 milliards d’euros pour 2021-2026, soit deux fois plus que lors du précédent mandat. Engageant 10 nouveaux projets structurant, ce...
Lisez cet article gratuitement
Lire gratuitement en s'inscrivant
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ? S'identifier
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La lumière passe entre SPIE et la Deutsche Bahn
La lumière passe entre SPIE et la Deutsche Bahn
SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale allemande de SPIE a été sélectionnée par la Deutsche Bahn pour installer des câbles de fibre optique, incluant les systèmes de routage de câbles associés, le long de la ligne ferroviaire 5021, entre Hof et Selbitz.
La ligne des Horlogers : en temps et en heure
La ligne des Horlogers : en temps et en heure
Depuis le 1er mars et jusqu’au 31 octobre 2021, SNCF Réseau réalise d’importants travaux de modernisation sur la ligne des Horlogers, ligne de montagne centenaire, qui relie Besançon (25) à la Chaux-de-Fonds en Suisse pour un budget de 55,5 M€.
Chantier d’été
Chantier d’été
A partir du mois de juin et jusqu’en octobre, les équipes de SNCF Réseau renouvellent les voies entre Harfleur et Motteville sur la ligne Paris - Rouen - Le Havre.
Des travaux sur l'axe Lure-Epinal
Des travaux sur l'axe Lure-Epinal
SNCF Réseau réalise des travaux de modernisation de la voie entre Aillevillers et Luxeuil-lès-Bains (70) sur la ligne Lure / Épinal pour un montant de 1,4 million d’euros en 2021, co-financés par la Région Bourgogne-Franche-Comté, l’Etat et SNCF Réseau.
Paul Mazataud élu président de RailNetEurope
Paul Mazataud élu président de RailNetEurope
Succédant à Harald Hotz, Paul Mazataud conduira la feuille de route de l’association pendant les deux prochaines années dont une année 2021 marquée par la célébration de l’Année européenne du rail.
Trouver des alternatives à la créosote
Trouver des alternatives à la créosote
Anticipant la fin de la dérogation à l’arrêté ministériel du 11 janvier 2019 qui interdit l’utilisation de la créosote, SNCF Réseau mène un projet d’innovation avec l’appui de la start-up Durwood pour trouver des substituts durables à ce produit biocide servant à traiter le bois des traverses de chemin de fer.
Les portiques PWP inspirent ETF
Les portiques PWP inspirent ETF
Dans le cadre du programme de renouvellement d’appareils de voie Vigirail, les équipes de l’agence Travaux mécanisés nationaux d’ETF se sont dotées de deux nouveaux portiques dédiés à la décharge et la pose des appareils de voie prémontés depuis des wagons pupitres.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.