Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bouygues Construction enjambe les Philippines

Bouygues Construction enjambe les Philippines
©VSL International
Par CB, le 15 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
VSL International, filiale de Bouygues Construction, lance la construction d’un pont ferroviaire sur la nouvelle ligne North-South Commuter Railway aux Philippines. Ce contrat, qui porte sur la préfabrication et l’élévation des segments de pont, s’élève à plus de 100 millions d’euros.

VSL International, filiale de Bouygues Construction et spécialiste des structures en béton précontraint et haubanées, démarre les travaux d’un pont ferroviaire aux Philippines, un projet attribué par Taisei Corporation et le groupe D.M.Consunji, Inc (DMCI) pour la première phase du North-South Commuter Railway (NSCR). Le North-South Commuter Railway (NSCR), nouvelle ligne de transport de 148 km de long, reliera New Clark City dans la province de Tarlac à la ville de Calamba dans la province de Laguna.
Constitué de 16 kilomètres de viaduc surélevé, le lot attribué fait partie de cet important projet d’infrastructure de transport. VSL assurera la construction de la superstructure, à savoir la préfabrication et l’élévation de 4 810 segments sur une aire de préfabrication dédiée de plus de 8 hectares. 23 modules de réalisation des segments seront nécessaires pour garantir la bonne exécution des cycles de préfabrication. La pose du tablier travée par travée (span by span), à l’aide de quatre portiques de lancement simultanés, permettra de réduire d’une façon significative les délais de construction.
Les travaux, qui devraient mobiliser en pointe plus de 500 collaborateurs, vont durer 30 mois.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Bouygues Construction construit des logements étudiants pour l'Université d'Essex
Bouygues Construction construit des logements étudiants pour l'Université d'Essex
Uliving (Bouygues Construction) décroche le contrat de concession de 50 ans portant sur la réalisation de 1 262 chambres pour les étudiants de l'université d'Essex. Le montant de ce contrat s’élève à 194 millions d’euros.
Confinement : les PME numériquement sans défense face au Covid ?
Confinement : les PME numériquement sans défense face au Covid ?
Alors que le 2e confinement débute ce soir à minuit, le retard pris par les PME françaises dans le domaine du numérique, va à nouveau leur faire beaucoup de tort. Les PME et le numérique, c'est une histoire d’amour qui a bien du mal à prendre son envol. Nous avons rencontré Laurent Silvestri, pdg d’OpenIP et président du CDRT, pour en savoir plus.
« Parcs en scène » confirmé sur les communes de Thiais et Orly
« Parcs en scène » confirmé sur les communes de Thiais et Orly
La SAS Parcs en scène Thiais Orly, société d’aménagement constituée de Linkcity et de CDC Habitat, signe avec l’EPF Île-de-France et l’EPA ORSA, la promesse synallagmatique de vente du foncier du projet urbain de Parcs en scène, lauréat du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris » (2017), sur les communes de Thiais et Orly dans le Val-de-Marne.
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
Décidé dans le cadre du plan de relance autoroutier acté en 2015, l’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A10 au sud de Tours sur une section de 25 km nécessite une logistique millimétrée. Alors que les engins évoluent dans un espace contraint au bord des voies de circulation, où circulent plus de 1 000 véhicules par heure dans chaque sens, il faut composer avec un protocole sanitaire et des règles de sécurité très stricts.
Un territoire petit mais très Smart !
Un territoire petit mais très Smart !
Le Smart, tout le monde en parle. Mais dans les fait, peu de territoires se sont vraiment lancés. Et l’on se trompe si l’on pense que seules les grosses communautés d’agglomération se jettent dans le bain. En effet, la modeste communauté de communes du Haut Pays Val d’Alzette met le point final à une solution de Smart Territoire ambitieuse. Nous avons échangé avec Julien Vian, son directeur général des services, pour en savoir plus.
L'aménagement de la gare Villejuif Institut Gustave-Roussy va à Bouygues Construction
L'aménagement de la gare Villejuif Institut Gustave-Roussy va à Bouygues Construction
La Société du Grand Paris a attribué le marché de travaux d’aménagement tous corps d’état de la gare Villejuif Institut Gustave-Roussy, située sur le tronçon sud de la ligne 15 et de la ligne 14 du Grand Paris Express, au groupement emmené par Bouygues Bâtiment Île-de-France et constitué de Brézillon, Axima Concept ainsi que de Inéo Tertiaire IDF.
Un concept de bureaux agiles et adaptables à Brest
Un concept de bureaux agiles et adaptables à Brest
Bouygues Bâtiment Grand Ouest a signé avec l’Esid de Brest (29) un accord cadre de 4 ans renouvelable concernant la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’un concept de bâtiments de bureaux agiles et adaptables sur les bases navales de Brest et de Lorient.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.