Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

RAIL
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Suisse de l’Asie vise une offre de transport Premium

La Suisse de l’Asie vise une offre de transport Premium
Par CB, le 15 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les opérateurs SBS Transit et RATP Dev ont conclu un partenariat stratégique qui établira une nouvelle référence dans la fourniture de services de métro de premier plan à Singapour.

Cheng Siak Kian, directeur général par intérim de SBS Transit, et Olivier Badard, directeur général de RATP Dev pour la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, ont signé un accord de collaboration annonçant officiellement ce partenariat ce lundi 14 décembre 2020. La signature s’est faite en présence de Franck Riester, Ministre délégué français chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, ainsi que de Lim Jit Poh, Président de SBS Transit et de Laurence Batlle, Présidente du directoire de RATP Dev. Le président de SBS Transit, Lim Jit Poh, a ainsi déclaré à ce propos : « Nous nous réjouissons des perspectives de ce partenariat qui contribuera certainement à renforcer la fiabilité de notre système ferroviaire. En outre, il contribuera grandement au développement de nos talents en matière d’ingénierie ferroviaire. J’y vois un partenariat bénéficiant non seulement à notre industrie, mais également à nos voyageurs ».

Ce partenariat, qui intervient six mois après la signature d’un accord similaire entre la société mère de SBS Transit, ComfortDelGro, et RATP Dev pour soumissionner conjointement pour les lignes 16 et 17 du Grand Paris Express, s’est concrétisé en une nouvelle entité détenue conjointement par les deux entreprises, avec à sa tête une équipe dédiée, composée de dirigeants expérimentés issus de chaque organisation. Cette nouvelle structure aura pour mission de démontrer la valeur et les avantages qu’elle pourra apporter en explorant de nouvelles perspectives commerciales dans l’industrie ferroviaire de Singapour et notamment dans son système de transport en commun rapide (MRT). Cette entité proposera en particulier des Centres d’Excellence afin de réduire la dépendance à l’égard des fabricants d’équipements d’origine et du cycle de vie dans le cadre de ses efforts pour renforcer la fiabilité du système ferroviaire de Singapour et promouvoir les capacités locales en matière d’ingénierie ferroviaire. Adoptant une approche durable et économiquement viable, elle créera des solutions localisées basées sur le transfert de technologies et de compétences, en tirant parti de l’expertise internationale du groupe RATP, maison mère de RATP Dev, dans des domaines tels que l’achat et la maintenance de systèmes agnostiques.

La Présidente du directoire de RATP Dev, Laurence Batlle, a quant à elle déclaré : « Les transports terrestres de Singapour constituent un marché reconnu dans le monde entier, qui s’est doté de normes de qualité parmi les plus élevées de notre industrie. Nous sommes ravis d’unir nos forces avec SBS Transit et d’associer notre vision à long terme des actifs et de la mobilité à sa grande expertise du client, afin de placer la barre encore plus haut pour la fiabilité, la qualité et la durabilité des transports ferroviaires ».

Dans le cadre du plan directeur des transports terrestres de Singapour pour 2040, le système MRT est conçu comme l’épine dorsale des transports en commun de Singapour, qui seront encore renforcés par de nouvelles lignes à venir et le prolongement de certaines lignes existantes. Le partenariat devrait apporter une valeur ajoutée à cette vision d’un système ferroviaire résilient, fiable et efficace.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Lyon : mise en service de la ligne T7
Lyon : mise en service de la ligne T7
Bruno Bernard, président du Sytral, a inauguré ce matin la 7e ligne de tramway de l’agglomération lyonnaise. Cette nouvelle desserte, va permettre de renforcer la capacité de transport dans l’Est lyonnais et notamment de désengorger la ligne T3.
CargoBeamer : 3 nouveaux terminaux rail-route d’ici 2022
CargoBeamer : 3 nouveaux terminaux rail-route d’ici 2022
La banque européenne d'investissement (BEI) et CargoBeamer AG ont signé un accord de financement de 12,6 millions d'euros pour la construction et la mise en œuvre de trois nouveaux terminaux de fret ferroviaire.
Ermewa fait sa part pour changer le monde
Ermewa fait sa part pour changer le monde
Pour répondre efficacement aux objectifs Climat et à l’augmentation des volumes de transport en Europe, la société Ermewa SA se mobilise pour réinventer le fret et favoriser le report modal vers le rail. Présenté ce matin à la presse, le projet pilote d’attelage automatique numérique (DAC) augure ce à quoi pourrait ressembler le train de fret de demain.
Le Téléval prêt à décoller
Le Téléval prêt à décoller
Après l’attribution du marché public de conception, réalisation et maintenance du Câble A-Téléval, IDF Mobilités vient de signer un contrat de 110 millions € avec le groupement Doppelmayr France, spécialisé dans les transports par câble.
Bouygues Construction enjambe les Philippines
Bouygues Construction enjambe les Philippines
VSL International, filiale de Bouygues Construction, lance la construction d’un pont ferroviaire sur la nouvelle ligne North-South Commuter Railway aux Philippines. Ce contrat, qui porte sur la préfabrication et l’élévation des segments de pont, s’élève à plus de 100 millions d’euros.
Inauguration du terminal ferroviaire CargoBeamer
Inauguration du terminal ferroviaire CargoBeamer
Le terminal d’autoroute ferroviaire CargoBeamer a été inauguré le mercredi 29 octobre à Calais en présence des élus et partenaires financiers de ce projet de développement de chaînes de transport durable.
EuroRail Hub peaufine son programme
EuroRail Hub peaufine son programme
L’évènement digital qui se tiendra les 24 et 25 mars prochains sera organisé en étroite collaboration avec les fédérations ferroviaires du Royaume-Unis, de la France et de l’Italie. Un vaste programme de webinaires et présentations de ces marchés nationaux est notamment programmé.
Tous les articles RAIL
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de chantier génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.