Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Suisse de l’Asie vise une offre de transport Premium

La Suisse de l’Asie vise une offre de transport Premium
Par CB, le 15 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les opérateurs SBS Transit et RATP Dev ont conclu un partenariat stratégique qui établira une nouvelle référence dans la fourniture de services de métro de premier plan à Singapour.

Cheng Siak Kian, directeur général par intérim de SBS Transit, et Olivier Badard, directeur général de RATP Dev pour la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, ont signé un accord de collaboration annonçant officiellement ce partenariat ce lundi 14 décembre 2020. La signature s’est faite en présence de Franck Riester, Ministre délégué français chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, ainsi que de Lim Jit Poh, Président de SBS Transit et de Laurence Batlle, Présidente du directoire de RATP Dev. Le président de SBS Transit, Lim Jit Poh, a ainsi déclaré à ce propos : « Nous nous réjouissons des perspectives de ce partenariat qui contribuera certainement à renforcer la fiabilité de notre système ferroviaire. En outre, il contribuera grandement au développement de nos talents en matière d’ingénierie ferroviaire. J’y vois un partenariat bénéficiant non seulement à notre industrie, mais également à nos voyageurs ».

Ce partenariat, qui intervient six mois après la signature d’un accord similaire entre la société mère de SBS Transit, ComfortDelGro, et RATP Dev pour soumissionner conjointement pour les lignes 16 et 17 du Grand Paris Express, s’est concrétisé en une nouvelle entité détenue conjointement par les deux entreprises, avec à sa tête une équipe dédiée, composée de dirigeants expérimentés issus de chaque organisation. Cette nouvelle structure aura pour mission de démontrer la valeur et les avantages qu’elle pourra apporter en explorant de nouvelles perspectives commerciales dans l’industrie ferroviaire de Singapour et notamment dans son système de transport en commun rapide (MRT). Cette entité proposera en particulier des Centres d’Excellence afin de réduire la dépendance à l’égard des fabricants d’équipements d’origine et du cycle de vie dans le cadre de ses efforts pour renforcer la fiabilité du système ferroviaire de Singapour et promouvoir les capacités locales en matière d’ingénierie ferroviaire. Adoptant une approche durable et économiquement viable, elle créera des solutions localisées basées sur le transfert de technologies et de compétences, en tirant parti de l’expertise internationale du groupe RATP, maison mère de RATP Dev, dans des domaines tels que l’achat et la maintenance de systèmes agnostiques.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Présidente du directoire de RATP Dev, Laurence Batlle, a quant à elle déclaré : « Les transports terrestres de Singapour constituent un marché reconnu dans le monde entier, qui s’est doté de normes de qualité parmi les plus élevées de notre industrie. Nous sommes ravis d’unir nos forces avec SBS Transit et d’associer notre vision à long terme des actifs et de la mobilité à sa grande expertise du client, afin de placer la barre encore plus haut pour la fiabilité, la qualité et la durabilité des transports ferroviaires ».

Dans le cadre du plan directeur des transports terrestres de Singapour pour 2040, le système MRT est conçu comme l’épine dorsale des transports en commun de Singapour, qui seront encore renforcés par de nouvelles lignes à venir et le prolongement de certaines lignes existantes. Le partenariat devrait apporter une valeur ajoutée à cette vision d’un système ferroviaire résilient, fiable et efficace.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
PLF 2021 : une volonté réaffirmée de privilégier le fret
PLF 2021 : une volonté réaffirmée de privilégier le fret
Lors de son intervention à l’Assemblée nationale dans le cadre de la discussion générale sur le Projet de Loi de Finances 2021, Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des transports, a réaffirmé le choix du gouvernement de privilégier le rail pour le transport des marchandises. Un budget de 170 millions a été décidé pour le fret ferroviaire.
Prêt à relancer le fret ?
Prêt à relancer le fret ?
Le gouvernement vient d’annoncer une série de mesures d’urgence pour aider le fret ferroviaire à surmonter la crise et renforcer sa compétitivité. Ces premières résolut ont vocation à s’articuler avec le futur plan de relance, qui inclura un volet relatif au fret ferroviaire.
Automatisation du RER « S-Tog » du Grand Copenhague
Automatisation du RER « S-Tog » du Grand Copenhague
Le groupement composé de Cowi, Parsons et Systra, avec Implement Consulting Group comme sous-traitant, vient de remporter le contrat-cadre de DSB pour des services d’ingénierie et de conseil multidisciplinaires pour l’automatisation du RER « S-Tog » de la région du Grand Copenhague, au Danemark. Le contrat est d’une durée de huit ans avec deux options de six ans.
Rail Logistics Europe, le nouveau pôle fret de la SNCF
Rail Logistics Europe, le nouveau pôle fret de la SNCF
TFMM, le pôle du groupe SNCF réunissant l'ensemble des activités de fret et de logistique ferroviaires, est devenu Rail Logistics Europe. Plus qu’un changement de nom, il s’agit pour le groupe d’incarner une nouvelle organisation interne qui clarifie son offre.
RNTP 2021 : 4 questions à Jean-Michel Lattes
RNTP 2021 : 4 questions à Jean-Michel Lattes
Toulouse accueillera les RNTP du 28 au 30 septembre. L’équipe en charge de la communication de ce salon fort attendu par la profession en a profité pour interroger Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Collectivités et de Tisséo Ingénierie, vice-président de Toulouse Métropole et 3e adjoint au Maire de Toulouse.
Groupe RATP : 6 startups passent la surmultipliée
Groupe RATP : 6 startups passent la surmultipliée
L’accélérateur de startups Spark dédié aux mobilités de demain et au mieux vivre en ville a encore connu un fort engouement pour sa 2e édition. 80 candidatures ont été déposées pour 6 lauréats sélectionnés. Les startups choisies bénéficieront à ce titre de services et de conseils d’experts du groupe RATP pour expérimenter, voire industrialiser leurs solutions.
L’Express pour l’interconnexion en Europe
L’Express pour l’interconnexion en Europe
L’un des projets les plus emblématiques de l’Année européenne du rail 2021 est présenté aujourd’hui lors de la conférence de lancement de cet événement organisé en coopération avec la présidence portugaise du Conseil de l’UE.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.