ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Vinci Construction : 2 nouveaux lots ferroviaires en Nouvelle-Zélande

Par CB. Publié le 23 octobre 2020.
Vinci Construction : 2 nouveaux lots ferroviaires en Nouvelle-Zélande
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après avoir remporté le lot 3 en juillet 2019, Vinci Construction annonce avoir signé les contrats des lots 5 et 7 du programme ferroviaire City rail link destiné à mieux desservir le centre-ville d’Auckland.

Le groupement Link Alliance comprenant Vinci Construction Grands Projets (mandataire), Soletanche Bachy International et leur partenaire Downer, ainsi que les designers Aecom, WSP-Opus et Tonkin & Taylor, a signé le 20 octobre 2020 les contrats des lots 5 et 7 du programme City Rail Link à Auckland, en Nouvelle-Zélande pour un montant de 485 M€. Dans le cadre du lot 5, le groupement aura la charge de réaliser deux ouvrages d’art (sauts-de-mouton) et 2 km de voie nouvelle, tout en maintenant la circulation sur la ligne North Auckland Line. Le lot 7 comprend quant à lui l’installation des systèmes électriques, des caténaires, de la signalisation et du système de contrôle de la totalité du City Rail Link.

Ces contrats en conception/construction s’ajoutent à celui du lot 3, remporté en juillet 2019 par le même groupement, portant sur la conception-construction de 3,45 km d’extension de ligne ferroviaire dont 3,2 km de tunnel, et la réalisation de trois nouvelles stations. La livraison de l’ensemble des lots 3, 5 et 7 est prévue en 2024.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 mai 2023
Ostrea Design annonce une levée de fonds de 1,2 millions d’euros Ostrea Design, start-up spécialisée dans la fabrication de terrazzo marin bas carbone et recyclable, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 1,2 millions d’euros (dont 640 000 euros en financements dilutifs).
Ostrea Design annonce une levée de fonds de 1,2 millions d’euros
2 février 2024
Vinci raccorde trois quais du port du Havre Haropa Port confie à un groupement constitué de filiales de Vinci Energies et de Vinci Construction la mise en œuvre d’un système de raccordement électrique en haute tension des paquebots sur les trois quais destinés à l’accueil croisière de la pointe de Floride de Haropa Port au Havre.
Vinci raccorde trois quais du port du Havre
28 septembre 2023
PLF 2024 : Vinci et Eiffage ripostent Les majors du BTP Vinci et Eiffage prennent acte du projet de loi de finances 2024 qui comprend une nouvelle taxe sur l’exploitation des infrastructures de transport longue distance, et annoncent d'ores et déjà leur intention de faire valoir leurs droits.
PLF 2024 : Vinci et Eiffage ripostent
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola