CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Campus Mecateam vise la certification Qualiopi
RAIL

Campus Mecateam vise la certification Qualiopi

PUBLIÉ LE 12 OCTOBRE 2020
CB
Archiver cet article
Campus Mecateam vise la certification Qualiopi
Après l’obtention le 24 septembre 2020 de la certification DataDock, Campus Mecateam s’engage dans une démarche de mise en conformité au schéma unique de certification qualité « Qualiopi » avec pour objectif d’être audité et certifié avant la fin de l’année 2020.

Organisme de formation référencé DataDock, Campus Mecateam poursuit sa démarche d’amélioration continue en visant l’étape ultime qui est la détention du certificat Qualiopi. « Malgré le report par l’Etat de la date d’obtention de la certification Qualiopi, nous n’avons pas souhaité temporiser mais au contraire nous engager au plus vite dans cette démarche requise aussi bien en tant qu’organisme de formation que CFA » fait savoir Virginie Bonnin, la coordinatrice de Campus Mecateam. Instaurée par la réforme de la formation professionnelle, la mise en conformité au schéma unique de certification qualité « Qualiopi » sera en effet obligatoire à compter du 1er janvier 2022 pour tous les organismes de formation souhaitant faire bénéficier leurs clients de co-financements publics ou mutualisés. « Cette certification apportera un gage de qualité supplémentaire aux formations dispensées dans le cadre de Campus Mecateam tout en permettant aux entreprises d’obtenir des financements afin d’accompagner la montée en compétences de leurs salariés » se réjouit la coordinatrice.

Un catalogue de formation étoffé
Développés en propre par Campus Mecateam ou proposés en collaboration avec des organismes partenaires, les modules de formation « l’ingénierie de maintenance » s’adressent aux salariés des entreprises de travaux ferroviaires intervenant dans la maintenance des engins, mais également aux demandeurs d’emploi et aux jeunes dans le cadre de formations initiales à coloration ferroviaires. Très concrètes, ces formations couvrent aujourd’hui 9 thématiques : Risques ferroviaires ; Interface matériel roulant et infrastructure ; Electricité ; Pneumatique ; Hydraulique ; Mécanique ; Utilisation en sécurité des engins lourds ; Utilisation en sécurité des engins rail-route ; Critères de maintenance d’un engin pour travailler et/ou circuler sur le RFN. Une campagne de de téléprospection va d’ailleurs être menée au mois d’octobre afin de faire connaître cette nouvelle offre auprès de la filière des engins de travaux ferroviaire et affiner les besoins des entreprises pour les mois à venir en termes de formation.
 
©Ecosphère
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
T12 – La concrétisation pour NGE de 4 ans de travaux
T12 – La concrétisation pour NGE de 4 ans de travaux
Un ECE indépendant au service de la mobilité ferroviaire
Un ECE indépendant au service de la mobilité ferroviaire
Rendez-vous lors de la 3e édition de la journée portes ouvertes de TSO
Rendez-vous lors de la 3e édition de la journée portes ouvertes de TSO
Dossier Rétrofit : Des engins remis à neuf, performants et durables
Dossier Rétrofit : Des engins remis à neuf, performants et durables
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS