Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Colas Rail signe un contrat de renouvellement de ballast

Partager :
Colas Rail signe un contrat de renouvellement de ballast
Par CB, le 10 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Colas Rail (mandataire) accompagné de l’agence Colas de Mérignac a signé avec SNCF Réseau un contrat de 11 millions d’euros pour le renouvellement de voies et la reprise de plates-formes sur la ligne TER reliant les villes de Beillant et Saintes en Charente-Maritime.

Ce contrat comporte le renouvellement de ballast sur 11 km ainsi que des travaux de reprise de structure et de drainage pour permettre la bonne évacuation des eaux de la plateforme. Les travaux de renouvellement de voie, de reprise de quais et de construction d’une base-arrière sont localisés aux abords du « Triangle de Beillant », zone où trois lignes se rejoignent, facilitant notamment les manœuvres pour les trains travaux. Les travaux se dérouleront à la faveur d’une interruption totale des circulations ferroviaires sur les mois de septembre-octobre 2020 pour un total de huit semaines. Les équipes de Colas poseront les dispositifs d’assainissement tandis que celles de Colas Rail réaliseront les travaux de renouvellement de voies à l’aide d’une dégarnisseuse-cribleuse RM900 afin de pouvoir relever le challenge de la faible durée d’interruption du trafic. « Dans un délai très court, Colas Rail et Colas réalisent une opération fortement mécanisée et pluridisciplinaire. Un bel exemple des savoir-faire de notre Groupe ! », s’est réjoui Jean-François Milleron, dg adjoint France chez Colas Rail.
 

©Colas Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Millet se positionne sur le transport de produits de carrières
Millet se positionne sur le transport de produits de carrières
Le groupe Millet a racheté l’activité de transport d’agrégats et produits de carrières de Colas Rail.
Deux nominations à la direction d'Egis
Deux nominations à la direction d'Egis
Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Frédéric Mor, directeur général adjoint d'Egis Airport Operation (filiale d'Egis dédiée à l'exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d'Egis Airport Operation.
L’agence Ramfer de Colas Rail développe l’EcoStop
L’agence Ramfer de Colas Rail développe l’EcoStop
La première locomotive Vossloh G2000 équipée du système « EcoStop » est sortie des ateliers Ramfer pour le compte de l’entreprise familiale de transport Esifer. Avec à la clé, une économie de carburant significative et une réduction des rejets de CO2 qui contribue à la préservation de notre environnement.
Un tapis vert en terre angevine
Un tapis vert en terre angevine
Pour réaliser la nouvelle ligne B de tramway d’Angers Loire Métropole, une ligne engazonnée sur 80 % d’un tracé long de 9,9 km, les équipes Colas Rail mandataire du marché « Voies » ont opté pour la pose sur augets. Un procédé breveté qui garantit un contact terre/terre entre les rails et les voies pour une meilleure tenue des gazons.
Colas suspend ses objectifs
Colas suspend ses objectifs
Alors que le groupe avait récemment publié ses résultats annuels pour l'exercice 2019 ainsi qu'établi des prévisions pour l'exercice en cours, le groupe Colas a annoncé suspendre ses perspectives en raison du manque de visibilité lié à l'épidémie du Covid-19.
Christophe Dugail nommé directeur général de Spac
Christophe Dugail nommé directeur général de Spac
Spac, filiale du groupe Colas spécialisée dans le transport d’eau et d’énergie, annonce la nomination de Christophe Dugail au poste de directeur général.  
Du BIM pour gagner en sécurité
Du BIM pour gagner en sécurité
Lorsque GRTgaz entame des travaux sur le réseau de transport de gaz, toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité de l’ouvrage, voire même, si possible, un niveau au-dessus. Dans la banlieue de Grenoble, à Échirolles, entre échangeurs autoroutiers, sites industriels et zones d’accueils de gens du voyage, la déviation sur 300 m du réseau haute pression DN250 a bénéficié en amont, d’une présentation du chantier sous forme d’une maquette BIM. Un argument de plus qui a convaincu GRTgaz de confier les travaux à Spac, de plus en plus utilisateur du numérique.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.