Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

AMT recherche un distributeur sur le marché français

AMT recherche un distributeur sur le marché français
Par CB, le 8 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après s’être implanté sur les marchés alémaniques, nordiques et du Benelux, le constructeur hollandais AMT lorgne désormais vers la France où il recherche un partenaire qui assurera l’interface avec les clients et représentera sa gamme d’engins rail route sur le territoire.

Fort de 25 années d’expériences en conception et production d’engins spéciaux RR, d’outillage, lorries et pièces mécaniques, le constructeur hollandais vient de lancer cet été une campagne de séduction en vue de pénétrer le marché français. « La gamme d’engins rail-route que nous proposons est aujourd’hui plébiscitée au Benelux, en Allemagne, Suisse et Autriche, mais également dans les pays nordiques » indique Patty van Broekhoven, responsable commerciale France et qui sillonne notre beau territoire depuis l’ouverture en juin des frontières pour présenter AMT et ses trois divisions (RR, construction mécanique et métallurgie) à ses interlocuteurs distributeurs et constructeurs. « Si nous en sommes actuellement au stade de la lettre d’intention, nous tablons sur un accord de partenariat dans un avenir très proche » précise la responsable France. Fruit d’un travail mené en étroite collaboration et en synergie entre les trois divisions de l’entreprise, la gamme engins RR développée par son bureau d’études (12 ingénieurs) et équipée ferroviaire dans ses propres ateliers a, effectivement, de quoi séduire les entreprises de travaux et les gestionnaires de réseau. Gamme de remorques modulaires tractées ou automotrices, pelles sur chenille RR sur châssis Case CX75 et CX 145, excavatrices RR fondées sur les modèles Atlas TWI60 et TW180, Dumper RR ou encore Manirail télescopique sur base Manitou. Sans oublier les petits derniers présentés à Innotrans 2018, les Quad et Buggy RR 100 % électrique promis à un bel avenir : « Il s’agit d’engins tout terrain qui, par leur compacité, leur forte motricité et leur puissance, sont idéals pour les chantiers en zone dense ou dans des tunnels » explique Patty van Broekhoven. Equipés d’un plateau de chargement pour le transport de petits matériels, ils peuvent accueillir de 2 à six personnes ou être également utilisés en cas d’accident dans des tunnels pour évacuer les blessés par brancard. Enfin, AMT propose à ses clients un outil de devisage : le Configurator. Cet outil en ligne offre la possibilité pour le client de choisir ses options, de valider la disponibilité de la configuration souhaitée, et de recevoir une offre de prix dans les 48 h.
 
©AMT. Le buggy RR d'AMT 100 % électrique
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La lumière passe entre SPIE et la Deutsche Bahn
La lumière passe entre SPIE et la Deutsche Bahn
SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale allemande de SPIE a été sélectionnée par la Deutsche Bahn pour installer des câbles de fibre optique, incluant les systèmes de routage de câbles associés, le long de la ligne ferroviaire 5021, entre Hof et Selbitz.
Tisseo : les études d'avant-projet de la LAE approuvées
Tisseo : les études d'avant-projet de la LAE approuvées
Lors du Comité Syndical du 7 juillet, les études d’avant-projet des aménagements prévus entre la future station de métro Blagnac - Jean Maga et l’aéroport Toulouse Blagnac en vue de la création de la ligne Aéroport Express (LAE) ont été approuvées.
Le Tevo et le Revo à la manœuvre
Le Tevo et le Revo à la manœuvre
Pas de pause estivale pour la suite rapide zone dense (SRZD) d’ETF qui opère actuellement et jusqu’à mi-septembre pour le compte de SNCF Réseau IDF entre La Ferté-Alais et Malesherbes.
Colas Rail accueille le président de la SGP sur la ligne 15
Colas Rail accueille le président de la SGP sur la ligne 15
Nommé à la tête de la Société du Grand Paris depuis le 22 mars, Jean-François Monteils s’est rendu en visite sur un chantier du GPE. Colas Rail a eu le plaisir d’accueillir le nouvel homme fort de la SGP, en présence d’Hervé Le Joliff, directeur général de Colas Rail, et Marie Vannieuwenhuyse, directrice travaux du projet.
SGP : le BIM déploie ses ailes avec Axima Concept
SGP : le BIM déploie ses ailes avec Axima Concept
Le groupement Axima Concept piloté par Engie Solutions (1), a été désigné adjudicataire du marché d’assistance à la maitrise d’ouvrage pour le BIM Management pour es ouvrages des lignes du Grand Paris Express.
Tu voulais voir Lure et tu as vu Vesoul
Tu voulais voir Lure et tu as vu Vesoul
SNCF Réseau réalise des travaux de modernisation de la voie entre Vesoul et Lure (70) pour un montant de 1,6 million d’euros, du 15 juillet au 27 août, entraînant une interruption totale des circulations sur la ligne pendant cette période.
Novium, un savoir-faire qui se déploie tout azimut
Novium, un savoir-faire qui se déploie tout azimut
Une commande de quatre trains desherbeurs nouvelle génération pour le compte de SNCF Réseau, la livraison de la rame GC de la SRCAT 1 500 V pour le groupement NeoCAT, l’actualité est riche pour l’équipementier bourguignon qui s’est fait une spécialité des engins de travaux atypiques. Etat des lieux avec David Chatelet son directeur.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.