Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

AMT recherche un distributeur sur le marché français

Partager :
AMT recherche un distributeur sur le marché français
Par CB, le 8 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après s’être implanté sur les marchés alémaniques, nordiques et du Benelux, le constructeur hollandais AMT lorgne désormais vers la France où il recherche un partenaire qui assurera l’interface avec les clients et représentera sa gamme d’engins rail route sur le territoire.

Fort de 25 années d’expériences en conception et production d’engins spéciaux RR, d’outillage, lorries et pièces mécaniques, le constructeur hollandais vient de lancer cet été une campagne de séduction en vue de pénétrer le marché français. « La gamme d’engins rail-route que nous proposons est aujourd’hui plébiscitée au Benelux, en Allemagne, Suisse et Autriche, mais également dans les pays nordiques » indique Patty van Broekhoven, responsable commerciale France et qui sillonne notre beau territoire depuis l’ouverture en juin des frontières pour présenter AMT et ses trois divisions (RR, construction mécanique et métallurgie) à ses interlocuteurs distributeurs et constructeurs. « Si nous en sommes actuellement au stade de la lettre d’intention, nous tablons sur un accord de partenariat dans un avenir très proche » précise la responsable France. Fruit d’un travail mené en étroite collaboration et en synergie entre les trois divisions de l’entreprise, la gamme engins RR développée par son bureau d’études (12 ingénieurs) et équipée ferroviaire dans ses propres ateliers a, effectivement, de quoi séduire les entreprises de travaux et les gestionnaires de réseau. Gamme de remorques modulaires tractées ou automotrices, pelles sur chenille RR sur châssis Case CX75 et CX 145, excavatrices RR fondées sur les modèles Atlas TWI60 et TW180, Dumper RR ou encore Manirail télescopique sur base Manitou. Sans oublier les petits derniers présentés à Innotrans 2018, les Quad et Buggy RR 100 % électrique promis à un bel avenir : « Il s’agit d’engins tout terrain qui, par leur compacité, leur forte motricité et leur puissance, sont idéals pour les chantiers en zone dense ou dans des tunnels » explique Patty van Broekhoven. Equipés d’un plateau de chargement pour le transport de petits matériels, ils peuvent accueillir de 2 à six personnes ou être également utilisés en cas d’accident dans des tunnels pour évacuer les blessés par brancard. Enfin, AMT propose à ses clients un outil de devisage : le Configurator. Cet outil en ligne offre la possibilité pour le client de choisir ses options, de valider la disponibilité de la configuration souhaitée, et de recevoir une offre de prix dans les 48 h.
 

©AMT. Le buggy RR d'AMT 100 % électrique
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Pelle Rail Route : Mecalac rebat les cartes
Pelle Rail Route : Mecalac rebat les cartes
Fort de 20 années de collaboration avec les spécialistes du rail et de retours d’expérience de sa 8MCR RR, Mecalac renforce sa présence sur ce segment avec une nouvelle pelle route sur pneus, la 216MRail, dont le design innovant permet de proposer une offre différenciée et compétitive.
Systral : des investissements à la hausse
Systral : des investissements à la hausse
Succédant à Fouziya Bouzerda à la tête du syndicat des transports en commun lyonnais, le président de la métropole Bruno Bernard prévoit un plan d’investissement ambitieux de 2,5 à 3 Md€ sur son mandat.
Téléo : le chantier progresse
Téléo : le chantier progresse
Après le pylône de la station Hôpital Rangueil, c’est au tour de celui surplombant le Lycée Bellevue d’être érigé par le constructeur Poma. Il s’agit du levage du 3e pylône sur les 5 que compte la ligne de 3 km du téléphérique toulousain Téléo.
Prêt à relancer le fret ?
Prêt à relancer le fret ?
Le gouvernement vient d’annoncer une série de mesures d’urgence pour aider le fret ferroviaire à surmonter la crise et renforcer sa compétitivité. Ces premières résolut ont vocation à s’articuler avec le futur plan de relance, qui inclura un volet relatif au fret ferroviaire.
Ouverture à la concurrence : Keolis remporte un contrat… en Australie
Ouverture à la concurrence : Keolis remporte un contrat… en Australie
Keolis Downer, la filiale australienne de l’opérateur, a obtenu le contrat d'exploitation et de maintenance du réseau ferroviaire d’Adélaïde, attribué pour la première fois à une entreprise privée, qui débutera le 31 janvier 2021.
Liège : vers la fin des bouchons ?
Liège : vers la fin des bouchons ?
Les travaux d’infrastructures du futur tramway liégeois ont débuté cet été avec la pose des premiers rails. Prévu pour une mise en service commerciale en octobre 2022, il permettra de désengorger la circulation en déplaçant deux fois plus de personnes que les bus arrivés à saturation.
L’international en ligne de mire
L’international en ligne de mire
Fêtant cette année ses 20 années d’existence, l’entreprise Mire, filiale de TSO, s’est aujourd’hui hissée au niveau des meilleurs experts européens de la topographie multimétiers. Focus.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.