Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

T4 : mise en service du terminus « Hôpital de Montfermeil »

T4 : mise en service du terminus « Hôpital de Montfermeil »
Par CB, le 7 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Débuté en 2015, le chantier d’embranchement vers Montfermeil de la liaison historique Bondy -Aulnay-sous-Bois s’est terminé cet été avec l’inauguration du nouveau terminus du tram-train le 31 août 2020.

Après l’inauguration des 8 premières stations, entre Gargan et Arboretum, le 14 décembre 2019, c’est au tour de la station « Hôpital de Montfermeil » d’être opérationnelle en tant que gare terminus de la nouvelle branche du tram 4. Aboutissement d’un projet essentiel et hautement symbolique pour la Seine-Saint-Denis, cette nouvelle...
Lisez cet article gratuitement
Lire gratuitement en s'inscrivant
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ? S'identifier
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Eiffage convoite Equans
Eiffage convoite Equans
Le géant du BTP a fait part, jeudi 15 juillet, de son intérêt pour la nouvelle entité de services techniques d'Engie résultant du regroupement d’Engie Axima et Engie Ineo.
Novium, un savoir-faire qui se déploie tout azimut
Novium, un savoir-faire qui se déploie tout azimut
Une commande de quatre trains desherbeurs nouvelle génération pour le compte de SNCF Réseau, la livraison de la rame GC de la SRCAT 1 500 V pour le groupement NeoCAT, l’actualité est riche pour l’équipementier bourguignon qui s’est fait une spécialité des engins de travaux atypiques. Etat des lieux avec David Chatelet son directeur.
Développer l’intermodalité fer/fleuve
Développer l’intermodalité fer/fleuve
SNCF Réseau Grand Est et VNF viennent de signer une convention de partenariat territorial visant à promouvoir et développer l’intermodalité fer/fleuve à l’échelle du bassin rhénan.
Des travaux sur l'axe Lure-Epinal
Des travaux sur l'axe Lure-Epinal
SNCF Réseau réalise des travaux de modernisation de la voie entre Aillevillers et Luxeuil-lès-Bains (70) sur la ligne Lure / Épinal pour un montant de 1,4 million d’euros en 2021, co-financés par la Région Bourgogne-Franche-Comté, l’Etat et SNCF Réseau.
Paul Mazataud élu président de RailNetEurope
Paul Mazataud élu président de RailNetEurope
Succédant à Harald Hotz, Paul Mazataud conduira la feuille de route de l’association pendant les deux prochaines années dont une année 2021 marquée par la célébration de l’Année européenne du rail.
Les nouvelles recrues de GCF
Les nouvelles recrues de GCF
De nouveaux engins innovants à haut rendement dont l’inédite bourreuse System 7 ont rejoint les chantiers italiens de maintenance ferroviaire de GCF. Ils contribueront à renforcer davantage la capacité opérationnelle de GCF et de Gefer, entreprise du groupe Rossi, en particulier dans le segment stratégique de la maintenance ferroviaire.
Travaux du tunnel de Provenchères
Travaux du tunnel de Provenchères
Construit entre 1855 et 1857, et situé sur la ligne non électrifiée entre Saint Dizier et Chaumont, le tunnel de Provenchères va faire l’objet d’une cure de jouvence du 21 juin au 22 octobre 2021.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.