Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Lancement de la LGV+

Lancement de la LGV+
Par CB, le 26 août 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupement mené par Eiffage et embarquant Saferail SAS et Systra est l’attributaire du marché d’études, de travaux et de vérifications techniques pour le remplacement de la signalisation de la LGV Paris-Lyon.

Officialisé le 11 juin 2020 et annoncé à la presse le 23 juillet 2020, ce contrat d’un montant de 52,5 M€ porte sur le marché d’études, de travaux et de vérifications techniques pour le remplacement de la signalisation sur plus de 500 km de voies de la ligne à grande vitesse Paris-Lyon. Première pierre du plan de transformation et de modernisation...
Lisez cet article gratuitement
Lire gratuitement en s'inscrivant
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ? S'identifier
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
RER C : la campagne Castor 2021 en vidéo
RER C : la campagne Castor 2021 en vidéo
Durant tout l’été, les entreprises ETF et TSO se sont mobilisées pour assurer la maintenance de 1500 mètres de voie sur la ligne du RER C.
Pelles RR Mecalac : la force du choix !
Pelles RR Mecalac : la force du choix !
Le constructeur basé en Haute-Savoie frappe un grand coup en lançant sa toute nouvelle gamme, la série MRail, riche de 4 modèles. De quoi consolider sa position d'acteur majeur dans le domaine des travaux ferroviaires.
Un AMI qui veut du bien au transport ferroviaire
Un AMI qui veut du bien au transport ferroviaire
Le gouvernement a annoncé l’ouverture de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Digitalisation et décarbonation du transport ferroviaire » dans le cadre de la stratégie d’accélération du 4e programme d'investissements d'avenir financés par France Relance. Cet AMI porte sur 3 thématiques d’investissements prioritaires : le train léger, le réseau ferroviaire digitalisé et le fret ferroviaire automatisé.
Pas de trêve estivale pour le P95T
Pas de trêve estivale pour le P95T
De juillet à décembre 2021, 55 km de voies doivent être renouvelées par le train de coupe P95T de Colas Rail sur la ligne à grande vitesse Paris Lyon. 500 agents SNCF et ceux du groupement d’entreprises sont mobilisés sur ce chantier d’envergure.
LGV Montpellier-Perpignan : vers une enquête publique fin 2021
LGV Montpellier-Perpignan : vers une enquête publique fin 2021
Le projet de ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan se dessine avec le bouclage du tour de table financier. La clé de financement s’avère identique à celle des LGV Marseille -Nice et Bordeaux -Toulouse.
En piste pour la 14 Sud !
En piste pour la 14 Sud !
La soudure symbolique de la première piste de roulement de la ligne 14 Sud s’est déroulée le mercredi 15 septembre à 24 m de profondeur sous l’aéroport d’Orly. BTP Rail y était.
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie
Avec ses 443 exposants en 2019, le Salon de l’Industrie FERroviaire est le lieu de rencontre n°1 de la filière en France. L’endroit idéal, pour SNCF Réseau, pour échanger avec les acteurs de l’écosystème du secteur, développer des opportunités de business, valoriser ses innovations et mettre en lumière sa stratégie commerciale et industrielle.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.