Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le groupe Liberty adoubé par le gouvernement

Partager :
Le groupe Liberty adoubé par le gouvernement
Par CB, le 26 août 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A la veille de la fête de l’Assomption, l’Etat a autorisé le groupe Liberty à se porter acquéreur des sites industriels France Rail Industry à Hayange (Moselle) et Ascoval à Saint Saulve (Nord).

Bruno Lemaire et sa ministre déléguée, Agnès Pannier-Runacher, ont autorisé la reprise des sociétés France Rail Industry à Hayange (Moselle) et Ascoval Saint-Saulve (Nord) par le groupe Liberty. Dans le cadre de cette reprise,  la filiale du groupe britannique GFG Alliance s’est engagée à apporter 65 M€ de financements nouveaux pour permettre aux deux sociétés de mettre en œuvre leur plan industriel et de développer une compétitivité durable. Cette reprise est une étape importante d’un plan de long terme mené en collaboration avec le Conseil régional des Hauts de France et la Communauté d’agglomération Valenciennes Métropole, pour trouver des débouchés stables au site Ascoval et ainsi lui permettre de retrouver un équilibre économique. Elle permet également de sécuriser les approvisionnements en matière première du site de Hayange, principal fournisseur de rails de la SNCF, qui dépendait jusqu’ici principalement d’un site situé hors de l’Union Européenne. Elle jette ainsi les bases solides d’une filière intégrée de production de rails à partir d’acier recyclé peu émetteur de CO2, dans une logique d’économie circulaire, les rails usagés de la SNCF étant refondus par Ascoval et mis en forme par France Rail Industry.
 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
AMT recherche un distributeur sur le marché français
AMT recherche un distributeur sur le marché français
Après s’être implanté sur les marchés alémaniques, nordiques et du Benelux, le constructeur hollandais AMT lorgne désormais vers la France où il recherche un partenaire qui assurera l’interface avec les clients et représentera sa gamme d’engins rail route sur le territoire.
Campus Mecateam vise la certification Qualiopi
Campus Mecateam vise la certification Qualiopi
Après l’obtention le 24 septembre 2020 de la certification DataDock, Campus Mecateam s’engage dans une démarche de mise en conformité au schéma unique de certification qualité « Qualiopi » avec pour objectif d’être audité et certifié avant la fin de l’année 2020.
Téléo : le chantier progresse
Téléo : le chantier progresse
Après le pylône de la station Hôpital Rangueil, c’est au tour de celui surplombant le Lycée Bellevue d’être érigé par le constructeur Poma. Il s’agit du levage du 3e pylône sur les 5 que compte la ligne de 3 km du téléphérique toulousain Téléo.
Plein sud pour le groupement Enorail
Plein sud pour le groupement Enorail
Sur la ligne Marseille-Vintimille, les équipes du groupement Enorail (Eiffage Rail et ETF) s’attaquent à leur dernier chantier de l’année. Soit 32 km de voie à renouveler entièrement du 26 octobre 2020 au 30 janvier 2021.
Opération commando sur le Tram 9
Opération commando sur le Tram 9
Mandataire du groupement G LAC du Tram 9, les équipes de TSO Caténaires rivalisent d’efforts pour livrer à temps l’ensemble des équipements de ligne aérienne de contact (LAC) de cette nouvelle ligne de tramway reliant Paris Porte de Choisy à Orly Ville. Un chantier aux multiples contraintes nécessitant des équipes renforcées, des travaux de nuit et une gestion optimale des flux et des stocks pour une mise en service fin 2020.
[Grand format] Les bourreuses Matisa : 75 années d’innovation
[Grand format] Les bourreuses Matisa : 75 années d’innovation
Après un premier volet dédié aux trains de renouvellement et de pose, BTP Rail s’intéresse à des engins de travaux qui ont largement contribué à forger la renommée internationale de Matisa : les bourreuses.
Métro de Sofia : meulage sur rails neufs
Métro de Sofia : meulage sur rails neufs
Pour prolonger la durée de vie du rail et réunir les conditions d’un entretien préventif de qualité, Vossloh Rail Services a procédé au décalaminage des rails de la nouvelle ligne de métro 3 de la capitale bulgare.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.