Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liberty Steel autorisée à reprendre France Rail Industry

Liberty Steel autorisée à reprendre France Rail Industry
Par CB, le 27 juillet 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette reprise doit cependant être validée formellement par Bruno Le Maire, France Rail Industry étant considérée comme une entreprise stratégique car le principal fournisseur de rails de la SNCF.

La chambre commerciale du tribunal judiciaire de Strasbourg  a annoncé ce jeudi 23 juillet avoir retenu l’offre présentée par le britannique Liberty Steel dans le cadre de la procédure de reprise de France Rail Industry (FRI) à Hayange, en Moselle. L’acquéreur, filiale de GFG Alliance, doit maintenant obtenir le feu vert du ministère de l’Economie, comme le prévoit la procédure relative aux investissements étrangers en France. FRI, principal fournisseur en rails de la SNCF, est en effet considéré par Bercy comme un actif stratégique. La décision du ministère pourrait intervenir d’ici le 31 juillet compte tenu des délais de validité du dossier de reprise, indique une source syndicale.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Vers une production de rails moins émettrice de CO2
Vers une production de rails moins émettrice de CO2
Liberty France, filiale française de Liberty Steel Group et SNCF Réseau ont annoncé hier, jeudi 10 décembre, l’homologation sécurisée et rapide des premiers rails « Greensteel » en Europe en vue du déploiement sur le réseau ferroviaire français.
Projet Steel à Saint-Etienne : une solution coupe-feu Xella
Projet Steel à Saint-Etienne : une solution coupe-feu Xella
Les solutions coupe-feu Xella ont été retenues pour le cloisonnement des cellules commerciales et des locaux techniques du projet Steel, un pôle de commerces et de loisirs actuellement développé à l'entrée de Saint-Etienne.
EuroRail Hub : un lancement réussi
EuroRail Hub : un lancement réussi
La première édition du salon digital EuroRail Hub, qui s'est déroulée en ligne les 24 et 25 mars 2021, a offert à la communauté ferroviaire européenne la première plateforme de rencontre de l'année. Plus de 1 300 visiteurs de 56 pays ont profité de l'occasion pour se connecter pendant les deux jours de l'événement virtuel. Tour d’horizon.
Dekpol Steel  à la conquête des carrières françaises
Dekpol Steel à la conquête des carrières françaises
Premier fabricant d’équipements pour les engins de chantier en Pologne, Dekpol Steel compte poursuivre son développement à travers l’Europe et notamment sur le marché français. Une division spéciale dédiée aux mines et carrières sera mise en place dans l’hexagone dès cet automne après une première présentation à la SIM.
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Le concessionnaire réunionnais,  DMP, leader du marché local, a souhaité mettre une de ses marques, Doosan, à l’honneur, en conviant une centaine d’invités et clients pour deux journées de démonstration. Les 2 et 3 octobre derniers.  
BKT et le bon gros géant
BKT et le bon gros géant
Le manufacturier indien s'apprête à lancer le Earthmax SR 468, un pneu de taille 40,00 R 57, le plus gros jamais conçu par BKT. La monte sera destinée aux camions à benne rigides.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.