Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

TSO : un portefeuille international lourd de 3 nouveaux contrats

TSO : un portefeuille international lourd de 3 nouveaux contrats
Par CB, le 23 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe NGE vient de donner, via sa filiale ferroviaire TSO, un sérieux coup d’accélérateur à l’international avec un nouveau contrat en Egypte et deux en Amérique centrale. Gageons que les experts du fer le seront tout autant en langues étrangères !

Fluent in arabic, spanish or english requested”! Telle pourrait être la nouvelle ligne à apporter à son CV pour postuler désormais chez TSO tant la filiale ferroviaire du groupe NGE a le vent en poupe à l’international. Pour preuve, l’entreprise vient de remporter en Egypte le marché de construction de la nouvelle ligne ferroviaire « 10th of Ramadan Railway Project », celui concernant l’extension de la ligne 12 du métro de Mexico et, chapeau bas !, le contrat d’extension de la ligne 2 du métro de Panama vers l’aéroport de Tocumen. « Ces projets démontrent l’expertise reconnue de TSO. Une expertise basée sur la confiance de nos clients, notre capacité à réaliser de grands projets ferroviaires et la proposition de solutions sur mesure » s’est réjoui, Gilles Philibert, directeur général Grands Projets et International de TSO.

10th of Ramadan Railway Project
Commençons par le Moyen-Orient où TSO et son partenaire Orascom Construction ont remporté un projet majeur visant à relier, d’ici 2022, le Caire à la nouvelle capitale administrative « New Capital » et la ville du 10 Ramadan. Pour ce chantier nécessitant la construction de 66 km de voie double, 10 km en voie simple en dépôt et 11 station, le consortium China Railway/Avic International a choisi la joint-venture OC/TSO pour réaliser les études, assurer l’approvisionnement des fournitures et la construction de la voie ferrée. Notons que TSO est déjà présent en Egypte dans le cadre de la construction de la ligne 3 du métro cairois (phases 3 et 4B) en groupement avec ETF et Orascom. TSO assure également via sa filiale Egyrail la maintenance et la rénovation de voies ferrées en association avec les Chemins de Fer Egyptiens.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sous le soleil de Mexico…
Au Mexique, la direction générale des transports de Mexico (DGOT) a retenu TSO pour le contrat d’extension de la ligne 12 du métro de Mexico. En tant que cheffe de file du consortium qui comprend deux entreprises de construction mexicaines, TSO devra en moins de 30 mois réaliser la pose de 4,6 km de voies double comprenant 20 ADV et construire 3 stations et 4 heurtoirs. Ce nouveau contrat vient s’ajouter aux nombreux chantiers effectués par TSO dans ce pays où l’entreprise est implantée via une filiale depuis 2015. Elle y effectue notamment la maintenance de la ligne 12 du métro, les travaux de terrassement et de fondation du futur dépôt du métro de Monterrey et la construction de voies neuves à Kansas.

… et à l’ombre du Panama
Enfin, TSO a été sélectionnée par Métro De Panama (MPSA) pour la construction avec son partenaire CIM de l’extension de la ligne 2 du métro panaméen vers l’aéroport de Tocumen pour un montant de 9,7 M$. Dans le cadre de ce nouveau projet d’une durée de 28 mois, le groupement assurera la fourniture des équipements ferroviaires et la pose de 2,7 km de voies ferrée et caténaire rigides. Panama étant un pays que TSO connait depuis 2011 pour avoir participé à la construction des lignes 1 et 2 du métro de Panama city.
 

©TSO
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Crossrail : livraison du dépôt ferroviaire de Plumstead
Crossrail : livraison du dépôt ferroviaire de Plumstead
Le groupement ATC qui a réalisé le tronçon central de la ligne ferroviaire londonienne a terminé les travaux du dépôt de maintenance de Plumstead. Place désormais aux tests dynamiques préalables à l’homologation et à la mise en service de Crossrail en 2021.
Zoom sur la V211 NEO Zéro-Emission de TSO
Zoom sur la V211 NEO Zéro-Emission de TSO
Une locomotive à motorisation bimode V211 évolue actuellement sur des chantiers en Ile-de-France. Sa mission : contribuer à préserver la qualité de l’air lors des travaux ferroviaires réalisés en zones confinées ou très urbanisées. Focus matériel.
Geismar virevolte sur le 1500 V
Geismar virevolte sur le 1500 V
Après le 1er train de travaux exploité depuis plus d’un an par Colas Rail sur les lignes 25 kV, le 2e TTX de la suite rapide caténaire est sorti des usines de Geismar début mars. Mobilisé sur les chantiers pilotés par TSO Caténaires, il permettra de rénover à un rythme inédit l’ensemble des poteaux et armements caténaires 1 500 V.
SNCF Réseau : vers une paix des braves en Normandie ?
SNCF Réseau : vers une paix des braves en Normandie ?
Luc Lallemand, pdg de SNCF Réseau et Hervé Morin, président de la Région ont signé hier une convention d’objectifs et de performance qui engage le gestionnaire de réseau à réduire de 35 % sa part de responsabilité dans le retard des trains sous peine de pénalités.
Tramway T12 : lancement des travaux de pose de voies
Tramway T12 : lancement des travaux de pose de voies
Le projet de Tram T12 qui desservira 12 villes de l’Essonne entre Massy et Evry-Courcouronnes a franchi une étape symbolique avec la pose des premiers rails.
Incident en gare d’Austerlitz : état des lieux
Incident en gare d’Austerlitz : état des lieux
Débutés jeudi dernier, les opérations d’évacuation de la poutre coffrante tombée sur les voies du RER C nécessitent le déploiement d’engins de travaux lourds et notamment la mobilisation de deux grues Kirow.
Travaux de signalisation : une nouvelle terre de conquête pour TSO
Travaux de signalisation : une nouvelle terre de conquête pour TSO
Positionnée sur un marché en plein essor, TSO Signalisation, filiale de l’entreprise de travaux TSO, connait aujourd’hui une évolution rapide de ses activités qui va de pair avec la montée en compétence de ses équipes. Son objectif à court terme : être en mesure d’intervenir sur l’ensemble du cycle en V d’un système de signalisation ferroviaire.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.