Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

TSO : un portefeuille international lourd de 3 nouveaux contrats

Partager :
TSO : un portefeuille international lourd de 3 nouveaux contrats
Par CB, le 23 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe NGE vient de donner, via sa filiale ferroviaire TSO, un sérieux coup d’accélérateur à l’international avec un nouveau contrat en Egypte et deux en Amérique centrale. Gageons que les experts du fer le seront tout autant en langues étrangères !

Fluent in arabic, spanish or english requested”! Telle pourrait être la nouvelle ligne à apporter à son CV pour postuler désormais chez TSO tant la filiale ferroviaire du groupe NGE a le vent en poupe à l’international. Pour preuve, l’entreprise vient de remporter en Egypte le marché de construction de la nouvelle ligne ferroviaire « 10th of Ramadan Railway Project », celui concernant l’extension de la ligne 12 du métro de Mexico et, chapeau bas !, le contrat d’extension de la ligne 2 du métro de Panama vers l’aéroport de Tocumen. « Ces projets démontrent l’expertise reconnue de TSO. Une expertise basée sur la confiance de nos clients, notre capacité à réaliser de grands projets ferroviaires et la proposition de solutions sur mesure » s’est réjoui, Gilles Philibert, directeur général Grands Projets et International de TSO.

10th of Ramadan Railway Project
Commençons par le Moyen-Orient où TSO et son partenaire Orascom Construction ont remporté un projet majeur visant à relier, d’ici 2022, le Caire à la nouvelle capitale administrative « New Capital » et la ville du 10 Ramadan. Pour ce chantier nécessitant la construction de 66 km de voie double, 10 km en voie simple en dépôt et 11 station, le consortium China Railway/Avic International a choisi la joint-venture OC/TSO pour réaliser les études, assurer l’approvisionnement des fournitures et la construction de la voie ferrée. Notons que TSO est déjà présent en Egypte dans le cadre de la construction de la ligne 3 du métro cairois (phases 3 et 4B) en groupement avec ETF et Orascom. TSO assure également via sa filiale Egyrail la maintenance et la rénovation de voies ferrées en association avec les Chemins de Fer Egyptiens.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sous le soleil de Mexico…
Au Mexique, la direction générale des transports de Mexico (DGOT) a retenu TSO pour le contrat d’extension de la ligne 12 du métro de Mexico. En tant que cheffe de file du consortium qui comprend deux entreprises de construction mexicaines, TSO devra en moins de 30 mois réaliser la pose de 4,6 km de voies double comprenant 20 ADV et construire 3 stations et 4 heurtoirs. Ce nouveau contrat vient s’ajouter aux nombreux chantiers effectués par TSO dans ce pays où l’entreprise est implantée via une filiale depuis 2015. Elle y effectue notamment la maintenance de la ligne 12 du métro, les travaux de terrassement et de fondation du futur dépôt du métro de Monterrey et la construction de voies neuves à Kansas.

… et à l’ombre du Panama
Enfin, TSO a été sélectionnée par Métro De Panama (MPSA) pour la construction avec son partenaire CIM de l’extension de la ligne 2 du métro panaméen vers l’aéroport de Tocumen pour un montant de 9,7 M$. Dans le cadre de ce nouveau projet d’une durée de 28 mois, le groupement assurera la fourniture des équipements ferroviaires et la pose de 2,7 km de voies ferrée et caténaire rigides. Panama étant un pays que TSO connait depuis 2011 pour avoir participé à la construction des lignes 1 et 2 du métro de Panama city.
 

©TSO
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Lancement de la 6e phase de modernisation de la LGV Nord
Lancement de la 6e phase de modernisation de la LGV Nord
A partir du 20 janvier et jusqu’au 4 juillet 2020, 68 km de voie seront renouvelés dans le sens Lille-Paris pour un montant de 58 millions d’euros entièrement financés par SNCF Réseau. C’est le groupement TSO/Colas Rail qui est à la manœuvre.
Mecateamcluster : on s’était dit rendez-vous dans 10 ans !
Mecateamcluster : on s’était dit rendez-vous dans 10 ans !
Pour sa 10e assemblée annuelle des adhérents, le cluster bourguignon spécialisé dans les travaux et la maintenance des engins ferroviaires a annoncé les projets qu’il portera au cours de l’année 2020. Et ils sont légions !
TSO : Journée Portes Ouvertes de l’industrie ferroviaire
TSO : Journée Portes Ouvertes de l’industrie ferroviaire
Après le succès de la première édition du « Rail Factory », TSO, la filiale ferroviaire de NGE rempile cette année avec un nouvel évènement qui s’inscrit dans le cadre des « Rendez-vous de l’Industrie Ferroviaire. Organisé à Mezy-Moulin ce samedi 21 septembre en partenariat avec l’AIF, cette journée sera notamment l’occasion de découvrir les activités des filiales locales du groupe et de son centre de formation.
RER C : les constellations bientôt alignées
RER C : les constellations bientôt alignées
Castor et Pollux, les campagnes historiques de travaux engagées par la SNCF commencent à porter leurs fruits. A savoir, une baisse de 50 % des incidents liés au rail et un changement radical de stratégie en cas de crue.
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
Belle prouesse que celle réalisée par l’entreprise TSO, devenue cheffe de file du groupement en charge des travaux du lot M3 visant à reconstruire la voie de fret métrique reliant Dakar à la ville nouvelle de Diamniadio. Parties d’une feuille blanche, les équipes ont livré un travail net et sans bavure qui a satisfait voire surpassé les attentes de son client.
Etoile ferroviaire de Saint-Pol : mise en orbite des travaux
Etoile ferroviaire de Saint-Pol : mise en orbite des travaux
Comme prévu, et après deux mois de travaux préparatoires, les opérations de modernisation ont débuté sur les deux premières lignes de l’étoile ferroviaire de St-Pol-sur-Ternoise. L’une en direction d’Etaples, l’autre vers Béthune.
Tram T12 : TSO mandataire du marché de construction
Tram T12 : TSO mandataire du marché de construction
Bonne nouvelle pour la filiale ferroviaire de NGE. Elle vient de se voir attribuer en groupement avec Alstom et Teridal la construction de la nouvelle ligne de tram-train T12 qui desservira douze villes de l’Essonne entre Massy et Evry Courcouronnes.
Tous les articles RAIL
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Assistant / Assistante chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice en béton armé
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.