Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Travaux caténaires pour Colas Rail sous le nouveau viaduc de Gênes

Partager :
Travaux caténaires pour Colas Rail sous le nouveau viaduc de Gênes
Par CB, le 19 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Colas Rail Italia a mené des travaux de rénovation de voies s’inscrivant dans le projet de construction du nouveau pont Morandi à Gênes.

Le chantier prioritaire du pont Morandi, qui remplacera dès cet été le viaduc qui s’est effondré le 14 aout 2018, a nécessité lors du lancement de son troisième et dernier tablier le démantèlement et la restauration d’une section des deux voies ferrées passant juste en-dessous : la Bastioni et la Sommergibile.

Sur ce chantier coup de poing qui a eu lieu du 17 au 27 mars dernier, deux équipes de Colas Rail Italia mandatées par le gestionnaire de réseau italien RFI ont participé au démontage et à la restauration des systèmes de lignes aériennes de contact, y compris les lignes aériennes de transmission sur une section de 1 500 mètres pour chacune des deux voies ferroviaires. « Nous sommes fiers d’avoir contribué à la réalisation d’une partie important de ce grand projet d’infrastructure italien. Cela a été rendu possible grâce à l’engagement, l’efficacité et le dévouement de nos employés, à qui nous avons demandé de donner le meilleur d’eux-mêmes malgré la période compliquée liée au coronavirus. Nos équipes ont travaillé dans le strict respect des mesures de santé et de sécurité spécifiques qui ont été imposées sur le site pour les protéger » s’est félicité la filiale italienne de Colas Rail.

©Colas Rail
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Les traverses Strailway s’exportent au Chili
Les traverses Strailway s’exportent au Chili
La société Strail France a honoré une commande de 625 supports Strailway en plastique recyclé émanant de Vossloh Cogifer, attributaire du marché de fourniture des appareils de voies du métro de Santiago de Chili. Ces supports s’avérant être pour le client et l’exploitant MetroSA la meilleure alternative aux supports bois habituellement utilisés.
CampusFER devient eCampusFER !
CampusFER devient eCampusFER !
En cette période de confinement, l’organisme de formation CampusFER a mis en place un plan de continuité de ses activités pédagogiques via des formations en ligne. Regroupées depuis le 21 mars sous le terme de eCampusFER, ces prestations sont d’ores et déjà plébiscitées par bon nombre d’entreprises de travaux contraintes de mettre leurs salariés en chômage technique.
Deux nouveaux contrats pour Colas Rail Italia
Deux nouveaux contrats pour Colas Rail Italia
Colas Rail Italia, filiale italienne de Colas Rail, a remporté deux contrats attribués par Rete Ferroviaria Italiana (RFI), entreprise gestionnaire des infrastructures ferroviaires italiennes, pour réaliser la modernisation des installations caténaires dans le nord du pays.
9,1 milliards de commandes pour Colas
9,1 milliards de commandes pour Colas
A fin septembre, le chiffre d'affaires de Colas s'élève à 10,2 milliards d'euros, en progression de 6% sur un an dont 4,9 milliards d’euros en France (+4%) et 5,3 milliards d'euros à l'international (+8%).
Oilquick en démonstration
Oilquick en démonstration
C’est en partenariat avec Bergerat Monnoyeur que Oilquick a annoncé sa présence à compter d’aujourd’hui à la Foire de Lessay en Normandie laquelle se tiendra jusqu’au 8 septembre prochain. A cette occasion, Oilquick présentera notamment l’attache rapide OQ60.
La digue du Port de Calais réalisée avec des bétons adjuvantés Sika
La digue du Port de Calais réalisée avec des bétons adjuvantés Sika
Pour l’enrochement artificiel de la digue du Port de Calais, les rampes du pont ou encore le matelas anti-affouillement MAAF, le groupement constructeur a sélectionné les bétons adjuvantés de Sika.
Coronavirus : Le groupe Bouygues renonce aux objectifs 2020 de ses activités de construction
Coronavirus : Le groupe Bouygues renonce aux objectifs 2020 de ses activités de construction
Le groupe Bouygues, qui compte 130 500 collaborateurs dans de nombreux pays, vient d’annoncer dans un communiqué qu’il renonçait à ses objectifs 2020 pour ses activités de construction, représentées par Colas, Bouygues Construction et Bouygues Immobilier, tout en évoquant différentes mesures liées à l’impact du Covid-19.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.