ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Jeu de chaises musicales entre SNCF Réseau et Keolis

Par CB. Publié le 7 avril 2020.
Jeu de chaises musicales entre SNCF Réseau et Keolis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’arrivée de Patrick Jeantet à la tête de Keolis entraîne de nombreux remaniement au sein des équipes dirigeantes des deux sociétés anonymes à capitaux publics.

Entré en fonction en février dernier, Patrick Jeantet, le nouveau pdg de Keolis, impose sa marque en faisant siéger à ses côtés d’anciens collaborateurs de SNCF Réseau. Marc Berthod a ainsi quitté le 31 mars son poste de directeur de la communication de SNCF Réseau pour occuper ces mêmes fonctions au sein de Keolis et intégrer à ce titre le comité exécutif du groupe. Un groupe qu’il connait bien pour y avoir passé dix ans, de 2007 à 2017, en tant que directeur de la relation client et de la communication de la filiale Keolis Lyon. C’est Florence Dartiguepeyrou, chargée de la communication interne et externe de SNCF Réseau, qui le remplace aujourd’hui par intérim.
Jean Ghedira, directeur général adjoint de la direction générale Clients et Service (anciennement « Accès au Réseau) depuis 2018, lui emboîte le pas en rejoignant son ancien patron sous la casquette de directeur exécutif Marketing et Nouvelles Mobilités en lieu et place de Thomas Barbelet. Comme Marc Berthod, c’est un retour aux sources puisque Jean Ghedira avait dirigé la stratégie de communication de Keolis entre 1999 et 2008. Quittant ses fonctions le 10 avril, il laisse sa place à Isabelle Delon auparavant directrice du programme d’ouverture à la concurrence du marché de transports ferroviaire de voyageurs.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 octobre 2023
Louis Natter réélu Président de l’association Unicem entreprises engagées Réélu à l’unanimité à l’occasion de l’Assemblée générale du 25 octobre, Louis Natter occupera durant trois nouvelles années la présidence de l’association Unicem entreprises engagées, qui a pour mission de porter les démarches de progrès et les enjeux RSE de l’Union nationale des Industries de Carrières et Matériaux de construction (Unicem).
Louis Natter réélu Président de l’association Unicem entreprises engagées
7 juin 2023
Novium : La marche en avant du rétrofit Chez Novium le rétrofit des engins de travaux ferroviaires est un secteur d’activité en plein essor. Toutefois, en quoi consiste cette opération ? Est-elle viable ? Retour d’expérience avec Jérôme Monnot, Directeur commercial de l’entreprise.
Novium : La marche en avant du rétrofit
30 mai 2023
Sifer 2023 : 10 innovations à l'affiche A l’occasion de la sortie du nouveau numéro de BTP Rail, retour sur 10 innovations repérées lors de la dernière édition du Sifer. 
Sifer 2023 : 10 innovations à l'affiche
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola