Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Chili : OFC poursuit la pose des appareils de voie

Chili : OFC poursuit la pose des appareils de voie
Par CB, le 20 mars 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
OFC, la filiale chilienne d’ETF (mandataire) et de Colas Rail qui a déjà livré 90 appareils de voies en 2019, débute la phase de montage.

Pour rappel, ce contrat de 3 ans signé fin 2018 avec l’entreprise publique EFE, gestionnaire du réseau ferré national chilien comprend la fourniture et l’installation 265 appareils de voie sur le réseau régional autour de Santiago et jusqu’à la ville de Chillan à 400 km au sud de la capitale. « C’est une belle avancée pour les équipes d’OFC, filiale chilienne d’ETF/Colas Rail, qui ont livré 90 appareils de voie en 2019 et qui commencent la phase de montage cette année ! » s’est félicité le groupement. Notons également que pour ce projet, les équipes OFC ont fait le choix de traverses composites Strailway : "Nous avons livré 14 planchers complets pour appareil de voie, dont un installé dans une structure béton" nous a indiqué Gregory Crouzet, chef de produits Strailway & Strailastic.
 

©ETF. L'equipe en grand complet après la pose de traverses composites Stralway dans une structure béton
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Projet de remplacement du tablier du pont-rail de Corbeil
Projet de remplacement du tablier du pont-rail de Corbeil
Afin d’assurer la sécurité et la fiabilité de l’exploitation ferroviaire entre les communes de Varennes-sur-Seine et de La Grande-Paroisse, la SNCF a récemment publié une déclaration d’intention de remplacement du tablier métallique du pont-rail de Corbeil.
Rail trip sur le pont de Floride
Rail trip sur le pont de Floride
Le pont ferroviaire des Florides situé à Marignane, en raison de sa vétusté, a été remplacé samedi 10 avril par un nouveau tablier de plus de 31 m de long sur 5,30 m de largeur. L’ouvrage centenaire appartenant actuellement à l’État, va devenir la propriété de la RDT13 à l’exécution de ces travaux.
Renouvellement de voies en Auvergne
Renouvellement de voies en Auvergne
Depuis le 22 février et jusqu’au 30 avril, l’infrapôle Auvergne de SNCF Réseau supervise le renouvellement des voies ferrées entre Moulins et Saint-Germain-des-Fossés. 36, 2 km de voies sont remises à neuf pour un investissement de 51,9 M€.
AMT représenté en France par Acomat
AMT représenté en France par Acomat
Le constructeur hollandais AMT consolide sa présence sur le marché français en nouant un partenariat avec le distributeur Acomat qui assurera l’interface avec ses clients et représentera sa gamme d’engins spéciaux RR sur le territoire.
SNCF Réseau : le rêve ferroviaire en ligne de mire
SNCF Réseau : le rêve ferroviaire en ligne de mire
Déclinaison du plan stratégique de la SNCF, le projet structurant « TOUS SNCF Ambition Réseau » porté par Luc Lallemand fixe le cap et les objectifs des actions du gestionnaire de réseau pour les dix prochaines années. Compte-rendu.
Railshine Rental : un indépendant réputé
Railshine Rental : un indépendant réputé
L’entreprise qui fête ses 15 ans d’existence cette année a créé en 2013 sa division Railshine Rental spécialisée dans la location de pelles rail-route avec chauffeur. S’appuyant sur un constructeur solide et des opérateurs émérites, la société jouit aujourd’hui d’une grande reconnaissance auprès des entreprises de travaux.
Succès de Thales au Portugal
Succès de Thales au Portugal
Thales a livré son système de signalisation dernière génération sur la ligne Beira Baixa, concluant ainsi un projet d'un grand intérêt stratégique pour l'infrastructure ferroviaire nationale.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.