ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

SNCF Réseau : des CDI en ligne de mire !

Par CB. Publié le 13 mars 2020.
SNCF Réseau : des CDI en ligne de mire !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Attachant une grande valeur à la transmission du savoir, le groupe recrute cette année 700 alternantes et alternants avec pour objectif de leur proposer un CDI à l’issue de leur formation.
 
Les anciens doivent apprendre à la jeune garde ! Pour attirer les jeunes talents tout en valorisant l’expérience et la compétence des aînés, SNCF Réseau met en avant son programme de formation en alternance. Cette année 700 contrats de ce type seront proposés à des candidats de niveau Bac à Bac +5 dans les métiers de l’électricité, de la mécanique, du génie civil et de la gestion des circulations ferroviaires. Deux solutions s’offrent aux jeunes désireux de rejoindre la grande famille des cheminots. L’alternance classique où le candidat a une école et recherche une entreprise d’accueil et l’alternance pilotée où SNCF Réseau propose une formation clé en main. « Les matières générales sont étudiées au sein d’une université ou d’un centre de formation classique, les matières techniques au sein du Campus SNCF Réseau et la pratique sur le terrain au sein de l’établissement dans lequel l’alternant est en poste » explique Alain Lavalet, directeur du campus Maintenance et Travaux SNCF Réseau. Les métiers SNCF Réseau sont ouverts à tous les candidats, quelle que soit leur formation initiale, généraliste ou technique. Clément Mauffret, responsable du centre de formation Campus Circulation attire cependant l’attention sur le fait que « les postes s’adressent aux candidats ayant un sens des responsabilités et de la sécurité, capables de travailler en situation tendue et aptes à retenir des procédures ». Paul Bequet, ancien alternant aujourd’hui ingénieur en signalisation ferroviaire ne regrette pas son choix. Embauché en CDI suite à sa formation en alternance, comme d’ailleurs 80 % des alternants à l’issue de leur période de stage, il pointe le rôle important du tutorat qui lui a permis d’acquérir rapidement de l’expérience et d’arriver sur son métier aguerri. Sans oublier que l’entreprise paie les frais de scolarité et rémunère la formation ce qui lui a permis une certaine indépendance financière.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 février 2024
Matthieu Chabanel invité d’honneur des vœux de l’AFFI Pour la présentation de ses vœux, l’Association Ferroviaire Française des Ingénieurs et cadres (AFFI) a invité le 31 janvier dernier Matthieu Chabanel, Président directeur général SNCF Réseau. Une occasion pour dresser un bilan de l’année écoulée et de se projeter dans l’avenir.
Matthieu Chabanel invité d’honneur des vœux de l’AFFI
23 juin 2023
La France premier bénéficiaire du MIE-2 Avec plus de 600 millions d’euros répartis sur 15 projets, la France ressort comme le premier pays bénéficiaire de financements européens pour la deuxième édition de l’appel à projets du Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe (MIE-2).
La France premier bénéficiaire du MIE-2
28 septembre 2023
Saint-Denis : lancement du projet de transformation urbaine des Cathédrales du rail Jeudi 14 septembre dernier, le projet de transformation urbaine des Cathédrales du rail à Saint-Denis (93) a été officiellement lancé.
Saint-Denis : lancement du projet de transformation urbaine des Cathédrales du rail
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola