Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SNCF Réseau : des CDI en ligne de mire !

Partager :
SNCF Réseau : des CDI en ligne de mire !
Par CB, le 13 mars 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Attachant une grande valeur à la transmission du savoir, le groupe recrute cette année 700 alternantes et alternants avec pour objectif de leur proposer un CDI à l’issue de leur formation.

Les anciens doivent apprendre à la jeune garde ! Pour attirer les jeunes talents tout en valorisant l’expérience et la compétence des aînés, SNCF Réseau met en avant son programme de formation en alternance. Cette année 700 contrats de ce type seront proposés à des candidats de niveau Bac à Bac +5 dans les métiers de l’électricité, de la mécanique, du génie civil et de la gestion des circulations ferroviaires. Deux solutions s’offrent aux jeunes désireux de rejoindre la grande famille des cheminots. L’alternance classique où le candidat a une école et recherche une entreprise d’accueil et l’alternance pilotée où SNCF Réseau propose une formation clé en main. « Les matières générales sont étudiées au sein d’une université ou d’un centre de formation classique, les matières techniques au sein du Campus SNCF Réseau et la pratique sur le terrain au sein de l’établissement dans lequel l’alternant est en poste » explique Alain Lavalet, directeur du campus Maintenance et Travaux SNCF Réseau. Les métiers SNCF Réseau sont ouverts à tous les candidats, quelle que soit leur formation initiale, généraliste ou technique. Clément Mauffret, responsable du centre de formation Campus Circulation attire cependant l’attention sur le fait que « les postes s’adressent aux candidats ayant un sens des responsabilités et de la sécurité, capables de travailler en situation tendue et aptes à retenir des procédures ». Paul Bequet, ancien alternant aujourd’hui ingénieur en signalisation ferroviaire ne regrette pas son choix. Embauché en CDI suite à sa formation en alternance, comme d’ailleurs 80 % des alternants à l’issue de leur période de stage, il pointe le rôle important du tutorat qui lui a permis d’acquérir rapidement de l’expérience et d’arriver sur son métier aguerri. Sans oublier que l’entreprise paie les frais de scolarité et rémunère la formation ce qui lui a permis une certaine indépendance financière.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 35
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
77 nouvelles locos pour SNCF Réseau
77 nouvelles locos pour SNCF Réseau
Pour la première fois depuis 13 ans, de nouvelles locomotives sont mises en service au sein du parc SNCF. Louées par sa filiale Akiem, les 44 BB 79000 du constructeur Vossloh seront dévolues aux secours et travaux LGV.
Vigirail : ETF aux côtés de SNCF Réseau
Vigirail : ETF aux côtés de SNCF Réseau
ETF participe activement au programme Vigirail mis en place en 2013 par SNCF Réseau dans le but de renforcer la sécurité et la fiabilité du système ferroviaire français. La campagne 2019 en est une preuve concrète.
Liberty Steel autorisée à reprendre France Rail Industry
Liberty Steel autorisée à reprendre France Rail Industry
Cette reprise doit cependant être validée formellement par Bruno Le Maire, France Rail Industry étant considérée comme une entreprise stratégique en étant le principal fournisseur de rails de la SNCF.
Lancement de la LGV+
Lancement de la LGV+
Le groupement mené par Eiffage et embarquant Saferail SAS et Systra est l’attributaire du marché d’études, de travaux et de vérifications techniques pour le remplacement de la signalisation de la LGV Paris-Lyon.
ESAF : 20 années sous le signe de l’audace
ESAF : 20 années sous le signe de l’audace
Créée à l’aube des années 2000, la société de travaux ESAF n’a eu de cesse de se réinventer sous l’impulsion de son fondateur et actuel président Jean-Baptiste Fernandez. Après deux décennies passées à développer puis consolider les activités de son entreprise, l’entrepreneur s’apprête à relever un nouveau défi : celui de profiter de la mutation actuelle des marchés de travaux ferroviaires pour la transformer en opportunités de croissance. Revue de détail.
SNCF Réseau : Zélia Césarion devient la plus proche collaboratrice du Luc Lallemand
SNCF Réseau : Zélia Césarion devient la plus proche collaboratrice du Luc Lallemand
Zélia Césarion, auparavant conseillère en charge de la communication auprès du Premier ministre, a pris ses fonctions de directrice de cabinet du pdg de SNCF Réseau, Luc Lallemand, en octobre 2020.
SNCF Réseau partenaire de l’exposition « L'industrie vue du ciel »
SNCF Réseau partenaire de l’exposition « L'industrie vue du ciel »
Organisée par l’Usine Nouvelle et le Sénat, « l’Industrie Vue du Ciel » a pour but de mettre en valeur des sites et des chantiers industriels sous un angle original. SNCF Réseau est partenaire de cette exposition qui mettra en avant 80 photos d’art grand format sur les grilles du jardin du Luxembourg, à Paris, du 14 mars au 14 juillet 2020.
Tous les articles RAIL
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.