Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Inveho met les gaz !

Partager :
Inveho met les gaz !
Par CB, le 2 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le leader français de la construction et de la maintenance de wagons de fret élargit son offre avec une nouvelle gamme de wagons destinés au transport de gaz.

Après les secteurs Agri-BTP, Sidérurgie et Pétro-Chimie, l’industrie du gaz est désormais dans l’escarcelle du groupe Inveho qui vient de signer une commande avec l’opérateur logistique espagnol Tramesa. D’un montant de plus de 3 M€, celle-ci porte sur 21 wagons conçus pour le transport d’ammoniac (NH3) qui seront développés et construits sur le site Inveho UFO à Orval pour une livraison prévue fin de premier trimestre 2021. « Cette première commande est marquante car elle permet de nous installer sur un nouveau marché, celui des wagons gaz. Avec notre savoir-faire et notre capacité à réaliser des projets entièrement sur-mesure, nous souhaitons continuer de nous diversifier sur de nouveaux secteurs afin de pouvoir répondre aux différents besoins des industriels et des opérateurs logistiques » se félicite Julien Mathiaud, directeur Général d’Inveho qui estime que le renouvellement des flottes de wagons de fret en France et en Europe s’élèvera entre 5 000 et 8 000 unités par an d’ici 2025, tous secteurs confondus. Une belle promesse d’avenir pour les six sites du groupe où travaillent 400 salariés : « Nous sommes passés de 300 wagons par an à plus de 600 l’an dernier », poursuit Julien Mathiaud avant d’ajouter que le carnet 2021 est déjà bien rempli. Pour mémoire, rappelons qu’en octobre dernier Inveho UFO avait signé une commande historique pour la fabrication de 600 wagons destinés au transport de bobines d’acier pour le groupe Ermewa, filiale de la SNCF.
 
©Inveho Orval
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Reprise des transports : « Il faut lever certaines incertitudes ! »
Reprise des transports : « Il faut lever certaines incertitudes ! »
A 3 jours de la sortie du confinement, la commission sénatoriale de l’aménagement du territoire et du développement durable s’inquiète que le cadre réglementaire précisant les mesures sanitaires à appliquer dans les transports n’ait toujours pas été défini. Elle pointe des inconnues de taille.
Vossloh remporte un marché d’équipements ferroviaire dans les Émirats arabes unis
Vossloh remporte un marché d’équipements ferroviaire dans les Émirats arabes unis
Le constructeur fournira d’ici fin octobre 2020 le système de fixation de rails et d’aiguillages de la future ligne de fret entre Ruwais et al Ghuwaifat, à la frontière entre les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
Locotracteur électrique, c’est Patry !
Locotracteur électrique, c’est Patry !
Le spécialiste du rail et du locotracteur se lance dans la motorisation électrique et propose à la vente et à la location des engins sur batteries afin de répondre aux nouveaux usages et besoins de ses clients.
Ingerop, partie prenante du projet de Very Light Rail
Ingerop, partie prenante du projet de Very Light Rail
Ingerop et sa filiale britannique Rendel se joignent au projet de train très léger développé pour la ville de Coventry (UK). L’objectif ? Concevoir un modèle de plateforme qui serait trois à cinq fois moins onéreuse à mettre en œuvre qu’un système de voies tramway traditionnel.
Cagoule 3M Speedglas pour les soudeurs
Cagoule 3M Speedglas pour les soudeurs
3M Speedglas G5-01 est la première cagoule du marché à proposer la couleur variable aux soudeurs grâce à sa toute nouvelle cellule optoélectronique G5-01VC. Réglable en 3 différents modes, elle permet de mieux voir zone, cordon et arc de soudure, ce qui lui permet de s’adapter aux changements de technique de soudure ou de types de métal à travailler.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.