Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un train béton atypique manœuvré par TSO

Partager :
Par La rédaction, le 7 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Charlotte Divet vous fait découvrir le train béton de TSO.

Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Nouveau dispositif de détection engins-piétons au Lyon-Turin
Nouveau dispositif de détection engins-piétons au Lyon-Turin
Le groupement SMP4 (Spie batignolles génie civil, Eiffage Génie Civil, Ghella SpA, CMC Di Ravenna et Cogeis SpA), en charge du chantier des ouvrages de reconnaissance de Saint-Martin-La-Porte, inscrits dans le cadre du projet Lyon-Turin, a développé un système de détection des piétons pour l’ensemble des engins de levage.
La plus petite pelle à câble de la gamme Liebherr HS
La plus petite pelle à câble de la gamme Liebherr HS
Liebherr présente sur Bauma sa toute nouvelle pelle à câbles HS 8040 HD à la capacité de levage maximale de 40 t. Il s’agit du plus petit modèle de la fameuse gamme HS.
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex recycle des déchets métalliques avec un process efficace qui n’entraîne aucune perte. Créée en 1899 par l’arrière-grand-père de l’actuel directeur général, Laurent Boone, la société connaît une forte croissance depuis son rachat par Suez en 2008 et l’entrée de Renault dans son capital en 2010. Nous avons visité le site historique de Marquette-lez-Lille (59), qui abrite le siège ainsi qu’une grande plateforme de recyclage de 3 hectares.
Stuttgart 21 : quatre tunneliers Herrenknecht pour 50 kilomètres de tunnels
Stuttgart 21 : quatre tunneliers Herrenknecht pour 50 kilomètres de tunnels
Dans le cadre du projet ferroviaire allemand Stuttgart-Ulm (ou Stuttgart 21), quatre tunneliers Herrenknecht se sont attelés, pendant cinq ans, à creuser près de 50 km de tunnels. La dernière opération s’est achevée en octobre au tunnel d’Albvorland.
Solutrans : la course à l'électrification
Solutrans : la course à l'électrification
Sur le salon Solutrans 2019, impossible de ne pas parler d'électrification, tant les initiatives des constructeurs, carrossiers, équipementiers et constructeurs d'infrastructures sont nombreuses dans ce domaine. Et pour cause, la question devient le passage obligé pour diminuer l'empreinte carbone et répondre aux objectifs européens de réduction de 30 % des émissions de CO2 en 2025. Les constructeurs de camions sont en première ligne.
Le Sedif à la manœuvre pour baisser le prix de l'eau
Le Sedif à la manœuvre pour baisser le prix de l'eau
Le Sedif contribue à l’optimisation du prix de l’eau de Grand Paris Sud Est Avenir en participant à la consultation relative à la fourniture d’eau en gros.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.