CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Le futur numérique dope Infrarail 2020
RAIL

Le futur numérique dope Infrarail 2020

PUBLIÉ LE 25 NOVEMBRE 2019
CB
Archiver cet article
Le futur numérique dope Infrarail 2020
Profitant de ce que se dessine dans l’agenda politique du Royaume-Uni les contours d’une nouvelle stratégie digitale porteuse d’avenir, la 13e édition du salon international Infrarail fera la part belle aux nouveaux acteurs et produits arrivant sur le marché britannique.

Vitrine de la technologie et de l’expertise en matière d’infrastructure ferroviaire, le salon Infrarail 2020 placera la filière ferroviaire au cœur de l’évolution numérique, suivant en cela l’exemple de Network Rail qui présentera, via son département « Signalling Innovations », ses systèmes de signalisation numérique et de gestion du trafic dernier cri. Infrarail arrive en effet à point nommé pour la filière alors que les investissements ferroviaires au Royaume-Uni atteignent des niveaux record. Plus de 48 milliards de livres sterling seront en effet investis au cours des cinq prochaines années pour la modernisation et la remise à niveau du réseau existant afin d’en améliorer les performances et de soutenir la croissance, tout en augmentant la fiabilité pour les passagers, dont le nombre devraient augmenter de 40 % l’an prochain. Mentionnons pour exemple le pharaonique projet HS2 Crossrail, d’un coût de plus de 40 milliards de livres sterling, et qui fournira une nouvelle liaison ferroviaire nord-sud à travers Londres tout comme de nouvelles opportunités d’affaires aux entreprises nationales et internationales. A l’instar de la société italienne Trenitalia qui, associée avec First Group, succèdera dès le 8 décembre prochain à Virgin et Stagecoach sur la mythique ligne de la Côte-Ouest, la WCML, et exploitera la première phase de la HS2 de mars 2026 à mars 2031. Sans oublier également les 2,8 milliards de livres sterling investis pour l’électrification du réseau ou encore les 450 millions alloués à la création d’un jumeau numérique.

Développer son réseau
Cet environnement prometteur encourage de facto les entreprises à exposer leurs dernières innovations visant à rendre les infrastructures des îles britanniques plus sûres, plus résilientes, durables et innovantes. Olivia Griscelli, directrice du salon Infrarail 2020, a ainsi déclaré au nom des organisateurs Mack Brooks Expositions : « Ce salon international fournit une excellente occasion pour les donneurs et preneurs d’ordre de développer leur réseau. Lors de la précédente édition de 2018, plus de 5 000 visiteurs issus de 40 pays différents avaient ainsi eu l’occasion de rencontrer 210 exposants et d’assister aux conférences données par de nombreux intervenants de haut niveau issus du gouvernement et de l’industrie ». Pour l’édition 2020, les principaux acteurs de la filière que sont les organismes, associations et institutions gouvernementales ont répondu présent, à l’instar de Network Rail, de High Speed 2, de la Railway Industry Association, du Birmingham Rail Research Centre, de la Rail Alliance ou encore des services de certification CPD qui tous offriront leur soutien à cet évènement.

Qui expose en 2020 ?
Plus de 80 entreprises ont déjà réservé leurs stands pour Infrarail 2020, dont Signaling Innovations de Network Rail, mais également le constructeur de systèmes de passage à niveau Rosehill Rail ou encore Cubis Systems le fournisseur de chambres de tirage et de systèmes pour protection de câbles de Network Rail et du métro londonien. Mentionnons également, PACE Networks qui présentera ses derniers développements en matière d’électrification, d’infrastructure et d’énergie. En encore, La société de fabrication Cembre Ltd qui présentera des solutions pour les connexions électriques et la maintenance de voies. Scott Parnell Ltd, expert en génie civil, sera également de la partie et expliquera comment rendre l’entretien du rail plus sûr grâce à sa dernière gamme de systèmes de gestion de câbles surélevés. Sans oublier Pulsar qui présentera sa collection de vêtements dédiée au secteur ferroviaire, Marshalls CPM avec sa solution de mur modulaire Redi-Rock, idéale pour protéger la voie ferrée contre l’érosion, les glissements de terrain et les éboulements. ZEP UK, fournisseur de Network Rail et de Transport for London, sera également présent sur le salon et exposera des produits de nettoyage et de maintenance...

Pour plus d’informations sur Infrarail 2020 ou pour réserver un stand, consultez le site Web: www.infrarail.com
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La grande interview - Patrick Jeantet
La grande interview - Patrick Jeantet
La Deutche Bahn utilise l’impression 3D pour améliorer la maintenance des véhicules
La Deutche Bahn utilise l’impression 3D pour améliorer la maintenance des véhicules
[Portrait ] Michel Cuminetti, expert de pointe au grand cœur
[Portrait ] Michel Cuminetti, expert de pointe au grand cœur
RAILwAI signe un partenariat avec Altametris, filiale de SNCF Réseau
RAILwAI signe un partenariat avec Altametris, filiale de SNCF Réseau
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS