x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

27e Rencontres nationales du transport public : c’est dans un mois !

Partager :
27e Rencontres nationales du transport public : c’est dans un mois !
Par CB, le 23 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Après Marseille en 2017, c’est à Nantes que se dérouleront les 27e Rencontres nationales du transport public. Organisé par le GIE Objectif transport public, ce rendez-vous biennal accueillera 6 000 visiteurs autour d’un grand salon professionnel et du congrès annuel du Groupement des autorités responsables de transports (GART) et de l’Union des Transports Publics (UTP) du 1er au 3 octobre 2019.

Lors de ce salon incontournable de la filière, pas moins de 200 exposants issus de toute la chaîne de la mobilité sont attendus : opérateurs de transport, industriels, équipementiers, entreprises de billettique, de mobiliers urbains ou spécialisées dans les mobilités actives…, tous les acteurs du secteur viendront présenter leurs savoir-faire et leurs dernières innovations pour des transports publics plus attractifs et plus performants et pour une mobilité plus durable et plus connectée. Selon Delphine Chauvin - Communication & Customer experience - ENGIE INEO : « Nous sommes un exposant historique. Au fil des éditions, nous avons vu le secteur des transports publics amorcer les grandes transformations que nous avions nous-mêmes intégrées à nos programmes de R&D : le digital, les navettes autonomes, le SaaS… »

Les nouvelles offres de mobilité
Se tiendra également le congrès du GART et de l’UTP où durant trois jours les professionnels échangeront  sur les offres de mobilité durable s’adressant à tous les Français sur l’ensemble du territoire national. « La mobilité partout, pour tous » sera au cœur des séances plénières et des ateliers du congrès GART-UTP. Élus, techniciens, opérateurs et experts de la mobilité échangeront pour débattre des évolutions actuelles du secteur (LOM, données-MaaS, ouverture à la concurrence…) et comprendre ainsi les grands enjeux de la mobilité de demain.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La mobilisation de tout le Grand Ouest
Pour ces rencontres, c’est tout le Grand Ouest qui sera mobilisé avec Nantes Métropole et la Région des Pays de la Loire, la Région Bretagne, Brest Métropole, la CARENE Saint-Nazaire Agglomération et Rennes Métropole. Un espace commun ainsi que des visites techniques permettront aux visiteurs de découvrir les projets exemplaires et les expérimentations réussies de ces acteurs engagés dans une mobilité plus durable. Pour Louis Nègre, président du GART : « Les Rencontres permettent aux collectivités de rencontrer des professionnels à même de leur apporter des solutions concrètes en termes de mobilités. Les élus ainsi que les techniciens sont confrontés à des problématiques toujours plus complexes et c’est sur ce salon, placé sous le signe de l’échange et de la convivialité, qu’ils viennent chercher une vraie expertise pour répondre à leurs besoins »

 

Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Tramway de Caen : une inauguration imminente !
Tramway de Caen : une inauguration imminente !
Après 18 mois de travaux, le nouveau tramway de l’agglomération de Caen-le-Mer fera ses premiers tours « à blanc » à la mi-juin. Les passagers pourront quant à eux apprécier le mode de roulement sur rail du Citadis X05 dès le 27 juillet, soit 4 semaines avant la date initialement prévue. L’occasion pour BTP Rail de féliciter TSO associée à Eiffage Rail, ETF et Colas Rail qui ont mis les bouchées doubles sur ce chantier qui aura bénéficié d’un hiver clément, mais retardé par des débordements liés aux manifestations de gilets jaunes.
Signature du projet de terminal d’autoroute ferroviaire en Catalogne
Signature du projet de terminal d’autoroute ferroviaire en Catalogne
VIIA, filiale de la SNCF, vient de signer un accord avec le département Territoire et Développement durable de la Generalitat de Catalogne, par l’intermédiaire de Cimalsa, centre logistique de Catalogne, pour développer le terminal d’autoroute ferroviaire du port de Barcelone.
Geismar récompensé aux Rail Analysis India Awards 2019
Geismar récompensé aux Rail Analysis India Awards 2019
Le 23 janvier dernier, le groupe français s’est vu remettre le prix d’Excellence dans la catégorie des équipements pour la maintenance des voies ferrées lors du sommet Rail Analysis India Awards à New Delhi.
La Paz et El Alto célèbrent leur 10e ligne de transport public par câble
La Paz et El Alto célèbrent leur 10e ligne de transport public par câble
Le président bolivien, Evo Morales Ayma, a inauguré le 9 mars 2019 la dixième ligne de téléphérique de la métropole bolivienne lors d’une cérémonie officielle en présence de la société d’exploitation des téléphériques, Mi Teleférico, et de la société Doppelmayr, le 1er fabricant mondial de transports par câble.
Akiem commande 33 locomotives Bombardier TRAXX
Akiem commande 33 locomotives Bombardier TRAXX
Akiem et BombardierTransport ont conclu deux contrats portant sur la livraison de 33 locomotives TRAXX dont des MS2 (multi système), AC3 (à courant alternatif) et DC3 (à courant continu). Il s’agit d’une acquisition de près de 112 millions d’euros.
Inauguration de la ligne T2 du tramway de Casablanca et de l’extension de la ligne T1
Inauguration de la ligne T2 du tramway de Casablanca et de l’extension de la ligne T1
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a inauguré le mercredi 23 janvier, la 2e tranche du réseau de Tramway de Casablanca comprenant la mise en service de la ligne T2 et l’extension de la ligne T1. C’est RATP Dev, filiale du groupe RATP, qui était aux commandes de ces travaux débuté en janvier 2016.
Keolis ouvre la 3e section du métro automatique d’Hyderabad
Keolis ouvre la 3e section du métro automatique d’Hyderabad
10 km de lignes supplémentaires s’ajoutent ainsi depuis le 20 mars 2019 aux 46 km du réseau existant et exploité depuis novembre 2017.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.