CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > 27e Rencontres nationales du transport public : c’est dans un mois !
RAIL

27e Rencontres nationales du transport public : c’est dans un mois !

PUBLIÉ LE 23 AOÛT 2019
CB
Archiver cet article
27e Rencontres nationales du transport public : c’est dans un mois !
Après Marseille en 2017, c’est à Nantes que se dérouleront les 27e Rencontres nationales du transport public. Organisé par le GIE Objectif transport public, ce rendez-vous biennal accueillera 6 000 visiteurs autour d’un grand salon professionnel et du congrès annuel du Groupement des autorités responsables de transports (GART) et de l’Union des Transports Publics (UTP) du 1er au 3 octobre 2019.

Lors de ce salon incontournable de la filière, pas moins de 200 exposants issus de toute la chaîne de la mobilité sont attendus : opérateurs de transport, industriels, équipementiers, entreprises de billettique, de mobiliers urbains ou spécialisées dans les mobilités actives…, tous les acteurs du secteur viendront présenter leurs savoir-faire et leurs dernières innovations pour des transports publics plus attractifs et plus performants et pour une mobilité plus durable et plus connectée. Selon Delphine Chauvin - Communication & Customer experience - ENGIE INEO : « Nous sommes un exposant historique. Au fil des éditions, nous avons vu le secteur des transports publics amorcer les grandes transformations que nous avions nous-mêmes intégrées à nos programmes de R&D : le digital, les navettes autonomes, le SaaS… »

Les nouvelles offres de mobilité
Se tiendra également le congrès du GART et de l’UTP où durant trois jours les professionnels échangeront  sur les offres de mobilité durable s’adressant à tous les Français sur l’ensemble du territoire national. « La mobilité partout, pour tous » sera au cœur des séances plénières et des ateliers du congrès GART-UTP. Élus, techniciens, opérateurs et experts de la mobilité échangeront pour débattre des évolutions actuelles du secteur (LOM, données-MaaS, ouverture à la concurrence…) et comprendre ainsi les grands enjeux de la mobilité de demain.

La mobilisation de tout le Grand Ouest
Pour ces rencontres, c’est tout le Grand Ouest qui sera mobilisé avec Nantes Métropole et la Région des Pays de la Loire, la Région Bretagne, Brest Métropole, la CARENE Saint-Nazaire Agglomération et Rennes Métropole. Un espace commun ainsi que des visites techniques permettront aux visiteurs de découvrir les projets exemplaires et les expérimentations réussies de ces acteurs engagés dans une mobilité plus durable. Pour Louis Nègre, président du GART : « Les Rencontres permettent aux collectivités de rencontrer des professionnels à même de leur apporter des solutions concrètes en termes de mobilités. Les élus ainsi que les techniciens sont confrontés à des problématiques toujours plus complexes et c’est sur ce salon, placé sous le signe de l’échange et de la convivialité, qu’ils viennent chercher une vraie expertise pour répondre à leurs besoins »

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
La Société du Grand Paris retient l’offre VMI-I de Novium
La Société du Grand Paris retient l’offre VMI-I de Novium
Dossier Rétrofit : Le groupe Schiever converti sa flotte à l’hydrogène
Dossier Rétrofit : Le groupe Schiever converti sa flotte à l’hydrogène
Sytral Mobilités attribue au groupe RATP le lot de transport « modes lourds »
Sytral Mobilités attribue au groupe RATP le lot de transport « modes lourds »
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS