Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

27e Rencontres nationales du transport public : c’est dans un mois !

Partager :
27e Rencontres nationales du transport public : c’est dans un mois !
Par CB, le 23 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Après Marseille en 2017, c’est à Nantes que se dérouleront les 27e Rencontres nationales du transport public. Organisé par le GIE Objectif transport public, ce rendez-vous biennal accueillera 6 000 visiteurs autour d’un grand salon professionnel et du congrès annuel du Groupement des autorités responsables de transports (GART) et de l’Union des Transports Publics (UTP) du 1er au 3 octobre 2019.

Lors de ce salon incontournable de la filière, pas moins de 200 exposants issus de toute la chaîne de la mobilité sont attendus : opérateurs de transport, industriels, équipementiers, entreprises de billettique, de mobiliers urbains ou spécialisées dans les mobilités actives…, tous les acteurs du secteur viendront présenter leurs savoir-faire et leurs dernières innovations pour des transports publics plus attractifs et plus performants et pour une mobilité plus durable et plus connectée. Selon Delphine Chauvin - Communication & Customer experience - ENGIE INEO : « Nous sommes un exposant historique. Au fil des éditions, nous avons vu le secteur des transports publics amorcer les grandes transformations que nous avions nous-mêmes intégrées à nos programmes de R&D : le digital, les navettes autonomes, le SaaS… »

Les nouvelles offres de mobilité
Se tiendra également le congrès du GART et de l’UTP où durant trois jours les professionnels échangeront  sur les offres de mobilité durable s’adressant à tous les Français sur l’ensemble du territoire national. « La mobilité partout, pour tous » sera au cœur des séances plénières et des ateliers du congrès GART-UTP. Élus, techniciens, opérateurs et experts de la mobilité échangeront pour débattre des évolutions actuelles du secteur (LOM, données-MaaS, ouverture à la concurrence…) et comprendre ainsi les grands enjeux de la mobilité de demain.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La mobilisation de tout le Grand Ouest
Pour ces rencontres, c’est tout le Grand Ouest qui sera mobilisé avec Nantes Métropole et la Région des Pays de la Loire, la Région Bretagne, Brest Métropole, la CARENE Saint-Nazaire Agglomération et Rennes Métropole. Un espace commun ainsi que des visites techniques permettront aux visiteurs de découvrir les projets exemplaires et les expérimentations réussies de ces acteurs engagés dans une mobilité plus durable. Pour Louis Nègre, président du GART : « Les Rencontres permettent aux collectivités de rencontrer des professionnels à même de leur apporter des solutions concrètes en termes de mobilités. Les élus ainsi que les techniciens sont confrontés à des problématiques toujours plus complexes et c’est sur ce salon, placé sous le signe de l’échange et de la convivialité, qu’ils viennent chercher une vraie expertise pour répondre à leurs besoins »

 

Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Double succès outre-Atlantique pour RATP Dev
Double succès outre-Atlantique pour RATP Dev
La filiale du groupe RATP a annoncé le renouvellement de deux contrats significatifs aux Etats-Unis, portant sur l’exploitation des réseaux de transport de Tucson (Arizona) et de Charlotte (Caroline du Nord). Un succès qui repose notamment sur la qualité de service offerte par RATP Dev sur ces deux réseaux.
SIFER 2019 : Des wagons-machines taillés aux exigences des travaux ferroviaires
SIFER 2019 : Des wagons-machines taillés aux exigences des travaux ferroviaires
Voilà désormais 2 années que Rolanfer s’est lancé le défi de concevoir et construire de A à Z des wagons-machines neufs dédiés aux travaux de construction ou de renouvellement des voies. A l’occasion du salon Sifer, le constructeur mosellan qui fêtera en 2022 ses 70 années d’existence, présentera quatre engins conçus sur-mesure pour s’intégrer dans les suites rapides exploitées par Transalp Renouvellement. Visite guidée.
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Toujours plus haut, plus loin et plus lourd. Après l’arrivée sur le marché de pelles RR toujours plus puissantes, ce sont aujourd’hui les remorques ferroviaires qui leur emboitent le pas en affichant des capacités de charges utiles de 23 voire 25 t. Alors argument marketing et course à l’échalote ? Ou suite logique de la montée en gamme et plus-value sur les chantiers. L’avenir nous le dira.
Le nouveau boss de la SNCF
Le nouveau boss de la SNCF
La nouvelle est tombée hier soir. C’est Jean-Pierre Farandou, actuel patron de Keolis qui a eu les faveurs du président de la République pour succéder à Guillaume Pepy. Et ce au détriment de Patrick Jeantet, le pdg de SNCF Réseau depuis mai 2016.
Lignes A et L : du nouveau sur la branche de Cergy-le-Haut
Lignes A et L : du nouveau sur la branche de Cergy-le-Haut
Avec une 4e voie opérationnelle en gare de Cergy-le Haut et l’intégration de la zone de Cergy au centre de commandement du RER A à Vincennes, le projet global de transformation des lignes A et L avance à grands pas.
Eurotunnel : Les locomotives de maintenance Socofer intègrent des batteries Forsee Power
Eurotunnel : Les locomotives de maintenance Socofer intègrent des batteries Forsee Power
Forsee Power fournira le constructeur ferroviaire Socofer, sélectionné par Getlink (ex-Eurotunnel) pour équiper 19 locomotives de maintenance à partir de 2020.
Pose d’appareils de voie : une productivité maximale à l’horizon !
Pose d’appareils de voie : une productivité maximale à l’horizon !
Baptisé Horizon, le nouvel atelier d’Infrarail construit au sein du site industriel de Moulin-Neuf est intégralement consacré à la production et l’expédition d’appareils de voie (ADV) par wagons-pupitres. Représentant un investissement de 12 millions d’euros, ce site va garantir la capacité du gestionnaire de réseau à respecter durablement les objectifs du programme Vigirail (500 ADV/an) tout en apportant une réponse industrielle adaptée aux chantiers contraints en zone dense.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux second oeuvre
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.