Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La victoire de Keolis à Waterloo

Partager :
La victoire de Keolis à Waterloo
Par CB, le 25 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
L’opérateur national est à la manoeuvre à Waterloo où il a débuté en fanfare l’exploitation et la maintenance du réseau de tramway.

Dans le cadre d’un partenariat public-privé signé en 2014, Keolis, membre du consortium GrandLinqi, est désormais en charge depuis le 21 juin de l’exploitation du réseau de tramway de Waterloo pendant 10 ans, et de sa maintenance pendant 30 ans. Ce contrat représente une nouvelle étape pour Keolis qui est implanté depuis 20 ans en Amérique du Nord via sa filiale Keolis North America. Il s’agit en effet du premier réseau de tram exploité par la filiale de la SNCF en Amérique du Nord. Longue de 16 km, cette ligne, qui relie Fairway Station à Conestoga Station, compte 19 stations. Les 14 tramways emprunteront un circuit rapide sur site propre, à l’écart de la circulation, à l’exception des intersections et des passages à niveau. Ce tramway représente un enjeu majeur pour cette région située au sud de Toronto car les trois villes traversées par le tramway (Cambridge, Kitchener et Waterloo) devraient connaître une augmentation de 35 % de la population d’ici 20 ans.

 
©Keolis
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Finalisation du réseau de tramway de Shanghai par Keolis
Finalisation du réseau de tramway de Shanghai par Keolis
La filiale chinoise du Groupe Keolis, Shanghai Keolis, a ouvert, le 30 décembre 2019, le dernier tronçon du réseau de tramway de Songjiang, la banlieue du sud-ouest de Shanghai où résident 1,8 million d'habitants. 
Qatar : le métro touche du « Doha » la réussite !
Qatar : le métro touche du « Doha » la réussite !
Avec l’ouverture de la ligne verte et la 2e section de la ligne rouge, RKH Qitarat, la joint-venture de Keolis, RATP Dev et Hamad Group, a débuté l’exploitation de l’intégralité du métro automatique de Doha, le premier réseau ferroviaire urbain du Qatar.
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Exploitant du réseau des trains de banlieue de Boston depuis 2014, Keolis Commuter Services, joint-venture détenue par Keolis à 60% et par la SNCF à 40%, a obtenu le contrat pour le prolongement de la double voie sur la ligne reliant Boston à la ville de Franklin.
La ligne 1 du métro d’Abidjan en bonne voie
La ligne 1 du métro d’Abidjan en bonne voie
L’avenant signé entre les présidents français et ivoirien entérine le tracé de la future ligne 1 du métro d’Abidjan dont la construction a été confiée à Bouygues TP, Colas Rail et Alstom. Le coût des travaux s’élève à 1,36 milliard d’euros.
Croissance à deux chiffres pour Keolis
Croissance à deux chiffres pour Keolis
2018 a été une année de développement significatif pour Keolis, caractérisée par le gain de nombreux appels d’offres et par une progression du chiffre d’affaires (+10 %) et de l’EBITDA (+15 %).
Lallemand, un belge aux commandes du réseau ferré français
Lallemand, un belge aux commandes du réseau ferré français
Elu administrateur de SNCF Réseau, le patron d’Infrabel pourra être proposé officiellement au poste de PDG après avis de l’Autorité de régulation des transports à la fin du mois.
Keolis : mise en service du métro de Pudong
Keolis : mise en service du métro de Pudong
La filiale chinoise du groupe Keolis, Shanghai Keolis, a débuté l’exploitation du métro automatique de l’aéroport de Shanghai Pudong International. Attribué en octobre 2017 par l’autorité organisatrice Shanghai Airport Autority, ce contrat d’une durée de vingt ans couvre l’exploitation et la maintenance de cette ligne de métro, longue de 7,8 km
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.