Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

SIFER 2019 : des lubrifiants biodégradables sur les bons rails

Partager :
SIFER 2019 : des lubrifiants biodégradables sur les bons rails
Par CB, le 5 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors du salon Sifer, le français Condat partagera son expertise en matière de lubrification ferroviaire et exposera ses nouveaux développements de produits. Partenaire des chemins de fer français depuis sa fondation en 1854, et plus récemment des réseaux internationaux, l’entreprise dispose d’un savoir-faire reconnu, en particulier avec son offre de lubrifiants biodégradables limitant l’impact environnemental lors des opérations de graissage perdu.

Formulateur et producteur de lubrifiants, l’entreprise Condat répond aux exigences techniques des grands opérateurs et/ou exploitants ferroviaires, des équipementiers et des opérateurs de maintenance. Elle offre notamment des solutions pour augmenter la durée de vie des équipements (rails, aiguillages…), réduire les travaux de maintenance et la consommation de lubrifiant, et également pour diminuer les nuisances sonores. Afin de gagner du temps sur les opérations de graissage, l’entreprise propose en outre un équipement de pulvérisation approprié ainsi qu’une assistance technique qui vous permettra d’optimiser les coûts de maintenance. « Pour toutes les applications de lubrification, que ce soit pour les trains régionaux, les lignes à grande vitesse ou les tramways, nous proposons un produit spécifiques répondant aux besoins de nos clients » explique le responsable commercial de la société. Plus précisément, il s’agit pour les infrastructures des graisses pour équipements de voie, aiguillages, courbes de voie, table de roulement..., et, pour le matériel roulant des graisses pour boudins de roue, bogies, essieux, attelages (notamment Sharfenberg), tendeurs et tampons...

Une longueur d’avance avec les solutions biodégradables
Précurseur dans le développement de lubrifiants biodégradables, Condat recommande les solutions lubrifiantes optimales en termes de performances, de contraintes économiques et environnementales. Le laboratoire R & D travaille continuellement à l’élaboration de formules techniques en adéquation avec les évolutions de réglementation en vigueur. L’entreprise propose ainsi des lubrifiants biodégradables selon l’OCDE 301B, en restant soucieux des impacts de toxicité pour l’environnement et les utilisateurs. « Lors du SIFER, les visiteurs pourront découvrir deux nouveautés. Le BIO NATUR WFG 495, une graisse biodégradable et pulvérisable pour les systèmes embarqués. Respectueuse de l’environnement et conçue pour lubrifier les boudins de roue, elle réduit la consommation et l’usure « rails / roues » et répond aux exigences des fournisseurs de matériel de pulvérisation. Et le GR 439 G, une graisse biodégradable pour la lubrification des attelages à vis et des tampons équipant les matériels roulants ferroviaires. Très résistante aux UV, elle offre une importante réduction du frottement à l’abrasion sur le tampon dans le temps » ajoute le responsable.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Salon SIFER CONDAT hall 2, stand 454
 

©Condat
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Plus efficace que l’oxycoupage !
Plus efficace que l’oxycoupage !
Le casse-rails du constructeur Pendersons permet de couper des rails à froid. Couplé à une pelle rail-route, cet outil distribué par RDS France permet d’augmenter la productivité des chantiers que les coupons soient en voie ou entassés et non ordonnés.
L’image du jour : le train Boa en combinaison de « sécurité »
L’image du jour : le train Boa en combinaison de « sécurité »
Les travaux de remplacements de rail avec le train BOA ont repris en mode « Covid 19 ». Une belle prouesse et un grand bravo pour les compagnons conduits à respecter les gestes barrières.
Uruguay : 216 km de rails de plus arrivés à bon port !
Uruguay : 216 km de rails de plus arrivés à bon port !
Le 2e lot de rails, en provenance d’Europe et destiné au projet Ferrocarril Central de liaison ferroviaire entre Paso de los Toros et Montevideo, est en cours de déchargement dans le port de la capitale uruguayenne. Quant au 3e et dernier lot, il devrait arriver avec neuf mois d’avance sur le délai initial.
Sécuriser les compétences de ses équipes avec Systra Académie
Sécuriser les compétences de ses équipes avec Systra Académie
Consolidation du catalogue de formations, nouvelles offres éligibles au CPF, nouvelle offre tarifaire intra/inter entreprise, construction d’une plateforme technique de 2,5 ha, partenariat dans le cadre de parcours MEI en alternance…, le centre de formation à la sécurité ferroviaire de Systra Académie est en pleine ébullition. Focus.
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
Belle prouesse que celle réalisée par l’entreprise TSO, devenue cheffe de file du groupement en charge des travaux du lot M3 visant à reconstruire la voie de fret métrique reliant Dakar à la ville nouvelle de Diamniadio. Parties d’une feuille blanche, les équipes ont livré un travail net et sans bavure qui a satisfait voire surpassé les attentes de son client.
Métro lillois : la ligne 2 en travaux entre Saint Philibert et Porte des Postes
Métro lillois : la ligne 2 en travaux entre Saint Philibert et Porte des Postes
Cet été, Ilévia engage d’importants travaux dans les transports en commun de la métropole lilloise. C’est le cas sur la ligne 2 du métro qui fait actuellement l’objet d’un chantier de grande envergure.
Lancement de la 6e phase de modernisation de la LGV Nord
Lancement de la 6e phase de modernisation de la LGV Nord
A partir du 20 janvier et jusqu’au 4 juillet 2020, 68 km de voie seront renouvelés dans le sens Lille-Paris pour un montant de 58 millions d’euros entièrement financés par SNCF Réseau. C’est le groupement TSO/Colas Rail qui est à la manœuvre.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.