Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Geismar récompensé aux Rail Analysis India Awards 2019

Partager :
Geismar récompensé aux Rail Analysis India Awards 2019
Par CB, le 25 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Le 23 janvier dernier, le groupe français s’est vu remettre le prix d’Excellence dans la catégorie des équipements pour la maintenance des voies ferrées lors du sommet Rail Analysis India Awards à New Delhi.

Cet évènement, réunissant des personnalités éminentes, honore les entreprises qui se sont démarquées dans l’industrie ferroviaire par des projets créatifs et innovants, par leur excellence ou bien leur expertise dans le domaine du rail et du transport urbain. Cette année, ce sont près de 227 projets qui ont été déposés dans 28 catégories très diversifiées telles que les matériels roulants, les wagons de métro, les systèmes et solutions de ventilation ou de câblage…
A cette occasion, Geismar a remporté le prix d’Excellence dans la catégorie des équipements pour la maintenance des voies ferrées. Cette prestigieuse distinction récompense plus particulièrement les prestations de grande qualité du groupe et sa contribution remarquée sur le continent indien. De nombreuses personnalités étaient présentes lors de la remise des trophées, parmi lesquelles des patrons de grandes entreprises ferroviaires, experts, entrepreneurs et constructeurs du secteur. « Cette belle reconnaissance de l’industrie illustre la volonté continue de Geismar d’offrir le meilleur à ses clients » s’est félicité le groupe.

 
©Geismar
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Activion system : tout changer pour que tout demeure !
Activion system : tout changer pour que tout demeure !
Proposer le changement pour conserver son rang de leader et préserver notre planète : tel pourrait être le message de Geismar accompagnant le lancement d'une toute nouvelle gamme innovante de solutions électriques : Activion systems. A l’écoute des enjeux de son temps, le groupe international, pionnier dans la production de solutions pour l’installation, la maintenance et le contrôle des voies ferrés et caténaires, compte également capitaliser sur ce qui a fait sa force ; à savoir ses valeurs familiales ancrées sur la confiance et guidées par le souci d’excellence.
Deux nouvelles usines Geismar certifiées ISO 9001
Deux nouvelles usines Geismar certifiées ISO 9001
Après l’obtention de la Certification ISO 9001 2015 pour ses sites de production en Provence et en Alsace, c’est au tour des sites lyonnais, Geismar Alpes et Rhône, d’obtenir ce label qualité.
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Toujours plus haut, plus loin et plus lourd. Après l’arrivée sur le marché de pelles RR toujours plus puissantes, ce sont aujourd’hui les remorques ferroviaires qui leur emboitent le pas en affichant des capacités de charges utiles de 23 voire 25 t. Alors argument marketing et course à l’échalote ? Ou suite logique de la montée en gamme et plus-value sur les chantiers. L’avenir nous le dira.
Pose de nouveaux équipements ferroviaires à Nantes Bloterreau
Pose de nouveaux équipements ferroviaires à Nantes Bloterreau
Dans le cadre du projet de transfert des activités ferroviaires de Nantes Etat vers le site du Blottereau, le maître d’ouvrage SNCF Réseau a choisi ETF en groupement avec l’entreprise de travaux Unifer pour le marché AT01.
SIFER 2019 : ROV Développement, une pépite française qui brille à l’international !
SIFER 2019 : ROV Développement, une pépite française qui brille à l’international !
Habituée du salon Sifer à l’occasion duquel elle remportait, en 2011, le 1er prix du trophée de l’innovation « Catégorie Infrastructure » pour son Camerov® Visiocat© HF, la société ROV Développement a évidemment répondu présent à l’appel de la grand-messe lilloise du ferroviaire. Cette année, elle y présentera, comme produit phare, la version 2018 de son robot d’inspection des ouvrages sous voies : le Camerov® Tor 210.
La ligne Creil-Jeumont sera bien armée !
La ligne Creil-Jeumont sera bien armée !
Pour sa première sortie en Hauts-de-France, la nouvelle suite rapide caténaire du groupement Colas Rail/TSO évoluera sur un tronçon de 30 km entre Noyon et Saint-Quentin. Un tour de chauffe qui permettra de remplacer 700 armements caténaires du 18 novembre au 12 décembre 2019.
Wagons pupitre et portiques PWP : vers un nouveau duo gagnant ?
Wagons pupitre et portiques PWP : vers un nouveau duo gagnant ?
Alternative pertinente à l’usage d’une grue Kirow, le portique PWP de pose d’éléments d’appareils de voies pré-montés en usine vient d’être testé en grandeur nature par l’entreprise de travaux KZN pour le compte des chemins de fer polonais. BTP Rail s’est rendu à l’usine Geismar Provence où a été conçu cet équipement nouvelle génération.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.