Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

SIFER 2019: 400 entreprises dans les starting-block

Partager :
SIFER 2019: 400 entreprises dans les starting-block
Par la rédaction, le 15 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion de ses 20 ans d’existence, le salon Sifer fait encore salle comble. Près de 400 entreprises originaires de 21 pays, dont 149 participant pour la première fois, ont déjà réservé un stand.

Programmé du 26 au 28 mars prochain à Lille, le salon ferroviaire Sifer fait le plein. Outre les fidèles, et les nouveaux arrivants, l’évènement peut compter sur la curiosité de plusieurs exposants issus du secteur numérique et sur un écosystème start-up.

L’espace d’exposition a été, en conséquence, agrandi de 7%, afin de permettre aux entreprises de valoriser leurs innovations, et de proposer un parcours de visite plus aéré. Cet agrandissement profite surtout à la zone infrastructure dont l’espace dédié croîtra de près de 50%. Rappelons que ce segment porte le marché du ferroviaire : il représente plus du tiers de la surface totale du salon. Et ce chiffre a doublé depuis la création de cette zone en 2007.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parmi les évènements à ne pas manquer, on citera la table ronde "En route pour l’innovation, quel soutien de l’Europe pour le ferroviaire ?" de l’UNIFE, et la table ronde "l’Europe a-t-elle besoin d’un champion de l’industrie ferroviaire ?".

La FIF, quant à elle évoquera le nouveau pacte ferroviaire : "LOM - Projet de Loi d’orientation des Mobilités – quelle nouvelle donne pour l’industrie ferroviaire ?".

Le numérique affirmera toute son importance dans le domaine ferroviaire avec une conférence organisée par notre revue BTP Rail et la remise des trophées de l’innovation i-Trans / ERCI.

>>> Lire aussi : Salon Sifer : l’édition 2019 s’annonce prometteuse
 

Crédit photo : Sifer
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Systral : des investissements à la hausse
Systral : des investissements à la hausse
Succédant à Fouziya Bouzerda à la tête du syndicat des transports en commun lyonnais, le président de la métropole Bruno Bernard prévoit un plan d’investissement ambitieux de 2,5 à 3 Md€ sur son mandat.
Eole : un été sous tension !
Eole : un été sous tension !
Menée par le groupement TSO/Eiffage, la campagne de travaux atteint cet été son point d’orgue dans le tunnel entre Haussmann-Saint Lazare et Magenta.
T4 : mise en service du terminus « Hôpital de Montfermeil »
T4 : mise en service du terminus « Hôpital de Montfermeil »
Débuté en 2015, le chantier d’embranchement vers Montfermeil de la liaison historique Bondy -Aulnay-sous-Bois s’est terminé cet été avec l’inauguration du nouveau terminus du tram-train le 31 août 2020.
Liège : vers la fin des bouchons ?
Liège : vers la fin des bouchons ?
Les travaux d’infrastructures du futur tramway liégeois ont débuté cet été avec la pose des premiers rails. Prévu pour une mise en service commerciale en octobre 2022, il permettra de désengorger la circulation en déplaçant deux fois plus de personnes que les bus arrivés à saturation.
Prêt à relancer le fret ?
Prêt à relancer le fret ?
Le gouvernement vient d’annoncer une série de mesures d’urgence pour aider le fret ferroviaire à surmonter la crise et renforcer sa compétitivité. Ces premières résolut ont vocation à s’articuler avec le futur plan de relance, qui inclura un volet relatif au fret ferroviaire.
Extension de la ligne F du tram à Koenigshoffen
Extension de la ligne F du tram à Koenigshoffen
L’extension de la ligne F du tramway a été mise en service et inaugurée le 29 août après deux années de travaux. Elle a nécessité un investissement de 42 M€ de la part de son exploitant, la CTS.
Infrabel ripe une double voie béton de 480 m
Infrabel ripe une double voie béton de 480 m
C’est une première européenne ! Le week-end, dernier les équipes Infrabel ont déplacé latéralement par des vérins hydrauliques un segment de double voie préfabriquée pesant l’équivalent de la tour Eiffel.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.