Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

SIFER 2019: 400 entreprises dans les starting-block

Partager :
SIFER 2019: 400 entreprises dans les starting-block
Par la rédaction, le 15 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
A l’occasion de ses 20 ans d’existence, le salon Sifer fait encore salle comble. Près de 400 entreprises originaires de 21 pays, dont 149 participant pour la première fois, ont déjà réservé un stand.

Programmé du 26 au 28 mars prochain à Lille, le salon ferroviaire Sifer fait le plein. Outre les fidèles, et les nouveaux arrivants, l’évènement peut compter sur la curiosité de plusieurs exposants issus du secteur numérique et sur un écosystème start-up.

L’espace d’exposition a été, en conséquence, agrandi de 7%, afin de permettre aux entreprises de valoriser leurs innovations, et de proposer un parcours de visite plus aéré. Cet agrandissement profite surtout à la zone infrastructure dont l’espace dédié croîtra de près de 50%. Rappelons que ce segment porte le marché du ferroviaire : il représente plus du tiers de la surface totale du salon. Et ce chiffre a doublé depuis la création de cette zone en 2007.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parmi les évènements à ne pas manquer, on citera la table ronde "En route pour l’innovation, quel soutien de l’Europe pour le ferroviaire ?" de l’UNIFE, et la table ronde "l’Europe a-t-elle besoin d’un champion de l’industrie ferroviaire ?".

La FIF, quant à elle évoquera le nouveau pacte ferroviaire : "LOM - Projet de Loi d’orientation des Mobilités – quelle nouvelle donne pour l’industrie ferroviaire ?".

Le numérique affirmera toute son importance dans le domaine ferroviaire avec une conférence organisée par notre revue BTP Rail et la remise des trophées de l’innovation i-Trans / ERCI.

>>> Lire aussi : Salon Sifer : l’édition 2019 s’annonce prometteuse
 

Crédit photo : Sifer
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Copac sur la voie de l’excellence
Créé en 1990, le groupe Copac est passé d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2010 à 25 millions d’euros en 2019...
À lire également
Chine : la folie des grandeurs
Chine : la folie des grandeurs
L’Empire du Milieu a construit 968,77 km de rails urbains en 2019, selon un rapport de l'Association chinoise des métros.
Transdev : quatre décennies au service de la Cité des Papes
Transdev : quatre décennies au service de la Cité des Papes
3 mois après le lancement de la première ligne de tramway du réseau Orizo, l’opérateur global des mobilités Transdev, via sa filiale TCRA, poursuit son développement « Urbi et Orbi » en faveur des mobilités du Grand Avignon. Tour d’horizon.
Transdev reconduit pour 10 ans à Rabat-Salé
Transdev reconduit pour 10 ans à Rabat-Salé
L’opérateur de transport, déjà exploitant du premier tramway mis en service au Maroc en mai 2011, renouvelle pour 10 ans son contrat d’exploitation du réseau de Tramway de Rabat-Salé-Témara.
SETVF : servir les intérêts de la profession
SETVF : servir les intérêts de la profession
Pour cette nouvelle année 2020, BTP Rail ouvre le bal avec l’interview de Pascal de Laurens, le président du syndicat des entrepreneurs de travaux de voies ferrées de France (SETVF). Un syndicat des plus actifs et qui a fait de la valorisation des métiers industriels ferroviaires, de la qualité des travaux et de la sécurité sur les chantiers ses trois chevaux de bataille. Tour d’horizon.
3 milliards d'euros pour la LGV Salerno-Reggio Calabria
Trois milliards d'euros seront alloués à la ligne à grande vitesse Reggio Calabria-Salerno, a confirmé la ministre de l'Infrastructure italienne, Paola De Micheli lors du séminaire du Parti Démocrate dans l'abbaye de Contigliano.
Newcastle roule en Stadler !
Newcastle roule en Stadler !
Le constructeur de matériel ferroviaire Stadler Rail a remporté un contrat qui avoisine les 700 millions de livres sterling sur les réseaux Tyne et Wear Metro dans la région de Newcastle.
Navette autonome : martingale ou miroir aux alouettes ?
Navette autonome : martingale ou miroir aux alouettes ?
Après le TaxiRail inventé par Exid C&D et présenté dans nos colonnes en janvier 2019, un second concept de navette autonome ferroviaire électrique fait parler de lui dans le landerneau ferroviaire. Il s’agit du projet NGV Rail développé par Bruno Depresle, haut fonctionnaire du ministère de la Transition écologique et Philippe Bourguignon, ingénieur. BTP Rail a cherché à en savoir plus.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.