ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

À Berlin, Innotrans dépasse les 3 000 inscrits

Par la rédaction. Publié le 11 septembre 2018.
À Berlin, Innotrans dépasse les 3 000 inscrits
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le salon ferroviaire Innotrans, qui se tiendra à Berlin du 18 au 21 septembre prochain, dépasse pour la première fois les 3 000 entreprises exposantes inscrites. Les visiteurs pourront admirer 155 matériels roulants et plus de 400 innovations.
 
En matière de matériel roulant, on retrouvera la navette électrique autonome de Lohr Industrie, les trains de dernière génération pour le S-Bahn Berlin du groupement Siemens / Stadler et le DE 18 de Vossloh Locomotives. Toujours dans ce domaine, les constructeurs CAF et Shift2Rail présenteront pour la première fois leur concept de couplage de train virtuel, Bochumer Verein Verkehrstechnik exposera une roue hybride en aluminium au poids réduit de 50 kg, et Fog Ltd dévoilera un système de brumisation à haute pression pour les matériels roulants.
 
Dans la partie "high-tech", Guide-Me fera la promotion de son système d’aide audiovisuelle qui rend les transports publics plus sûrs pour les voyageurs à mobilité réduite. Le fabricant turc Yapi Merzeki créera la surprise avec ses systèmes de surveillance, de contrôle et de communication. L’espagnol Revenga Smart Solutions offrira un système de protection contre les cyberattaques ferroviaires. Enfin des spécialistes slovènes feront la présentation d’un système 3D d’identification des obstacles destiné aux zones critiques telles que les passages à niveau, les tunnels et les ponts.
 
Le système de brumisation à haute pression pour les matériels roulants. Crédit photo : Fog Ltd
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 février 2024
2024 une année qui s'annonce riche pour le Mecateamcluster Réunis jeudi 30 janvier dernier à Montceau-les -Mines pour l’Assemblée Annuelle 2024, les 147 adhérents de Mecateamcluster ont pu constater le dynamisme du pôle national de conception, de réalisation et de maintenance des infrastructures et des engins de travaux ferroviaires. 2024 s’annonce comme une année très riches pour le cluster qui a dévoilé sa feuille de route.
2024 une année qui s'annonce riche pour le Mecateamcluster
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola