ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Un VAL pour l'aéroport de Bangkok

Par la rédaction. Publié le 14 décembre 2017.
Un VAL pour l'aéroport de Bangkok
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Interlink Communication Public Company Limited a passé commande auprès de Siemens pour équiper l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok (Thaïlande) d’une navette entièrement automatique, que l’on retrouve notamment à l’aéroport d’Orly à Paris.
 
"Airval" assurera la liaison entre le terminal actuel et le nouveau terminal satellite de l’aéroport de Bangkok. La ligne comprend deux stations distantes d’un kilomètre et reliées par 4 voies parallèles. Siemens fournira au total six rames de deux voitures ainsi que le système de gestion et de contrôle des trains CBTC (Communication Based Train Control System) pour permettre une exploitation entièrement automatique.
 
"Airval" est en fait une navette aéroportuaire (transport hectométrique APM) dotée d’un rail de guidage central qui se distingue par des intervalles réduits entre les rames, des phases d’accélération rapides et des phases de freinage brèves. Les rames sont chaussées de pneus, ce qui leur permet de franchir des dénivellations plus fortes et leur confère un bruit de roulement en courbe moindre que celui des autres solutions. Grâce à ses systèmes de stockage et de récupération de l’énergie innovants, "Airval" peut se prévaloir d’une excellente efficacité énergétique.
 
Les rames offriront une capacité de transport de 3 590 passagers par heure et par direction pendant les heures de pointe. L’exploitation sera assurée 24 h sur 24, 7 jours sur 7, pour s’adapter en souplesse à la demande. De larges portes d’accès et un espace de circulation généreux dans les rames facilitent l’échange de voyageurs aux stations et le transport des bagages.
 
Les rames seront construites sur le site Siemens de Vienne, en Autriche, tandis que le système CBTC sera développé en France. La navette, quant à elle, sera mise en service en 2020.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 mai 2023
Systra décroche un nouveau contrat pour le métro d’Hyderabad Le groupement formé par Systra, Rites et DB a été choisi comme « General Consultant » par Hyderabad Airport Metro Limited (HAML) pour la conception de la nouvelle liaison de métro express vers l’aéroport international de Rajiv Gandhi.
Systra décroche un nouveau contrat pour le métro d’Hyderabad
17 octobre 2023
Bétonnage de la voie sur la ligne 17 du Grand Paris La voie du Grand Paris Express se montre particulièrement innovante avec ses rails « bas carbone », ses traverses et son outillage spécialement développés. Nous avons visité le lot 17.1 pendant le réglage et le bétonnage de la voie.
Bétonnage de la voie sur la ligne 17 du Grand Paris
20 décembre 2023
NGE et Egis obtiennent la conception-construction de la Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie Attribué par SNCF Réseau, le marché de conception et réalisation du bloc central de la future Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie (LFRP) a été remporté par le groupement NGE / Egis. Un contrat de 60 M€ qui comprend notamment 8 ouvrages d’art.
NGE et Egis obtiennent la conception-construction de la Liaison Ferroviaire Roissy-Picardie
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola