Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Régler ses litiges en ligne avec SNCF Transilien

Partager :
Par la rédaction, le 11 juillet 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
eJust, première plateforme d’arbitrage en ligne lauréate du prix Best StartUp 2017 dans la catégorie "Apps & Solutions" lors de la dernière édition de Vivatech, signe un partenariat avec SNCF Transilien. Objectif ? Faciliter et fluidifier la relation avec les voyageurs du réseau.

eJust est en fait un centre d’arbitrage dématérialisé, facile d’accès, qui propose de résoudre de manière impartiale et transarente les conflits pouvant subvenir dans la relation client via l’intervention d’arbitres indépendants, pratiquant le droit. Cette solution juridique digitalisée est officielle, confidentielle et reconnue par l’Etat.

Lorsqu’un client estime que SNCF Transilien n’a pas honoré ses missions envers lui ou que la réponse du centre de relation client SNCF Transilien ne correspond pas à la réparation du préjudice qu’il estime avoir subi, ejust.fr/reclamation-transilien se charge d’arbitrer. La procédure se déroule en ligne sur la plateforme numérique et chacune des étapes de création et de suivi de la requête bénéficie d’une assistance guidée.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’arbitre qui est nommé en fonction des spécificités de la réclamation instruit alors l’affaire et peut poser des questions aux parties, demander des pièces complémentaires (la transmission de documents étant numérisée), avant de clore l’instruction et de procéder à la rédaction de sa décision.
 

  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Suppression du PN n°9 d’Antony
Suppression du PN n°9 d’Antony
Les 11 et 12 juillet dernier, ETF a réalisé sa première opération coup de poing dans le cadre du projet de remplacement du passage à niveau n°9 en 2022 par un ouvrage qui sécurisera les différentes circulations piétonnes, ferroviaires et routières.
Luc Lallemand sera à la tête de SNCF Réseau
Luc Lallemand sera à la tête de SNCF Réseau
Après audition de Luc Lallemand le 16 janvier dernier et délibération le 23 janvier, l’Autorité de régulation des transports (ART) a émis un avis favorable à la proposition de nomination de l’actuel patron d’Infrabel en qualité de président-directeur général de SNCF Réseau.
NGE : forage d'ouvrages dans les deux Savoie
NGE : forage d'ouvrages dans les deux Savoie
Au printemps dernier, NGE Fondations a mis le forage final sur deux chantiers d’ouvrages d’art en cours de finition respectivement situés à Chambéry et Bonneville, en Savoie et Haute-Savoie. Des projets ayant tous deux mobilisé des moyens matériels importants durant la phase de fondations profondes, sur des emprises étroites installées à proximité de voies de circulation en service, et demandé, de fait, de nombreuses précautions.
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Exploitant du réseau des trains de banlieue de Boston depuis 2014, Keolis Commuter Services, joint-venture détenue par Keolis à 60% et par la SNCF à 40%, a obtenu le contrat pour le prolongement de la double voie sur la ligne reliant Boston à la ville de Franklin.
Capremib réalise les 15 ouvrages d’art du contournement Ouest de Strasbourg
Capremib réalise les 15 ouvrages d’art du contournement Ouest de Strasbourg
Dans le cadre du chantier du contournement Ouest de Strasbourg (COS), le groupement Capremib/Lb7-Rector, dont Capremib est le mandataire, a réalisé quinze ouvrages d’art.
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
C’est en Haute-Savoie, qu’Annemasse Agglo expérimente pour la première fois en France, le plus gros diamètre de canalisation en PP jamais posé. Il s’agit de tuyaux en diamètre 800 et 630 mm signés Poloplast, posés sur 90 m, en remplacement de l’ancien réseau séparatif existant. Une nouvelle prouesse pour la gamme Polo Eco Plus Premium, et pour le polypropylène.
Région Occitanie : priorité est donnée au transport du quotidien
Région Occitanie : priorité est donnée au transport du quotidien
La présidente de la Région Occitanie Carole Delga, première présidente de Région à avoir été reçue le mercredi 4 décembre par le secrétaire d’Etat aux transports, a défendu plusieurs dossiers ferroviaires, dont celui des dessertes fines du territoire.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.