Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Régler ses litiges en ligne avec SNCF Transilien

Par la rédaction, le 11 juillet 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
eJust, première plateforme d’arbitrage en ligne lauréate du prix Best StartUp 2017 dans la catégorie "Apps & Solutions" lors de la dernière édition de Vivatech, signe un partenariat avec SNCF Transilien. Objectif ? Faciliter et fluidifier la relation avec les voyageurs du réseau.

eJust est en fait un centre d’arbitrage dématérialisé, facile d’accès, qui propose de résoudre de manière impartiale et transarente les conflits pouvant subvenir dans la relation client via l’intervention d’arbitres indépendants, pratiquant le droit. Cette solution juridique digitalisée est officielle, confidentielle et reconnue par l’Etat.

Lorsqu’un client estime que SNCF Transilien n’a pas honoré ses missions envers lui ou que la réponse du centre de relation client SNCF Transilien ne correspond pas à la réparation du préjudice qu’il estime avoir subi, ejust.fr/reclamation-transilien se charge d’arbitrer. La procédure se déroule en ligne sur la plateforme numérique et chacune des étapes de création et de suivi de la requête bénéficie d’une assistance guidée.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’arbitre qui est nommé en fonction des spécificités de la réclamation instruit alors l’affaire et peut poser des questions aux parties, demander des pièces complémentaires (la transmission de documents étant numérisée), avant de clore l’instruction et de procéder à la rédaction de sa décision.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L’utilisation des drones à des fins ferroviaires
L’utilisation des drones à des fins ferroviaires
Chez Altametris, filiale de SNCF Réseau, les drones ne servent pas seulement à acquérir de la data, ils servent aussi à prendre de la hauteur…et de l’avance. Preuve par l'exemple avec cette mission d’aide à l’inspection du pont à arc surbaissé de Cherizy effectuée en recourant à ces nouveaux outils diablement agiles.
Akiem Technik, la nouvelle marque de services d’Akiem
Akiem Technik, la nouvelle marque de services d’Akiem
Akiem, filiale de SNCF Logistique et leader européens de la location de locomotives réorganise ses activités et son offre de location « Full Service » autour d’un service intégré et inédit.
SNCF Réseau : vers une paix des braves en Normandie ?
SNCF Réseau : vers une paix des braves en Normandie ?
Luc Lallemand, pdg de SNCF Réseau et Hervé Morin, président de la Région ont signé hier une convention d’objectifs et de performance qui engage le gestionnaire de réseau à réduire de 35 % sa part de responsabilité dans le retard des trains sous peine de pénalités.
« Parcs en scène » confirmé sur les communes de Thiais et Orly
« Parcs en scène » confirmé sur les communes de Thiais et Orly
La SAS Parcs en scène Thiais Orly, société d’aménagement constituée de Linkcity et de CDC Habitat, signe avec l’EPF Île-de-France et l’EPA ORSA, la promesse synallagmatique de vente du foncier du projet urbain de Parcs en scène, lauréat du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris » (2017), sur les communes de Thiais et Orly dans le Val-de-Marne.
Intrusions ferroviaires : une nouvelle campagne choc (2/2)
Intrusions ferroviaires : une nouvelle campagne choc (2/2)
Après les passages à niveau et les gares, SNCF Réseau lance une nouvelle offensive pour lutter contre l’intrusion dans ses emprises ferroviaires. Le 3e volet de sa campagne de prévention, #SURLESRAILS, cible notamment les jeunes sur les réseaux sociaux.
Eole : la 1re étape de prolongation du RER E prend du retard
Eole : la 1re étape de prolongation du RER E prend du retard
SNCF Réseau vient de quantifier le retard occasionné par la crise de la Covid-19 sur la mise en service de la première tranche prolongée d’Eole entre Haussmann Saint-Lazare et Nanterre via La Défense et Porte Maillot. Prévue initialement fin 2022, elle aura lieu à la mi-2023.
Oc’Via Maintenance, la cheville ouvrière du CNM [2/2]
Oc’Via Maintenance, la cheville ouvrière du CNM [2/2]
Terrain d’expérimentations, laboratoire d’idées, incubateur d’innovations, poisson pilote de la maintenance 2.0. Et si l’avenir de la maintenance d’infrastructures ferroviaires se jouait sur la ligne du CNM ? Une maintenance qui serait agile et dynamique, qui évoluerait en fonction des données remontées du terrain. Des données nettoyées, structurées, labellisées qui nourriraient des algorithmes d’apprentissage à même de détecter en temps réel des dérives ou encore de pointer les signes avant-coureurs de défaillances.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.