★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Régler ses litiges en ligne avec SNCF Transilien

Par la rédaction. Publié le 11 juillet 2017.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
eJust, première plateforme d’arbitrage en ligne lauréate du prix Best StartUp 2017 dans la catégorie "Apps & Solutions" lors de la dernière édition de Vivatech, signe un partenariat avec SNCF Transilien. Objectif ? Faciliter et fluidifier la relation avec les voyageurs du réseau.
 
eJust est en fait un centre d’arbitrage dématérialisé, facile d’accès, qui propose de résoudre de manière impartiale et transarente les conflits pouvant subvenir dans la relation client via l’intervention d’arbitres indépendants, pratiquant le droit. Cette solution juridique digitalisée est officielle, confidentielle et reconnue par l’Etat.
 
Lorsqu’un client estime que SNCF Transilien n’a pas honoré ses missions envers lui ou que la réponse du centre de relation client SNCF Transilien ne correspond pas à la réparation du préjudice qu’il estime avoir subi, ejust.fr/reclamation-transilien se charge d’arbitrer. La procédure se déroule en ligne sur la plateforme numérique et chacune des étapes de création et de suivi de la requête bénéficie d’une assistance guidée.
 
L’arbitre qui est nommé en fonction des spécificités de la réclamation instruit alors l’affaire et peut poser des questions aux parties, demander des pièces complémentaires (la transmission de documents étant numérisée), avant de clore l’instruction et de procéder à la rédaction de sa décision.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er décembre 2021
Fin des travaux de la ligne de fret Vitré-Gérard Débutés, en aout 2020, les travaux de remise en état de la ligne de fret reliant Vitré et Gérard se sont achevés fin novembre. La voie, désormais pérenne permettra d’acheminer les matières premières agricoles de la coopérative Cooperl jusqu’à son usine principale située à Montreuil-sous-Pérouse.
Fin des travaux de la ligne de fret Vitré-Gérard
8 juin 2022
SNCF Réseau : Béatrice Leloup succède à Thomas Allary La direction territoriale de SNCF Réseau Auvergne-Rhône-Alpes change de tête. Auparavant Directrice des gares en région Grand-Est, Béatrice Leloup succède ainsi à Thomas ALLARY.
SNCF Réseau : Béatrice Leloup succède à Thomas Allary
6 septembre 2021
RER B : la nouvelle offre de la rentrée 2021 Eviter les trains surchargés au sud de la ligne, s’adapter aux augmentations de la demande et limiter les retards faisant suite aux aléas et petits incidents, tels sont les enjeux de la nouvelle offre commerciale proposée dès lundi 13 septembre par Île-de-France Mobilités.
RER B : la nouvelle offre de la rentrée 2021
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola