Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Systra se renforce au Royaume-Uni

Partager :
Par la rédaction, le 18 décembre 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Systra, filiale d’ingénierie de la RATP et SNCF spécialisée dans les infrastructures de transport public, annonce l’acquisition de JMP Consultants Limited, une société britannique dédiée au conseil et à l’ingénierie en planification des transports.

Avec ce rachat, Systra dévoile ses intentions de s’installer à long terme sur le marché britannique. L’expertise de JMP Consultants Limited va permettre à la filiale de la RATP et SNCF de renforcer son activité conseil et de compléter son portefeuille de clients et partenaires au Royaume-Uni.

"L’acquisition de JMP s’inscrit dans le cadre du plan de croissance Systra 2018. Le Royaume-Uni est un des pays à fort enjeu pour le développement du groupe. Le besoin en transport public, lié à la croissance du pays, combiné au vaste plan de modernisation de son réseau, en font un marché des transports urbains et ferroviaires à fort potentiel. Avec l’acquisition de JMP, Systra se dote au Royaume Uni d’une taille critique lui permettant de renforcer sa position sur le marché du conseil et de l’ingénierie de transport public", détaille Pierre Verzat, président du directoire de Systra.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’acquisition et l’intégration de JMP seront réalisées par Systra Ltd, la filiale de Systra au Royaume Uni. "En combinant les atouts de JMP et de Systra Ltd, nous renforçons notre capacité à concevoir et développer les infrastructures de transports dont les usagers anglais et irlandais ont besoin. L’activité de JMP est très reconnue dans les études amont de projets urbains et ferroviaires. Quant à Systra Ltd, son expertise est tout particulièrement forte en planification stratégique et en études socioéconomiques", explique Tim O’Neill, directeur général de Systra Ltd.

"Ensemble, sous la responsabilité de Systra Ltd, les équipes seront en mesure de proposer une large offre de service auprès des clients publics et privés pour le développement des infrastructures de transports. Ainsi renforcé, Systra Ltd dispose de tous les atouts pour se positionner sur les projets stratégiques que sont « High Speed 2 », la 2è ligne à grande vitesse de Grande-Bretagne et « Crossrail 2 », la 2e ligne de RER du Grand Londres", complète-t-il.
 

  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
AMT recherche un distributeur sur le marché français
AMT recherche un distributeur sur le marché français
Après s’être implanté sur les marchés alémaniques, nordiques et du Benelux, le constructeur hollandais AMT lorgne désormais vers la France où il recherche un partenaire qui assurera l’interface avec les clients et représentera sa gamme d’engins rail route sur le territoire.
De nouvelles stations fleurissent sur le métro de Moscou
De nouvelles stations fleurissent sur le métro de Moscou
Zaha Hadid Architects a été choisi pour concevoir la Klenoviy Boulevard Station 2, située sur la nouvelle ligne circulaire Bolshaya Koltsevaya, la 3e ligne de métro de Moscou.
Téléo : le chantier progresse
Téléo : le chantier progresse
Après le pylône de la station Hôpital Rangueil, c’est au tour de celui surplombant le Lycée Bellevue d’être érigé par le constructeur Poma. Il s’agit du levage du 3e pylône sur les 5 que compte la ligne de 3 km du téléphérique toulousain Téléo.
Liège : vers la fin des bouchons ?
Liège : vers la fin des bouchons ?
Les travaux d’infrastructures du futur tramway liégeois ont débuté cet été avec la pose des premiers rails. Prévu pour une mise en service commerciale en octobre 2022, il permettra de désengorger la circulation en déplaçant deux fois plus de personnes que les bus arrivés à saturation.
Métro de Guadalajara : Egis à la manœuvre
Métro de Guadalajara : Egis à la manœuvre
Le 12 septembre 2020, la 3e ligne du métro de Guadalajara supervisée par Egis a été inaugurée en présence du Président Mexicain. Elle relie le centre-ville aux quartiers nord-ouest et sud-est.
Un téléphérique flambant neuf en Wallonie
Un téléphérique flambant neuf en Wallonie
Après son récent succès à la Réunion, le groupe isérois MND, spécialiste du transport par câble, s’apprête à construire le nouveau téléphérique wallon de Huy. Les travaux débuteront cet automne et seront réceptionnés en 2021.
Infrabel ripe une double voie béton de 480 m
Infrabel ripe une double voie béton de 480 m
C’est une première européenne ! Le week-end, dernier les équipes Infrabel ont déplacé latéralement par des vérins hydrauliques un segment de double voie préfabriquée pesant l’équivalent de la tour Eiffel.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.