Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Transdev : un contrat gagné à Cincinnati

Transdev : un contrat gagné à Cincinnati
Par MC, le 13 juillet 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Conseil d’administration du Southwest Ohio Regional Transit Authority (Sorta) a attribué le contrat de la nouvelle ligne de tramway de Cincinnati à Transdev, après un appel d’offres remporté face à de nombreux opérateurs américains et européens.

D’une durée de cinq ans, avec des perspectives d’extensions, le contrat, d’un montant de 38 millions de dollars, débutera en septembre 2016 avec l’ouverture de la ligne. Transdev assurera ainsi la gestion des opérations, l’entretien des véhicules et la maintenance des infrastructures ainsi que la sécurité.

D’une longueur de 3,6 miles (environ 5,79 km) le Cincinnati tramway comprendra 18 arrêts et desservira les principaux quartiers de la ville. Il sera connecté au service de bus.

« Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce contrat, notre deuxième exploitation de tramway aux Etats-Unis, après le mythique tramway de la Nouvelle Orléans, a réagi Jean-Marc Janaillac, PDG de Transdev. C’est un nouveau succès et une fierté pour Transdev, acteur historique de ce mode de transport. »

En photo : Transdev a remporté le contrat de la nouvelle ligne de tramway de Cincinnati. © Cathy.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
TSO : « Vers des infrastructures de mobilité performantes, durables et accessibles à tous »»
TSO : « Vers des infrastructures de mobilité performantes, durables et accessibles à tous »»
Après avoir élargi son champ d’intervention et déployé la stratégie multi-métiers portée par sa maison mère NGE, TSO poursuit l’accompagnement de son client historique SNCF Réseau dans sa recherche de performance et développe son offre auprès des régions et métropoles. Des marchés considérés comme porteurs et stratégiques pour Romuald Hugues, le nouveau vice-président de TSO.
Transdev, candidat à l’ouverture à la concurrence du rail
Transdev, candidat à l’ouverture à la concurrence du rail
Transdev est sur les rails pour accompagner toutes les régions françaises dans l’ouverture régulée à la concurrence du ferroviaire, qu’il s’agisse de lignes urbaines denses (RER), des lignes régionales (TER), des dessertes fines du territoire ou même des trains de nuit transeuropéens.
Le vaisseau Transdev met le cap sur le rail
Le vaisseau Transdev met le cap sur le rail
Impacté par la baisse de fréquentation liée à la crise sanitaire, l’opérateur de mobilité n’en poursuit pas moins son développement commercial dans toute les régions du monde et se lance dans la conquête d’un nouveau secteur stratégique : le rail.
Colloque de l'AFRA :  demandez le programme
Colloque de l'AFRA : demandez le programme
L'AFRA organise son colloque « L'ouverture à la concurrence du marché ferroviaire : freins et attentes » le mardi 14 septembre prochain à 14h30 dans l'amphithéâtre de l'ASIEM, 6, rue Albert de Lapparent 75007 Paris.
Lignes ouvertes à la concurrence : un flop selon Sud Rail
Lignes ouvertes à la concurrence : un flop selon Sud Rail
La SNCF se retrouve seule candidate pour l'appel d'offres d'ouverture à la concurrence des trains Intercités Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux. Les opérateurs Arriva (groupe Deutsche Bahn), EuroRail et Transdev ayant décidé de ne pas présenter d'offres.
Une levée de fond d’1,7 million d’euros pour Stimio
Une levée de fond d’1,7 million d’euros pour Stimio
Exposant sur le salon Sifer, le fournisseur en solutions connectées Stimio ne manquera pas d’informer les visiteurs sur la nouvelle levée de fond qu’il a réalisé auprès de Crédit Mutuel Innovation et de 574 Invest, le fonds d’investissement du Groupe SNCF.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.