CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > L’internationalisation porte la croissance de Kiloutou
INFRASTRUCTURES TP

L’internationalisation porte la croissance de Kiloutou

PUBLIÉ LE 5 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
L’internationalisation porte la croissance de Kiloutou
DR
En 2023, le groupe Kiloutou a réalisé un CA de 1,2 milliard d’euros (+18%). Si la France génère encore plus de 63% du total, le loueur salue sa progression sur les marchés internationaux (6) où le groupe a poursuivi les acquisitions. Et l’entreprise de poursuivre sa stratégie de décarbonation.

C’est une nouvelle progression pour le groupe Kiloutou. Un an après avoir franchi le cap du milliard d’euros, le loueur voit son CA global s’améliorer de 18 % à 1,2 milliard d’euros « grâce à une croissance organique solide de 6% et à une forte croissance externe ».  En France, le loueur réalise un chiffre d’affaires de 759 M€, en progression de 8% par rapport à 2022. Dans les 6 autres pays européens dans lesquels le groupe est implanté (la Pologne, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Danemark et le Portugal),  Kiloutou clôture l’année avec un chiffre d’affaires de 448 M€ (+42%) grâce aux acquisitions. En effet, hors de ses bases, Kiloutou a réalisé quelques reprises, confortant sa place de 3ème loueur européen. Ainsi, le groupe a repris Uka-Hauke, en Allemagne, Vaser, en Espagne notamment tout en ouvrant de nouvelles agences sur le continent (une quinzaine).

Décarbonation et agilité

Par ailleurs, le groupe Kiloutou a poursuivi sa politique de transition volontariste avec un tiers de ses investissements matériels destinés à l’achat de matériels à faible émission. Kiloutou, qui a regroupé, en France, son offre de matériels décarbonés au sein d’une gamme dédiée iMPAKT, ambitionne de déployer progressivement une gamme faible émission dans ses différents marchés à partir de 2024. En parallèle, Kiloutou maintient le projet de décarbonation de sa flotte d’entreprise (véhicules de service, de dépannage et de livraison) : premier loueur européen à intégrer à sa flotte de livraison un poids-lourd électrique 32T à l’été 2023, Kiloutou prévoit que 27% de ses renouvellements de véhicules en 2024 seront décarbonés.

Enfin, en 2023, Kiloutou a également réaffirmé ses ambitions de développement sur le digital, avec le lancement de nouveaux services innovants (Youse, Konnect), la refonte complète de son site kiloutou.fr et l’enrichissement de ses services digitalisés disponibles à travers l’espace client MyKiloutou. La fluidité recherchée entre l’expérience digitale et l’expérience en agence porte ses fruits : le chiffre d’affaires généré sur les canaux digitaux en France progresse de 54% en une année.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Kiloutou se développe en Espagne
Kiloutou se développe en Espagne
Kiloutou acquiert un poids lourd électrique 32T Volvo
Kiloutou acquiert un poids lourd électrique 32T Volvo
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS