CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Les femmes à l'honneur des JPO des BTP CFA de la Loire et du Puy-de-Dôme
INFRASTRUCTURES TP

Les femmes à l'honneur des JPO des BTP CFA de la Loire et du Puy-de-Dôme

PUBLIÉ LE 8 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les femmes à l'honneur des JPO des BTP CFA de la Loire et du Puy-de-Dôme
Crédit : BTP CFA Auvergne - Rhône-Alpes
À l’occasion des prochaines portes-ouvertes des BTP CFA de la Loire (42) et du Puy-de-Dôme (63), qui auront lieu samedi 16 mars prochain de 9h30 à 16h, une attention particulière sera portée aux femmes désireuses de découvrir les métiers du BTP.

Dans le cadre d’un projet testé dans deux établissements d’Auvergne-Rhône-Alpes, cet accueil vise à améliorer le recrutement des femmes dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics qui représentent 12,3% des salariés du BTP en 2023, dans la région. Un stand sera mis en place dans chaque CFA BTP, offrant ainsi un espace d’échanges et de rencontres avec des apprenties et des formatrices. Cette initiative vise à offrir aux femmes un espace privilégié et des informations clés sur les opportunités de carrière dans le BTP.
 
Le projet, initié dans le cadre d’un appel à candidature proposé par le CCCA BTP (organisme chargé de concourir au développement de la formation professionnelle, notamment l’apprentissage, dans les métiers du BTP) répond à un besoin croissant de diversification et de féminisation des métiers du BTP. En encourageant la participation active des femmes dans ce secteur, l’objectif est de favoriser une plus grande mixité professionnelle et de lutter contre les stéréotypes de genre.
 
Une extension prochaine à tous les BTP CFA de la région
 
La prochaine porte-ouverte des BTP CFA de la Loire et du Puy-de-Dôme aura lieu le 16 mars de 9h30 à 13h sur les sites de Saint-Etienne (42), de Roanne (42) et de Clermont-Ferrand (63). « Cette porte-ouverte sera la première à proposer un accueil spécifique pour les femmes, mais pas la dernière ! Cette initiative a pour objectif d’être développée pour chaque portes-ouvertes des établissements concernés et si possible à l’avenir d’être étendue à l’ensemble des BTP CFA AuRA. »
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
SP et CAN rétablissent l'accès à la station de Risoul
SP et CAN rétablissent l'accès à la station de Risoul
MAN Truck & Bus : « Garantir un TCO compétitif »
MAN Truck & Bus : « Garantir un TCO compétitif »
Gruau et ses solutions Vis-ma-vie à Intermat
Gruau et ses solutions Vis-ma-vie à Intermat
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS