CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Bouygues Construction fait évoluer sa fondation Terre Plurielle
INFRASTRUCTURES TP

Bouygues Construction fait évoluer sa fondation Terre Plurielle

PUBLIÉ LE 1er FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Bouygues Construction fait évoluer sa fondation Terre Plurielle
DR
La Fondation Bouygues Construction recentre sa mission sur les domaines de l’éducation et de la transmission des savoirs en soutenant des actions de proximité et ciblées. Les projets soutenus visent à lever les freins d’accès à la scolarisation, à favoriser l’acquisition des savoir fondamentaux et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent également à accompagner les jeunes dans leur parcours scolaire et/ou vers l’insertion professionnelle, tout en développant des dispositifs de formation continue et des outils adaptés pour soutenir les enseignants dans la pratique de leur métier.

La Fondation s’appuie sur des partenariats emblématiques tant au niveau national qu’international. En France, elle s’est engagée auprès de la Fédération Nationale des Ecoles de Production (FNEDP) en soutenant la formation des maîtres professionnels et en investissant de manière significative dans le matériel professionnel de huit écoles proches de ses principales implantations régionales.
À l’échelle internationale, la Fondation s’est associée avec l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) au Maroc et en Côte d’Ivoire, deux pays dans lesquels l’entreprise est présente, favorisant le déploiement de formations diplômantes destinées aux jeunes issus de milieux défavorisés. L’investissement de la Fondation s’étend également aux centres techniques, à la formation des encadrants pédagogiques et à l’orientation professionnelle des étudiants post-formation.
 
Engagement des collaborateurs

Au cours de l’année 2024, la Fondation lancera un appel à projets auprès de ses collaborateurs. Douze projets seront sélectionnés et seront attentivement suivis tout au long de leur mise en œuvre. En accord avec sa démarche axée sur la responsabilité sociale, la Fondation encourage également la participation active de ses collaborateurs au niveau local, leur offrant la possibilité de s’engager directement dans la réalisation d’un projet lauréat via le mécénat de compétences.
La Fondation Bouygues Construction s’appuie sur un conseil d’administration composé de collaborateurs et de personnalités externes (cf. composition ci-dessous).
 
Bâtir pour la vie

En tant que bâtisseur de lieux et de liens de vie, Bouygues Construction a réalisé des centaines d’écoles, collèges, lycées et universités dans le monde entier, illustrant sa participation à l’accès à l’éducation, au savoir et à l’apprentissage professionnel.
Cette évolution reflète les convictions profondes de Bouygues Construction et sa culture d’entreprise axée sur l’intégration, la formation, le tutorat et le développement des compétences tout au long de la carrière. L’entreprise accueille chaque année près de 3 000 jeunes de moins de 25 ans en formation.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Bouygues Bâtiment France crée une entité consacrée à l'Industrie
Bouygues : des bétons bas carbone pour la plus haute tour de Grèce
Bouygues : des bétons bas carbone pour la plus haute tour de Grèce
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS