La découpeuse béton 350 mm MXF COS350 G2 déploie une vitesse à vide de 4 950 tr/mn et une capacité de coupe de 125 mm de profondeur avec son disque Ø 350 mm. Sa puissance instantanée dès le démarrage garantit aux professionnels de travailler sans perdre de temps et d’enchaîner les coupes rapidement, pour une meilleure productivité sur les chantiers. Côté confort d’utilisation et ergonomie, elle garantit un faible taux de vibration qu’une découpeuse thermique. Sans gaz d’échappement, elle offre la possibilité de travailler en intérieur en toute sécurité. Le poids est bien réparti sur l’ensemble de la machine pour faciliter les coupes et rendre la découpeuse très maniable.
PUBLICITÉ
Côté sécurité, cette découpeuse dispose du meilleur de la technologie : le système de frein de disque RapidStop arrête complètement le disque en moins de 4 secondes et le système anti-kickback stoppe aussitôt l’outil avant toute perte de contrôle, évite l’effet rebond et protège d’éventuelles blessures en cas de blocage du disque. Elle bénéficie également d’un interrupteur homme mort et d’un témoin de surcharge lumineux lors de la coupe pour contrôler la bonne utilisation de l’outil.
En outre, couplée aux nouvelles batteries MX FUEL 8,0 Ah ou 12,0 Ah, la découpeuse béton 350 mm MXF COS350 G2 offre encore plus d’autonomie que la génération précédente. Les nouvelles batteries 8,0 Ah MXF XC608 et MXF HD812 bénéficient de la technologie FORGE et de l’électronique intelligente REDLINK qui optimisent leur autonomie de 33 % pour la 8,0 Ah et de 50 % pour la 12,0 Ah (vs batterie MX FUEL™ XC406). Elles améliorent ainsi les performances des machines, notamment pour les applications les plus exigeantes.
Grâce à la technologie de refroidissement actif dont elles bénéficient, elles garantissent une température inférieure de 25 % pour la 8,0 Ah et de 50 % pour la 12,0 Ah par rapport aux batteries standards. Grâce à une surchauffe réduite des batteries, l’utilisateur gagne en autonomie sur les outils qui sont très énergivores ou lors d’applications plus lourdes.
Par ailleurs, le super chargeur MXF SC charge les batteries 2 fois plus rapidement qu’un chargeur standard grâce à l’électronique intelligente REDLINK™ qui optimise et réduit le temps de charge. Résultat, il recharge une batterie 8,0 Ah en 45 minutes et une 12,0 Ah en 65 minutes pour une productivité accrue sur les chantiers. Il est compatible et rétro compatible avec toute la gamme MX FUEL et se transporte ou s’accroche partout très facilement grâce à sa poignée de transport intégrée.