Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Avec Marini, le RAP s’invite dans la boucle de recyclage
INFRASTRUCTURES TP

Avec Marini, le RAP s’invite dans la boucle de recyclage

PUBLIÉ LE 5 JANVIER 2024
JULIA TORTORICI
Archiver cet article
Avec Marini, le RAP s’invite dans la boucle de recyclage
Crédit : Marini
Marini a développé une nouvelle solution tout-en-un, le Marini EvoDryer, une technologie qui favorise l’introduction du RAP dans la boucle de recyclage, en assurant parallèlement une souplesse d’action susceptible de répondre aux exigences les plus problématiques et diverses du marché.

« L’EvoDryer a vu sa conception repensée afin de mieux intégrer l’asphalte recyclé, capter les fumées bleues issues du malaxage, et les réinjecter dans le tambour à hauteur de 50 mg/ Nm3, soit le seuil réglementaire des COV », résume Romain Thommerot, chargé de marketing et communication chez Ermont. L’une des caractéristiques uniques du Marini Evo Dryer réside dans la longueur augmentée du tambour de séchage, permettant à l’installation de changer la position de l’introduction de RAP après la flamme du séchoir. En conséquence, la zone d’échange thermique de l’agrégat demeure constante, et assure un processus de séchage efficace dans toutes les conditions d’exploitation. Un brûleur « long » conçu avec une protection intérieure spéciale est par ailleurs désormais disponible. Le Marini EvoDryer est livré complet avec un autre perfectionnement unique et important : le nouveau cylindre EvoDryer, qui offre la possibilité de traiter les émissions produites par la tour de malaxage dans la zone d’évacuation du malaxeur. Un système de ventilateur aspire les émissions diffusées produites par l’évacuation du malaxeur et un déflecteur situé à l’intérieur du cylindre optimise les émissions de «flux d’air» à l’intérieur du tambour.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Enrobés à froid et recyclage sur l’autoroute E 45 au Danemark
Enrobés à froid et recyclage sur l’autoroute E 45 au Danemark
Solutrans : les lauréats des I-nnovation Awards
Solutrans : les lauréats des I-nnovation Awards
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Loxam dans les starting-blocks
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Loxam dans les starting-blocks
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS