ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

TLM/Transition énergétique & RSE : Loxam

Par TM & JT. Publié le 24 novembre 2023.
TLM/Transition énergétique & RSE : Loxam
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le premier loueur européen mène de front une politique volontariste pour réduire ses émissions, pilotée au niveau du Groupe, par la direction développement durable. Parallèlement, son engagement en matière de RSE est renforcé par la volonté de collaborer avec d’autres entreprises au sein de la fédération professionnelle des loueurs (DLR) pour améliorer les pratiques collectivement.
 
Si depuis 2021 que Loxam a fait de la transition énergétique un objectif majeur, le loueur y est sensibilisé depuis 1981 et l’ouverture d’un centre de recyclage des...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 360.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 mars 2023
[GRAND FORMAT] Quand tout le BTP va au stade ! A J-500 de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris et à quelques mois du coup d’envoi de la coupe du Monde de rugby qui se déroulera en France, c’est toute la France qui va se transformer en arène géante....
[GRAND FORMAT] Quand tout le BTP va au stade !
25 août 2023
Komatsu officialise le lancement de sa mini-pelle électrique Présentée en avant-première à l’occasion des 6èmes Rencontre de la Sécurité et de l’Environnement organisées par Loxam en juillet dernier, la mini-pelle électrique de 3,5 tonnes PC33E-6 est officiellement lancée par Komatsu. Dotée d'une batterie lithium-ion, la machine ouvre ainsi la voie à une utilisation propre et responsable, sans émission de CO2.
Komatsu officialise le lancement de sa mini-pelle électrique
16 mars 2023
Loxam, toujours plus dans le sport Loxam a créé en 2022, la cellule Grands Evènements Sportifs Internationaux (GESI) avec l'objectif de renforcer sa position dans ce secteur. Son offre intégrée et globale propose aux organisateurs des grands évènements sportifs des solutions événementielles de logistiques globales en s'appuyant sur l’ensemble des savoir-faire du loueur. Celui-ci sera à pied d'œuvre à l'occasion de Roland Garros, la Coupe du Monde de Rugby ou les Jeux Olympiques de Paris.
Loxam, toujours plus dans le sport
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola