ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

TLM/Services Innovants : Manuloc

Par TM & JT. Publié le 24 novembre 2023.
TLM/Services Innovants : Manuloc
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise spécialisée dans la manutention et la logistique lance la solution TEMPO, laquelle vient s’adapter à l’utilisation au réel des équipements avec une facturation dite à l’heure de marche. Elle offre notamment une flexibilité d’utilisation appréciable dans les secteurs nécessitant une adaptabilité permanente aux besoins du marché.

Le groupe Manuloc est spécialisé dans la logistique et la manutention. Il propose des services de location, de vente et de maintenance d’équipements de manutention tels que chariots élévateurs, transpalettes, gerbeurs, et d’autres équipements similaires. Avec une présence à l’international, notamment au Luxembourg et en Roumanie, Manuloc se positionne comme un leader dans son domaine. En 15 ans, le groupe a doublé son chiffre d’affaires, passant de 200 à 400M€. Cette croissance résulte de l’acquisition de filiales et de son expansion européenne. Le Groupe apporte ses solutions de manutention à différents acteurs, principalement industriels (Industrie, aéronautique, logistique et transport, activités aéroportuaires et portuaires, énergie…).

TEMPO vise à transformer la manière dont les entreprises gèrent leurs opérations de manutention en combinant des technologies avancées avec une approche axée sur la durabilité. Cela permet aux entreprises de réduire leurs coûts opérationnels, d’améliorer leur impact environnemental et d’optimiser leur efficacité globale.  «  Manuloc adapte son offre aux attentes et besoins de ses clients. Notre solution TEMPO facturée à l’heure de marche répond à la demande d’entreprises dont l’utilisation en matériel de manutention fluctuent avec le temps », précise Johann Peyroulet, Directeur Général Délégué de Manuloc.

Les avantages de Tempo :

-Une flexibilité inédite : elle permet de ne payer que pour l’utilisation réelle du matériel, offrant ainsi la possibilité de gérer au mieux les ressources, quelles que soient les fluctuations de l’activité. La durée de la location est exprimée en heures facturées afin d’offrir une meilleure adaptabilité.
-Une offre unique sur le marché de la manutention : Manuloc est aujourd’hui le seul acteur du marché à pouvoir proposer un contrat à l’heure d’utilisation.
-Une solution orientée RSE : les entreprises engagées dans une démarche RSE peuvent adapter leur équipement en fonction de leurs besoins en constante évolution, favorisant ainsi une gestion plus durable des ressources.
-Une formule applicable à l’ensemble du parc de Manuloc : TEMPO est disponible sur l’ensemble des équipements proposés par Manuloc, y compris sur la gamme lithium.
- Une maintenance préventive et curative : le service maintenance de Manuloc assure un fonctionnement optimal et réduit les temps d’arrêt grâce à des interventions préventives et curatives.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 novembre 2023
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien A fin septembre 2023, Colas affiche un carnet de commandes de 13,4 milliards d’euros, en hausse de 11% sur un an. Le chiffre d'affaires progresse de 2% à 11,8 milliards d'euros. 
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien
11 janvier 2024
Milwaukee lance le packout shop storage L'entreprise propose désormais 20 nouvelles solutions de rangements modulaires muraux pour stocker les outils, les batteries et les consommables directement sur le mur, à l’atelier, au garage. 
Milwaukee lance le packout shop storage
13 février 2024
Ford Trucks fait valoir ses arguments en France Ford Trucks est présent sur les PL porteurs depuis un an et s’adjuge déjà 1% de PDM après un travail sérieux conjointement avec ses 19 distributeurs et carrossiers partenaires. Il en résulte une gamme construction adaptée au marché français.
Ford Trucks fait valoir ses arguments en France
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola