ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Dekra enrichit son offre pour le nucléaire civil

Par la rédaction. Publié le 15 novembre 2023.
Dekra enrichit son offre pour le nucléaire civil
Crédit : Dekra
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur le salon WNE, Dekra Industrial fera la promotion de ses technologies et offres de services à destination du secteur du nucléaire civil. 

Organisé tous les deux ans, WNE est l’événement de référence du nucléaire civil. Entre la construction de l’EPR de Flamanville (FLA3), le programme du Grand Carénage et la construction prochaine de 6 EPR2 (Penly, Gravelines, Bugey), le nucléaire français s’impose à nouveau comme un marché de pointe aux besoins très spécifiques. Présent en la matière depuis de nombreuses années, Dekra accompagne ses clients de la conception à la déconstruction en passant par la construction et l’exploitation. La société entend notamment se différencier en apportant des réponses très innovantes en matière de Contrôle Non Destructif mécanisé ainsi qu’en assistance technique globale et personnalisée. 
 
Un Contrôle Non Destructif avancé et mécanisé inédit

L’une des problématiques fortes auquel le monde du nucléaire est confronté actuellement - que ce soit en phase de construction ou d’exploitation - est la qualité des soudures et leur nécessaire vérification. Or, contrôler une soudure peut se révéler un exercice particulièrement délicat dans des espaces confinés à l’accessibilité limité, au sein d’environnements dangereux, ou immergés. Dans ce domaine, Dekra fournit des solutions CND (Contrôle Non Destructif) innovantes et pouvant être conçues sur mesure. Le spécialiste est ainsi en capacité, grâce à une de ses filiales, de proposer des manipulateurs personnalisés, ou encore des ROV (Remotely Operated Véhicule) sur mesure. Dekra est également spécialisé dans les systèmes d’inspection visuelle avec des caméras de haut niveau disponibles pour une utilisation en eaux profondes dans des environnements de radiation ionisés ou des zones ATEX (Atmosphère Explosive). Toutes ces solutions innovantes de CND mécanisées répondent également aux besoins d’inspections et de vérifications liés aux phénomènes de corrosion.
 
Une assistance technique sur mesure 

En complément de ses prestations d’accompagnement en matière de conformité réglementaire, Dekra propose également des prestations d’assistance technique étendue pour les sites nucléaires en construction ou en exploitation. Le champ d’intervention couvre aussi bien la prévention des accidents du travail que les risques spécifiques liés aux installations nucléaires en passant par l’assistance des installations et des équipements, la mesure et la surveillance des pollutions ou encore la sécurité des biens et la protection des sites sensibles.
Conçu sur mesure, cet accompagnement prend en considération la maîtrise des risques, la protection de l’environnement et le développement durable.

Afin d’être en capacité de mieux répondre aux besoins des grands donneurs d’ordre du secteur, notamment dans le cadre de chantiers majeurs tels que celui des EPR, Dekra est doté d’un département « Grands Projets », spécialement structuré pour répondre à ces besoins exceptionnels et mettre à disposition chez le client et pour de longues durées, des équipes d’experts qualifiés.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
DAF Trucks : 69 800 camions produits en 2023 DAF Trucks réalise une belle performance en 2023 avec un nombre record de 69 800 véhicules produits dans ses locaux d'Eindhoven et de Leyland. 57 900 camions CF, XD, XF, XG et XG+ moyens et lourds sont sortis de la chaîne de production (56 100 en 2022), ainsi que 11 900 camions de distribution LF et XB (similaire à 2022).
DAF Trucks : 69 800 camions produits en 2023
31 janvier 2024
Vögele reprend le périphérique sud de Berlin L'apparition d’importantes ornières sur l’A10 au niveau de l’échangeur Ludwigsfelde-Westa a contraint le gestionnaire du périphérique sud de Berlin à procéder à la réfection d'un tronçon de 4,2 km. Les travaux ont été réalisés par deux ateliers de pose InLine Pave de Vögele​.
Vögele reprend le périphérique sud de Berlin
11 décembre 2023
L'École des Ponts ParisTech renouvelle sa chaire Recherche et Environnement L’École des Ponts ParisTech renouvelle sa collaboration avec Vinci, en partenariat avec AgroParisTech et MINES Paris-PSL, afin de reconduire la chaire « lab recherche environnement » dédiée à la conception durable des ensemble bâtis et des infrastructures. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola