ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Un mastic éco-conçu pour tunnelier

Par la rédaction. Publié le 6 juillet 2023.
Un mastic éco-conçu pour tunnelier
Crédit : Condat
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Condat a mis au point un nouveau produit d’étanchéité éco-conçu pour joint de queue. Il sera présenté sur le salon AFTES qui sera tiendra du 2 au 4 octobre 2023 à Paris porte Maillot. 

Les laboratoires Condat ont récemment lancé un nouveau produit d’étanchéité. Cette nouvelle version, appelée WR 89 LEAF, garantit une meilleure étanchéité et des performances techniques supérieures au WR 89 NG. Parmi ces améliorations, on citera :

- Protection anti-usure renforcée pour prolonger la durée de vie de la pompe
- Très haute résistance au délavage et à la pénétration d’eau
- Rhéologie adaptée pour une meilleure pompabilité
- Résistance au feu améliorée par rapport aux produits d’étanchéité traditionnels

Le WR 89 LEAF a un impact réduit sur l’environnement du fait qu’il fait usage de matières premières biosourcées et renouvelables, qu’il est facilement biodégradable (OCDE 301B), et non classé comme dangereux pour l’environnement et pour la vie aquatique. 

Le saviez-vous ?

Condat a développé un système de notation interne en vue d’évaluer le degré d’éco-conception de ses produits. Une note est attribuée à chaque étape du cycle de vie (matières premières, production, transport, utilisation, fin de vie). Sur la base d’un système de points et des réponses données à une vingtaine de questions, le Lubriscore évalue le niveau d’éco-conception des produits Condat. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 novembre 2023
Des injections de marins dans l'ancienne carrière de gypse de Gagny Le délicat chantier de comblement d’une ancienne carrière de gypse située sur la commune de Gagny, en Seine-Saint-Denis, mobilise le plus expert des groupements de spécialistes en injections. Ce marché, le plus important en volume jamais mené dans la région, vise à sécuriser le site susceptible de s’effondrer à plusieurs endroits.
Des injections de marins dans l'ancienne carrière de gypse de Gagny
22 août 2023
Razel-Bec aménagera au tunnelier les Cadereaux d’Uzès et les Limites de Nîmes Le groupement porté par Razel-Bec, accompagné de Franki Fondation, remporte le marché pour les travaux d’aménagement au tunnelier des Cadereaux d’Uzès et des Limites à Nîmes, pour un montant de 35 millions d’euros.
Razel-Bec aménagera au tunnelier les Cadereaux d’Uzès et les Limites de Nîmes
18 septembre 2023
AFTES : « Vers une automatisation des travaux du sous-sol » L’édition 2023 de l’AFTES se tient encore une fois dans un contexte très favorable aux travaux souterrains. Jamais la prise de conscience environnementale et l’automatisation des matériels n’ont autant amené d’inspiration dans la manière d’appréhender les projets et de piloter les chantiers. Entretien avec Michel Deffayet et Philippe Millard, respectivement président de l’AFTES, et Président du Congrès de l’AFTES.
AFTES : « Vers une automatisation des travaux du sous-sol »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola